Bonjour à toutes et tous,
Au risque de faire un doublon sur les bruits de mini
Ma config est la suivante j'ait une Inno 1300 cooper de 1975 moteur 12H stock, collecteur piste (2X2 en 1 et double sortie central, et pas de filtre à air) et réglage carbu plutôt pauvre et toujours les jantes en 10''
Après avoir refait le moteur complètement (Joint de culasse laiton, Segmentation, Coussinets de bielles et paliers vilebrequin, embrayage renforcé et tous les joints etc...)
Sur autoroute j'étais à 130 Kms/H compteur vitesse stabilisée, un bruit moteur est apparu au début bruit très léger,
Puis journée piste donc pied dedans et là Idem bruit de bielle (énorme) mais je garde ma pression d'huile, ce bruit s'atténue à vitesse stabilisée et bruit atténué moteur froid.
J'ai quand même fait ma journée piste et je suis rentré par la route, bon j'étais pas fier
Est-ce mon joint de culasse en laiton qui a claqué ? sur piste la belle est montée en température environ 100 °C.
ou comme je viens de le lire la visserie d'embrayage qui serait partie ?
Merci de votre aide