Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Traitement des pieces

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thethe94

thethe94


Nombre de messages : 110
Localisation : 94700
Age : 46
Date d'inscription : 15/10/2010

Traitement des pieces Empty
MessageSujet: Traitement des pieces   Traitement des pieces Icon_minitime8/8/2018, 06:43

Hello à tous, ou surtout qui sont pas en vacances.....

Voila je reprends enfin la restauration de ma Mini que j'avais laissé à l'abandon depuis quelque année faute de temps.

Mais je me pose une question pour le traitement des pièces diverses à peindre, hors caisse, porte, malle et capot, ceci sera effectué par un carrossier peintre.
Mais plutôt pour les pièces d'intérieur d'habitacle, de compartiment moteur ou autres extérieur, quel est le bon traitement ?????....
Je viens de nettoyer différentes pièces, décapé, poncé ou même passé à la brosse, la pièce est à nue, mais maintenant comment faire..... scratch
J'ai regarder plusieurs de vos post et il y a vraiment de beau rendu, mais c'est pas forcement la même manière de faire à chaque fois, et puis je ne sais pas le résultat dans le temps.

Moi j'avais opté pour ça, une fois la pièces à nue:
- Une couche d'antirouille de Rustol-Owatrol (en aérosol)
- Une couche d’apprêt (garnissant ou phosphatant  ??), j'ai pris le Motip 04062
- Une couche de peinture epoxy (en revanche je n'arrive pas en trouver facilement en aérosol)

Est ce que vous pouvez me donner votre avis et conseil surtout. Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
mini.jo

mini.jo


Nombre de messages : 685
Localisation : Versailles
Age : 54
Date d'inscription : 10/10/2016

Traitement des pieces Empty
MessageSujet: Re: Traitement des pieces   Traitement des pieces Icon_minitime8/8/2018, 15:57

J'ai pas  vraiment de réponse à te fournir mais justement je suis impatient de connaître  les réponses de connaisseur car moi même je vais être dans le cas que toi Wink

_________________
Par ici les tuto :
https://www.youtube.com/channel/UCkKA-z5u1JCFsvZauVZcptg
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkKA-z5u1JCFsvZauVZcptg
thethe94

thethe94


Nombre de messages : 110
Localisation : 94700
Age : 46
Date d'inscription : 15/10/2010

Traitement des pieces Empty
MessageSujet: Re: Traitement des pieces   Traitement des pieces Icon_minitime8/8/2018, 17:19

mini.jo a écrit:
J'ai pas  vraiment de réponse à te fournir mais justement je suis impatient de connaître  les réponses de connaisseur car moi même je vais être dans le cas que toi Wink

Pas certain d'avoir une réponse en Aout !!! mais bon je vais demander des conseils autour de moi si j'arrive à trouver un peintre !!
Revenir en haut Aller en bas
Knuck60

Knuck60


Nombre de messages : 649
Localisation : Ermenonville (60)
Age : 50
Date d'inscription : 04/03/2017

Traitement des pieces Empty
MessageSujet: Re: Traitement des pieces   Traitement des pieces Icon_minitime8/8/2018, 19:38

Salut,

Je suis en peu dans votre cas aussi, j'ai trouvé des infos sur le site Restom:

Sur la tôle à nue il faut appliquer un primaire phosphatant, ensuite apret garnissant et en final la peinture et finition.

Ils vendent tout ce dont tu as besoin sur ce site Wink
Revenir en haut Aller en bas
tom17




Nombre de messages : 20
Localisation : 17
Age : 42
Date d'inscription : 13/12/2017

Traitement des pieces Empty
MessageSujet: Re: Traitement des pieces   Traitement des pieces Icon_minitime12/8/2018, 08:45

Le rustol/frameto ce n'est pas ce qui ce fait de mieux , ok ça stabilise la rouille , mais ça ne l'enlève pas !

L'idéal pour traiter une tôle rouillé :
-En premier un bon décapage, sablage/aérogommage dans l'idéal, mais pas toujours possible en fonction du budget.
sinon brosse métallique sur une meuleuse d'angle et ensuite disque à lamelles ( p60).

Il faut vraiment enlever le maximum de rouille possible.

-Ensuite appliquer un dérouillant à base d'acide phosphorique , il n'y a que ça qui ronge la rouille et laisse le métal à blanc.

-Une fois la tôle traité , appliquer un primaire phosphatant ( au pinceau ou pistolable ).

ensuite apprêt et peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traitement des pieces Empty
MessageSujet: Re: Traitement des pieces   Traitement des pieces Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Traitement des pieces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» traitement caisse
» traitement avant peinture
» traitement anti rouille
» avis traitement chassis
» Traitement du plancher intérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Carrosserie-
Sauter vers: