| Forum Mini's Addict Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France |
|
| pollution ct | |
| | Auteur | Message |
---|
cricri34
Nombre de messages : 16 Localisation : st martin de londres Age : 58 Date d'inscription : 10/03/2018
| Sujet: pollution ct 11/3/2018, 07:25 | |
| et un de plus je viens de lire l ensemble des postes concernant les problèmes de pollution au CT mais je n ai pas vraiment trouver de réponse. Je viens de remettre ma BO en route qui n avait pas tourner depuis un an et demie suite à un nouveau projet immo. catastrophe! j ai commencé par griller l allumage électronique (csi ignition) avec le booster,ca commence bien 300 euros de claquer! j ai donc fait l ensemble de l entretien y compris culbuteur + nettoyage carbu + remplacement allumeur + bougie + plein de carburant J ai tout réglé aux petits oignons mais la pollution est dans les choux complet!(on va finir par faire une soupe) configuration de mon auto moteur 1340 rv 10.41 arbre a cames swiftunes allumage sci ignition hif 44 avec aiguille type feuille a cigarette(je ne me rappelle pas de la réf) collecteur stage 1 culasse grosses soupapes rampe de culbuteur haute levé vilo + bielles polis et équilibrés distri réglable voila pour le principal taux de co 8% et impossible de réduire plus malgré toute mes tentatives je me demandai si le fait de changer l aiguille par une origine ne serait pas une bonne idée pour faire baisser le co? la voiture marche comme une balle avec ces nouveaux réglage Merci par avance pour vos commentaires
a+
Christophe | |
| | | cricri34
Nombre de messages : 16 Localisation : st martin de londres Age : 58 Date d'inscription : 10/03/2018
| Sujet: Re: pollution ct 16/3/2018, 06:11 | |
| Salut Réponse à ma propre question Ct passé au la main avec 0 de CO,suis passé par un pote qui connait un pote,qui connait un pote,qui connait un pote du CT! a+ | |
| | | Fab 58
Nombre de messages : 378 Localisation : 58 Age : 42 Date d'inscription : 03/03/2017
| Sujet: Re: pollution ct 16/3/2018, 07:04 | |
| | |
| | | ryoichi95100
Nombre de messages : 651 Localisation : ARGENTEUIL Age : 47 Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: pollution ct 16/3/2018, 07:06 | |
| Si tu pouvais nous faire connaitre ce pote Blague à part, si pollution, trop riche mon fils. Alors je dis peut être une connerie mais attention sur les HIF c'est en dévissant qu'on enrichit et en vissant qu'on appauvrit, contrairement au carbu HS (corrigez moi si je dis du caca, je tourne en weber depuis 5 ans, du coup ...) Et sinon colortune est ton ami : https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph-colortune-reglage-richesse-p-626.html | |
| | | cricri34
| Sujet: Re: pollution ct 16/3/2018, 18:40 | |
| - ryoichi95100 a écrit:
- Si tu pouvais nous faire connaitre ce pote
Blague à part, si pollution, trop riche mon fils.
Alors je dis peut être une connerie mais attention sur les HIF c'est en dévissant qu'on enrichit et en vissant qu'on appauvrit, contrairement au carbu HS (corrigez moi si je dis du caca, je tourne en weber depuis 5 ans, du coup ...)
Et sinon colortune est ton ami :
https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph-colortune-reglage-richesse-p-626.html
SALUT Ca serait avec plaisir pour le CT mais ca ferait un pote de plus:! oui je suis au courant pour la richesse des HIF mais la même au mini ca reste trop riche,pour moi ca vient de l aiguille qui est epaisse comme un sandwich SNCF. J avais bien penser à poser un dellorto DHLE en 40 (idem weber) mais ca fait du taf et des roros! (les WEBER sont réservé pour l alfa) A+ | |
| | | ryoichi95100
Nombre de messages : 651 Localisation : ARGENTEUIL Age : 47 Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: pollution ct 17/3/2018, 07:32 | |
| le weber c'est la vie L'inconvénient, c'est la place à l'arrière du moteur, je roule avec une pipe col de cygne de 2,5p et faut reconnaitre que c'est pas optimal en dessous de 2000 tours minutes, alors qu'avec une 4p quitte à y mettre une boite à weber qui déboule dans l'habitacle, ça doit mieux reprendre en dessous de 2000 tours. Mais bon passé 3000, c'est un bruit de dragster J'en avais discuté avec coyotte et minialien au dernier meeting mini addict, j'avais démonté mes bougies pour leur montrer, mais nickel, bougies marrons chocolat avec réglage fait depuis 1 an sans rien toucher. Par contre, c'est clair qu'avant de trouver le bon setup il faut essayer pas mal de combinaison buse/tuble emulsion/main jet/air jet Avec ton moulin de 1340, je dirai qu'en partant d'une buse style 36, tube emulsion F16 main jet 145/150 et 175/180 air correction, un idle jet de 45F9, et une pompe de reprise de 50 ou 45 on doit pas être trop déconnant. Un schéma d'ailleurs qui est pas mal sur le sujet des réglages et de l'intérêt des différents circuit idle jet/pompe de reprise/main jet _emulsion_air correction | |
| | | cricri34
| Sujet: Re: pollution ct 17/3/2018, 16:39 | |
| - ryoichi95100 a écrit:
- le weber c'est la vie
L'inconvénient, c'est la place à l'arrière du moteur, je roule avec une pipe col de cygne de 2,5p et faut reconnaitre que c'est pas optimal en dessous de 2000 tours minutes, alors qu'avec une 4p quitte à y mettre une boite à weber qui déboule dans l'habitacle, ça doit mieux reprendre en dessous de 2000 tours.
Mais bon passé 3000, c'est un bruit de dragster
J'en avais discuté avec coyotte et minialien au dernier meeting mini addict, j'avais démonté mes bougies pour leur montrer, mais nickel, bougies marrons chocolat avec réglage fait depuis 1 an sans rien toucher.
Par contre, c'est clair qu'avant de trouver le bon setup il faut essayer pas mal de combinaison buse/tuble emulsion/main jet/air jet
Avec ton moulin de 1340, je dirai qu'en partant d'une buse style 36, tube emulsion F16 main jet 145/150 et 175/180 air correction, un idle jet de 45F9, et une pompe de reprise de 50 ou 45 on doit pas être trop déconnant.
Un schéma d'ailleurs qui est pas mal sur le sujet des réglages et de l'intérêt des différents circuit idle jet/pompe de reprise/main jet _emulsion_air correction
alors la bravo Ca donne envie mais il faut aussi faire l acquisition de la pipe et modifier le systeme de l accélérateur car je n ai que des montage origine alfa avec des biellettes merci pour le post a+ | |
| | | auflo
Nombre de messages : 36 Localisation : Drôme Age : 60 Date d'inscription : 06/10/2018
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pollution ct | |
| |
| | | | pollution ct | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|