Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 kit compresseur Eaton

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mickapon




Nombre de messages : 15
Localisation : 08
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2017

kit compresseur Eaton Empty
MessageSujet: kit compresseur Eaton   kit compresseur Eaton Icon_minitime1/12/2017, 02:53

http://www.minispeed.co.uk/content/supercharger-carb-kit/

salut un anglais vend le kit , seul qu un sait il ce que ca vaut ?


Revenir en haut Aller en bas
HIF44

HIF44


Nombre de messages : 172
Localisation : Paris
Age : 46
Date d'inscription : 23/02/2014

kit compresseur Eaton Empty
MessageSujet: Re: kit compresseur Eaton   kit compresseur Eaton Icon_minitime1/12/2017, 09:13

seul ça vaut un moteur cassé, et obligé de virer le servo-frein.
Revenir en haut Aller en bas
olivier94

olivier94


Nombre de messages : 143
Localisation : Villiers sur Marne
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2016

kit compresseur Eaton Empty
MessageSujet: Re: kit compresseur Eaton   kit compresseur Eaton Icon_minitime1/12/2017, 11:03

Hif44, t'es un rabat-joie ! lol!
C'est sur que faut pas le poser comme ça mais regarde sur youtube, y'a des petites videos de montage et le bruit donne envie Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
HIF44

HIF44


Nombre de messages : 172
Localisation : Paris
Age : 46
Date d'inscription : 23/02/2014

kit compresseur Eaton Empty
MessageSujet: Re: kit compresseur Eaton   kit compresseur Eaton Icon_minitime1/12/2017, 12:23

Ouais je sais (j'avoue) mais un brin réaliste quand meme. C'est vrai que ça fait envie (déja vu les vidéos youtube) mais je ne fais que répondre à la question et comme tu dis:
-"il faut pas le poser comme ça".

Revenir en haut Aller en bas
mickapon




Nombre de messages : 15
Localisation : 08
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2017

kit compresseur Eaton Empty
MessageSujet: Re: kit compresseur Eaton   kit compresseur Eaton Icon_minitime1/12/2017, 12:40

comment ca on peux pas monter le kit comme ca? a part mettre un vrai joint de culasse je voit pas ce qu il faut modifier. et le servo frein ca tombe bien j en ai deja plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HIF44

HIF44


Nombre de messages : 172
Localisation : Paris
Age : 46
Date d'inscription : 23/02/2014

kit compresseur Eaton Empty
MessageSujet: Re: kit compresseur Eaton   kit compresseur Eaton Icon_minitime1/12/2017, 13:16

mickapon a écrit:
comment ca on peux pas monter le kit comme ca?  a part mettre un vrai joint de culasse

Joint de culasse plus large pour baisser le taux de compression apres mais ça reste qu'un avis, un compresseur sans embiellage renforcé, pistons forgés voir un différentielle qui va bien c'est trop fragile.

ça dépend aussi de ton moteur (je viens de regarder tes post) donc un 1300 mais BC ou HC?

Apres trouver un avis éclairé sur la question va etre difficile à part outre-manche.



Revenir en haut Aller en bas
mini.jo

mini.jo


Nombre de messages : 685
Localisation : Versailles
Age : 54
Date d'inscription : 10/10/2016

kit compresseur Eaton Empty
MessageSujet: Re: kit compresseur Eaton   kit compresseur Eaton Icon_minitime1/12/2017, 18:23

Et on fait comment pour le CT scratch

_________________
Par ici les tuto :
https://www.youtube.com/channel/UCkKA-z5u1JCFsvZauVZcptg
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkKA-z5u1JCFsvZauVZcptg
HIF44

HIF44


Nombre de messages : 172
Localisation : Paris
Age : 46
Date d'inscription : 23/02/2014

kit compresseur Eaton Empty
MessageSujet: Re: kit compresseur Eaton   kit compresseur Eaton Icon_minitime1/12/2017, 20:42

Au CT ils s'en foutent du moment que ça passe au CO...C'est sur qu'avec ça il faudra "un peu" appauvrir le mélange avant le controle.
Revenir en haut Aller en bas
mini.jo

mini.jo


Nombre de messages : 685
Localisation : Versailles
Age : 54
Date d'inscription : 10/10/2016

kit compresseur Eaton Empty
MessageSujet: Re: kit compresseur Eaton   kit compresseur Eaton Icon_minitime1/12/2017, 21:14

Je serais bien tenté par ce genre de kit mais vu le prix affraid    et je suis pas sur que mon moteur et ma  boîte apprécierais cette modification Rolling Eyes

_________________
Par ici les tuto :
https://www.youtube.com/channel/UCkKA-z5u1JCFsvZauVZcptg
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkKA-z5u1JCFsvZauVZcptg
HIF44

HIF44


Nombre de messages : 172
Localisation : Paris
Age : 46
Date d'inscription : 23/02/2014

kit compresseur Eaton Empty
MessageSujet: Re: kit compresseur Eaton   kit compresseur Eaton Icon_minitime1/12/2017, 21:58

c'est la le hic et pour le prix y'a peut-etre mieux à faire (mais c'est moins fun).
Apres une mini turbo de série a déja été faite pour le marché japonais (94cv de mémoire) dans une Mini standard, moteur metro turbo et ils ont modifié la suspension, les freins, les systèmes de refroidissement d'eau et d'huile, le carrossage....
Revenir en haut Aller en bas
ryoichi95100




Nombre de messages : 651
Localisation : ARGENTEUIL
Age : 46
Date d'inscription : 24/09/2011

kit compresseur Eaton Empty
MessageSujet: Re: kit compresseur Eaton   kit compresseur Eaton Icon_minitime2/12/2017, 06:19

Moi c'est le compresseur avec le weber de vmaxscart qui me botte, mais bon j'en suis à finaliser mon setup de culasse 7 ports avec double dcoe45..

Sinon comme le dit HIF44, posé comme ça, même avec les plaques de décompression, à terme ça peut être bancal. Il faut généralement baisser le taux de compression, et adapter la poulie pour pas mettre trop de compression, le top semble être le piston forgé 18cc que vend MED par exemple...

kit compresseur Eaton Med-1020-fid-2

http://www.med-engineering.co.uk/products/engine-assembly/pistons-forged/omega-forged-pistons-18cc

Mais là du coup, la solution qui semblait pas cher et facile pour avoir de la puissance se complique (sortir tout le bloc, désassembler culasse, volant moteur/embrayage, boite, distribution (quoique on aurait peut être moyen de garder le callage)
)

Honnêtement, si j'avais pas investi dans ma 7 ports, je me serais lancé dans le compresseur version DCOE45 que propose vmaxscart, mais bon j'ai mis plein de bille sur mon autre projet...

Le gros avantage semble être par contre le gain de couple en bas et très linéaire, faisant qu'on peut se garder le luxe d'avoir un pont long...

Pour la version carbu HI44, par contre, du fait de la distance compresseur/carbu déporté à l'avant avec phénomène de suction, ça rafraichi trop le mélange air /essence avant l'arrivée en culasse/chambre de combustion et ça fait geler la pipe, du coup, à voir, (problème qui semble réglé sur la version weber et boitier papillon avec injection...)
Revenir en haut Aller en bas
mickapon




Nombre de messages : 15
Localisation : 08
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2017

kit compresseur Eaton Empty
MessageSujet: Re: kit compresseur Eaton   kit compresseur Eaton Icon_minitime2/12/2017, 10:39

bon en fait c'est un peu le bazar pour que ce soit vraiment fiable cette affaire! j ai de bonnes connaissances en mecanique mais la ca devient vraiment serieux . je pensais que le kit complet suffirait a ce que ca marche. merci pour tous ces conseils et je vais reflechir a tout ca du coup . Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
olivier94

olivier94


Nombre de messages : 143
Localisation : Villiers sur Marne
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2016

kit compresseur Eaton Empty
MessageSujet: Re: kit compresseur Eaton   kit compresseur Eaton Icon_minitime2/12/2017, 11:19

Ah mais ça va marcher, même plutôt fort! Par contre, combien de kilomètre haaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kit compresseur Eaton Empty
MessageSujet: Re: kit compresseur Eaton   kit compresseur Eaton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
kit compresseur Eaton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VDS][76] Kit Compresseur Eaton M45
» Rch info sur compression sur un moteur avec EATON
» compresseur
» Renseignement pour prepa moteur avec compresseur
» compresseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Préparations-
Sauter vers: