bonsoir a tous
comme dit en présentation,ma mini n'a pas tourné depuis 22 ans.
en résumé, premier problème réglé: pas d'arrivée d'essence.changement de pompe et glou glou,ça débite au carbu.
deuxième problème : pas d’étincelle et c'est la que ça se corse.
1. bobine changée car suspicion sur l'ancienne
2. test de tous les câbles d'allumage : ça a l'air OK ( faut il tester la grosse partie en cuivre ou le tout petit fil a l’intérieur? )
3.test a la lampe témoin : le jus arrive jusqu'au rupteur
4.demain changement du rupteur car la partie mobile de celui en place a du jeu sur son axe : on peut le déplacer vers l'avant et vers l’arrière de 3-4 mm.je change par un vieux trouvé sur mon deuxième moteur,je n'en est pas de neuf sous la main mais je l'ai testé,il a l'air ok.
5.si vous avez des idées,je suis preneur.
de plus j'ai une autre question : j'ai dans ]e compartiment moteur un boitier gris marqué "allumage electronique hp 1100 racing 69"
https://i.servimg.com/u/f58/19/97/44/07/110.jpg
je n'ai rien trouvé sur le net
sur celui ci une lampe témoin orange indiquée "static".je pense qu'il sert a caler l'avance:chez moi,il s'allume quand le rupteur est fermé
les codes couleurs de raccordements et un interrupteurs 3 positions indiquées "ELEC,rien et CONV"
un des fils est relié au rupteur.
quel est son rôle et surtout je ne comprends pas le principe d'allumage électronique sur des vis platinées.
quel est le rôle de l'inter 3 positions
https://i.servimg.com/u/f58/19/97/44/07/210.jpg
https://i.servimg.com/u/f58/19/97/44/07/310.jpg.
là je vais me coucher car je suis sur cette mini depuis 7h00 du mat et je viens de la quitter.
j’espère que vous pourrez m’éclairer .
a+