Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Deux nouvelles Minis : Les copines de garage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LISW

LISW


Nombre de messages : 11
Localisation : Suisse
Age : 60
Date d'inscription : 17/11/2017

Deux nouvelles Minis : Les copines de garage Empty
MessageSujet: Deux nouvelles Minis : Les copines de garage   Deux nouvelles Minis : Les copines de garage Icon_minitime17/11/2017, 14:24

Bonjour,

Après la présentation des deux « p'tites nouvelles », c'est au tour de leur copines de garage. Certaines ne sont plus avec moi, qu'il s'agisse de revente ou du fait du taux d'attrition particulièrement élevé de mes engins  Sad   scratch  ...


Fior F-99 (1999).
Les motards connaissent Claude Fior. Voici une des ses réalisations automobiles. Parfaite pour s'amuser sur circuit à un coût modique. Very Happy

Deux nouvelles Minis : Les copines de garage Fior_l10

Deux nouvelles Minis : Les copines de garage Img_0710


Corvette C3 de 1969.
Dotée d'un des 200 rares moteurs « ZL-1 » tout alliage. Maintenant dans le sud de la France. Cool

Deux nouvelles Minis : Les copines de garage Corvet10

Deux nouvelles Minis : Les copines de garage Dsc_0410


Une plus récente (2008) Corvette C6 Z06 qui n'a pas apprécié sa rencontre nocturne avec les restes d'une voiture accidentée au milieu de l'autoroute... Crying or Very sad

Deux nouvelles Minis : Les copines de garage 7_avri10

Deux nouvelles Minis : Les copines de garage 14_jan10

Deux nouvelles Minis : Les copines de garage 14_jan11


MG MGA de 1958.
« Vieille dame se comportant comme une jeune fille », grée rallye sur le départ après quelques aventures communes (empiler les voitures fini toujours par se réduire toujours à une question de place... scratch ).

Deux nouvelles Minis : Les copines de garage Mga-fi10

Deux nouvelles Minis : Les copines de garage Mga-fi11



Dodge Viper SRT10.

Viper de la seconde série à laquelle ses constants problèmes électriques finirent par être fatals... Crying or Very sad  Crying or Very sad

Deux nouvelles Minis : Les copines de garage 13845310

Deux nouvelles Minis : Les copines de garage 13850010
Et oui, une Viper peut tout! Même rouler sur la Nordscleiffe sous la neige  clown

Deux nouvelles Minis : Les copines de garage 18-11-10



Mazda MX5 de 1989.
Plus courante, la « Mimix » offerte au charmant bambin qui me sert de fils Rolling Eyes , et qui l'a refusée au motif qu'il « détestait les bagnoles de frimeur Sad !!! Merci à lui qui m'ayant ainsi permis de conduire ce petit jouet, m'a fait réaliser que l'on pouvait s'amuser avec moins de 500 chevaux. Et a donc initié mon retour vers la Mini ! Razz

Deux nouvelles Minis : Les copines de garage Piou-p11


Restent quelques autres projets « dans le tube » qui seront présentées à l'occasion de leur arrivée... éventuelle !

_________________
Razz  100% Free of BMW parts !  Razz
Revenir en haut Aller en bas
olivier94

olivier94


Nombre de messages : 143
Localisation : Villiers sur Marne
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2016

Deux nouvelles Minis : Les copines de garage Empty
MessageSujet: Re: Deux nouvelles Minis : Les copines de garage   Deux nouvelles Minis : Les copines de garage Icon_minitime18/11/2017, 11:31

Ah tu blagues pas toi !
Shocked
Tes voitures ont une facheuse tendance à prendre feu ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
LISW

LISW


Nombre de messages : 11
Localisation : Suisse
Age : 60
Date d'inscription : 17/11/2017

Deux nouvelles Minis : Les copines de garage Empty
MessageSujet: Re: Deux nouvelles Minis : Les copines de garage   Deux nouvelles Minis : Les copines de garage Icon_minitime18/11/2017, 21:10

Et encore...
Outre la Z06 et la Viper, j'ai failli perdre la ZL1 (les employés du "coffre-fort" où elle était garée ont voulu la démarrer en dépit d'un problème électrique: résultat, le faisceau à fondu...) et la Fior qui a commencé à fumer devant moi (mon mécano de l'époque était aussi nul en électricité qu'il était bon en mécanique pure: d'où surchauffe du faisceau en surchage...).
Depuis, j'évite d'acheter des voitures en fibre... et tout va bien!!! HAHAHA... Je me contenterai donc de rêver à une Broadspeed ou une GTM ;-)

_________________
Razz  100% Free of BMW parts !  Razz
Revenir en haut Aller en bas
patrick.debief

patrick.debief


Nombre de messages : 1768
Localisation : Athis-Mons
Age : 60
Date d'inscription : 06/10/2009

Deux nouvelles Minis : Les copines de garage Empty
MessageSujet: Re: Deux nouvelles Minis : Les copines de garage   Deux nouvelles Minis : Les copines de garage Icon_minitime23/11/2017, 19:42

Sacrée collection ....juste pour rire...de belles voitures de flambeur... je sors
Revenir en haut Aller en bas
LISW

LISW


Nombre de messages : 11
Localisation : Suisse
Age : 60
Date d'inscription : 17/11/2017

Deux nouvelles Minis : Les copines de garage Empty
MessageSujet: Re: Deux nouvelles Minis : Les copines de garage   Deux nouvelles Minis : Les copines de garage Icon_minitime23/11/2017, 23:46

Répondre ainsi à brûle-pourpoint sur un sujet si brûlant... C'est chaud ! mdr  mdr  mdr


Bon... Je crois qu'il vaut mieux que j'aille me coucher. C'est l'extinction des feux... boulet

_________________
Razz  100% Free of BMW parts !  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Deux nouvelles Minis : Les copines de garage Empty
MessageSujet: Re: Deux nouvelles Minis : Les copines de garage   Deux nouvelles Minis : Les copines de garage Icon_minitime25/11/2017, 09:05

Tu as évoqué une 911 ?? ça ne brule pas ça ?? lol! lol!

_________________
:eddygael: Deux nouvelles Minis : Les copines de garage _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
LISW

LISW


Nombre de messages : 11
Localisation : Suisse
Age : 60
Date d'inscription : 17/11/2017

Deux nouvelles Minis : Les copines de garage Empty
MessageSujet: Re: Deux nouvelles Minis : Les copines de garage   Deux nouvelles Minis : Les copines de garage Icon_minitime25/11/2017, 11:29

Pour avoir longuement côtoyé des 911 (depuis mon témoin de mariage, 3ème génération de concessionnaire, jusqu'à toutes mes connaissances qui ne jurent que par la 911), je dirais juste que  pfff  "Je ne roule pas dans ces engins là"...  oui-non

_________________
Razz  100% Free of BMW parts !  Razz
Revenir en haut Aller en bas
HIF44

HIF44


Nombre de messages : 172
Localisation : Paris
Age : 46
Date d'inscription : 23/02/2014

Deux nouvelles Minis : Les copines de garage Empty
MessageSujet: Re: Deux nouvelles Minis : Les copines de garage   Deux nouvelles Minis : Les copines de garage Icon_minitime26/11/2017, 20:48

LISW a écrit:

Et oui, une Viper peut tout! Même rouler sur la Nordscleiffe sous la neige  clown
mdr Connaitre la Nordschleife et cracher sur la 911 !!?non

C'est de l'esbroufe tout ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
LISW

LISW


Nombre de messages : 11
Localisation : Suisse
Age : 60
Date d'inscription : 17/11/2017

Deux nouvelles Minis : Les copines de garage Empty
MessageSujet: Re: Deux nouvelles Minis : Les copines de garage   Deux nouvelles Minis : Les copines de garage Icon_minitime28/11/2017, 13:29

Et non... Nulle esbroufe ici.

J'en ai juste marre que l'on m'assène sans cesse qu'une 911 est géniale simplement parce que c'est une 911. C'est comme toute voiture, un engin qui a ses points forts comme ses points faibles. Cette voiture n'éveille rien en moi désolé pour les "croyants" Sad  tongue
Je vais générer une seconde levée de boucliers en écrivant que tout ce qui sort de Maranello n'est pas génial, loin de là. Tant pis pour l'autre chapelle... Et là encore, c'est un jugement basé sur l'expérience. tongue

D'ailleurs la dernière fois que j'ai failli casser ma tirelire, c'était pour une McLaren avec laquelle je venais d'atomiser "Féfé" et Porsche à l'occasion d'un essai. tongue

bravo  De toute manière, TOUT CA C'EST RIEN A COTE DE LA MINI !!! bravo

Pour ceux qui ont douté: vous me ferez cinq "Notre Issigonis qui êtes aux Cieux", et 10 "Je Vous salue Mini" en guise de pénitence lol!


Quant au Nürburgring, c'est un splendide circuit. Certes dangereux, mais je n'ai rien contre le risque tant qu'il est maîtrisé. La preuve:
Deux nouvelles Minis : Les copines de garage Dsc_4810
Deux nouvelles Minis : Les copines de garage Dsc_4811
Cela motive pour ne pas louper son freinage  affraid

J'ai cependant vu sur le "ring" trop de malades poussant leur talent, ainsi que de bière couler à flots:drunken: , pour m'y sentir à l'aise... J'y retournerai sans doute. Mais probablement à l'occasion de journées fermées.

_________________
Razz  100% Free of BMW parts !  Razz
Revenir en haut Aller en bas
HIF44

HIF44


Nombre de messages : 172
Localisation : Paris
Age : 46
Date d'inscription : 23/02/2014

Deux nouvelles Minis : Les copines de garage Empty
MessageSujet: Re: Deux nouvelles Minis : Les copines de garage   Deux nouvelles Minis : Les copines de garage Icon_minitime28/11/2017, 17:15

LISW a écrit:
Pour avoir longuement côtoyé des 911, je dirais juste que  pfff  "Je ne roule pas dans ces engins là"...
LISW a écrit:
Cette voiture n'éveille rien en moi désolé

Donc ça!!!
Deux nouvelles Minis : Les copines de garage Porsch10

LISW a écrit:
juste marre que l'on m'assène sans cesse qu'une 911 est géniale simplement parce que c'est une 911.

Heuu...C'est peut-etre aussi pour ça!!!
Deux nouvelles Minis : Les copines de garage 2018-p10
Revenir en haut Aller en bas
LISW

LISW


Nombre de messages : 11
Localisation : Suisse
Age : 60
Date d'inscription : 17/11/2017

Deux nouvelles Minis : Les copines de garage Empty
MessageSujet: Re: Deux nouvelles Minis : Les copines de garage   Deux nouvelles Minis : Les copines de garage Icon_minitime29/11/2017, 10:15

oops Comme quoi... Même sur un site dédié à la Mini, je ne fais quasiment crucifier haaaaaaaa  pour avoir osé ne pas rendre grâce à la 911 ! C'est aussi hallucinant qu'hilarant... mdr  mdr  mdr


Pour clore ce débat, je citerai simplement une anecdote du Mondial de l'automobile de Paris :
Nombre de mes copains ayant des GT3 et tentant de me convertir, je dis « Pourquoi ne pas ? ». Je profite donc de mon invitation sur le stand Porsche à voir de près la 918 (ils me croient toujours riche chez Porsche...ange ), pour contacter un vendeur à ce propos. Et je m'entends dire qu'il me faut passer commande « dans la semaine si j'en veux une »... Et lorsque je lui dis que je n'ai pas pour habitude d'acheter une voiture sans l'avoir essayée, d'autant plus que le voiture ne devait pas sortir avant des mois, il me dis que « C'est ainsi que cela fonctionne chez Porsche »...

Désolé, mais je ne suis pas croyant. Pas plus que spéculateur. Car je me suis entendu dire qu'elle « prendra forcément de la valeur, et donc (que je) ne risque rien » (argument complémentaire avancé pour me faire signer...). clindoeil


Petite précision :
Je ne me prends pas pour un pilote. Pour en côtoyer régulièrement et même en avoir fait courir, je suis parfaitement conscient de la distance entre eux et mes faibles capacités.
Lorsque j'écris sur ce que j'ai pu voir lors d'essais que j'ai fait, je me compare à mes amis de même niveau, dilettantes comme moi jocolor . Je sais que je n'ai pas les capacités pour exploiter à fond une GT3 comme sur la photo. Pas plus d'ailleurs qu'une Mini... tongue
Pour ceux qui doutent, je recommande quelques tours avec de vrais pilotes (endurance, F1, rallye, historique...). Cela suffit généralement à ramener à un peu plus d'humilité...

Bonne journée à tous. Même ceux qui croient que la 911 (ou une Féfé) est le Saint Graal mdr  mdr  mdr
Alos qu'en fait, c'est... cheers cheers cheers  LA MINI cheers cheers cheers

_________________
Razz  100% Free of BMW parts !  Razz
Revenir en haut Aller en bas
patrick.debief

patrick.debief


Nombre de messages : 1768
Localisation : Athis-Mons
Age : 60
Date d'inscription : 06/10/2009

Deux nouvelles Minis : Les copines de garage Empty
MessageSujet: Re: Deux nouvelles Minis : Les copines de garage   Deux nouvelles Minis : Les copines de garage Icon_minitime18/12/2017, 11:50

BJ et bienvenue...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux nouvelles Minis : Les copines de garage Empty
MessageSujet: Re: Deux nouvelles Minis : Les copines de garage   Deux nouvelles Minis : Les copines de garage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux nouvelles Minis : Les copines de garage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux nouvelles Minis
» Deux nouvelles Minis
» Ultra sympa pour tous ses projets Minis: créez votre Minis
» cooper de 91 et ses copines...
» AU SECOURS SNIF.....tout va etre rembourser c est cool

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Présentation :: Parking à pas Mini-
Sauter vers: