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 Conversion hydro - sèches

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2 participants
AuteurMessage
DaisyDaisy

DaisyDaisy


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MessageSujet: Conversion hydro - sèches   Conversion hydro - sèches Icon_minitime1/1/2018, 13:41

Bonjour à tous,

Tout d'abord bonne année !

J'aurais voulu un renseignement à propos de la conversion hydro - sèches, concernant le berceau avant, chez Datch et Keith Calver ils disent qu'il faut redresser les tôles à l'emplacement des cônes, mais cette modification est-elle absolument nécessaire ? Les cônes peuvent-ils rentrer dans l'emplacement des sphères hydro ?

Merci !
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JomiJoni

JomiJoni


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MessageSujet: Re: Conversion hydro - sèches   Conversion hydro - sèches Icon_minitime1/1/2018, 14:59

Salut même question, ça m'interresse !!
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DaisyDaisy

DaisyDaisy


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MessageSujet: Re: Conversion hydro - sèches   Conversion hydro - sèches Icon_minitime1/1/2018, 21:46

JomiJoni a écrit:
Salut même question, ça m'interresse !!

Apparemment en retirant les sphères à l'avant, il y a trois "lugs" (je ne sais pas comment appeler ça en français...) au sommet permettant de tenir droit les sphères. Il suffit de les aplatir à coups de marteau.
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JomiJoni

JomiJoni


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MessageSujet: Re: Conversion hydro - sèches   Conversion hydro - sèches Icon_minitime2/1/2018, 17:10

Merci et c'est tout ausi simple que ca ?? pig
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DaisyDaisy

DaisyDaisy


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MessageSujet: Re: Conversion hydro - sèches   Conversion hydro - sèches Icon_minitime2/1/2018, 17:25

JomiJoni a écrit:
Merci et c'est tout ausi simple que ca ?? pig

Yep (de ce que j'ai lu et ai pu vérifier par moi-même...), à l'avant il faut sortir les sphères en les tournant. Ensuite tu rabats ces 3 éléments permettant de tenir les sphères droites à l'aide d'un marteau.

Deuxièmement, tu sors le bras de suspension (une à retirer vis au niveau de la rotule), et réaléser l'emplacement de la vis tenant la butée, de manière à pouvoir installer l'amortisseur.

Troisièmement, tu perces 4 trous à l'emplacement du support supérieur d'amortisseur.

Quatrièmement, tu remets le bras de suspension et le cône Moulton dans l'emplacement des sphères, tu installes également ton kit Hi-Lo (indispensable car le bras de suspension hydro n'agit pas de la même façon que ceux des suspensions sèches).

A l'arrière

Premièrement, tu retires les sphères.

Deuxièmement, tu retires les bras de suspension. Deux solutions, la plus simple est de remplacer les bras par des bras de suspensions sèches. La plus compliquée est de modifier ces bras pour installer les amortisseurs (je dois encore me renseigner sur cette modification).

Troisièmement, tu installes les supports de cône à la place du trou permettant de laisser passer les durites de gonflage des sphères (photo ci-dessous. Je vais essayer de retrouver les dimensions. Je ne suis pas non plus certain que ce soit absolument nécessaire de les installer, je crois que si tu cales bien les cônes avec le kit Hi-Lo, elles ne devraient plus bouger).

Troisièmement, tu installes le kit Hi-Lo avec le cône Moulton.

Conversion hydro - sèches For05410
Conversion hydro - sèches Dry-an10
Conversion hydro - sèches Img_1510
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JomiJoni

JomiJoni


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MessageSujet: Re: Conversion hydro - sèches   Conversion hydro - sèches Icon_minitime3/1/2018, 17:56

Merci pour cette réponse précise et instructive Wink
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MessageSujet: Re: Conversion hydro - sèches   Conversion hydro - sèches Icon_minitime

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