Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 boulon de goujon de roue avant cassé..........

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bizistaz




Nombre de messages : 17
Localisation : 77 + LIEUSAINT - BZH
Age : 49
Date d'inscription : 22/09/2017

boulon de goujon de roue avant cassé.......... Empty
MessageSujet: boulon de goujon de roue avant cassé..........   boulon de goujon de roue avant cassé.......... Icon_minitime2/10/2017, 09:05

bonjour a tous

bon j'ai ma petite mini depuis 1 semaine et je vais commencer mes petites améliorations.........

mais je commence mal à peine arrivé a la maison un goujon tombe de la roue.............et la je me dit que j'ai eu de la chance car j'ai fait 230 kms pour la ramener et il a fallu qu'il tombe en arrivant et surtout tous les autres était pas serrer...........

donc en le remettant et serrant pourtant pas si fort il a lacher direct et s est casser sur le support disque ( je vais essayer de mettre une photo)

et ma question est comment enlever la partie restante cassé ? si cela vous est déjà arrivé ?

merci d'avance

Franckboulon de goujon de roue avant cassé.......... 0c91ec10

boulon de goujon de roue avant cassé.......... 6c1cce10
Revenir en haut Aller en bas
Knuck60

Knuck60


Nombre de messages : 649
Localisation : Ermenonville (60)
Age : 50
Date d'inscription : 04/03/2017

boulon de goujon de roue avant cassé.......... Empty
MessageSujet: Re: boulon de goujon de roue avant cassé..........   boulon de goujon de roue avant cassé.......... Icon_minitime2/10/2017, 18:29

Salut,

Avec un extracteur de goujon tu devrais y arriver Wink

Il faut percer la vis, ensuite tu as plusieurs style extracteur ( queue de cochon notamment )
Revenir en haut Aller en bas
bizistaz




Nombre de messages : 17
Localisation : 77 + LIEUSAINT - BZH
Age : 49
Date d'inscription : 22/09/2017

boulon de goujon de roue avant cassé.......... Empty
MessageSujet: Re: boulon de goujon de roue avant cassé..........   boulon de goujon de roue avant cassé.......... Icon_minitime2/10/2017, 18:59

merci knuck

bon bah si ya que cette technique va falloir que j'investisse dans un extracteur

je pensais que l'on pouvais enlever le disque sur lequel il sont visser et les deviser par derrière

merci encore de ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

boulon de goujon de roue avant cassé.......... Empty
MessageSujet: Re: boulon de goujon de roue avant cassé..........   boulon de goujon de roue avant cassé.......... Icon_minitime2/10/2017, 21:00

Bien sûr que tu peux le sortir vers l'arrière de la platine, en démontant ton disque de frein, l'étrier et l'écrou de moyeu, puis en tapant sur ce qu'il en reste sur ta platine en la coinçant dans un étau.

Et ensuite tu en remettras un tout neuf...! et tu remonteras le tout.

Et de mémoire lorsque j'avais été dans le même cas que toi, je me demande si je n'avais pas réussi à le sortir en tapant dessus avec un long tournevis et un bon marteau, mais je n'en jure pas...et ensuite il faut arriver à taper à fond avec le peu de place qu'il y a pour remettre un tout neuf.

Donc, je te conseille de démonter, c'est plus facile et sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Knuck60

Knuck60


Nombre de messages : 649
Localisation : Ermenonville (60)
Age : 50
Date d'inscription : 04/03/2017

boulon de goujon de roue avant cassé.......... Empty
MessageSujet: Re: boulon de goujon de roue avant cassé..........   boulon de goujon de roue avant cassé.......... Icon_minitime3/10/2017, 04:43

Ha désolé je pensais que c'était vissé dans le moyeu, c'est juste mis en force alors ?
Revenir en haut Aller en bas
bizistaz




Nombre de messages : 17
Localisation : 77 + LIEUSAINT - BZH
Age : 49
Date d'inscription : 22/09/2017

boulon de goujon de roue avant cassé.......... Empty
MessageSujet: Re: boulon de goujon de roue avant cassé..........   boulon de goujon de roue avant cassé.......... Icon_minitime3/10/2017, 06:57

merci a toi mister bean...........je regarde cela ce matin...........top top

Revenir en haut Aller en bas
bizistaz




Nombre de messages : 17
Localisation : 77 + LIEUSAINT - BZH
Age : 49
Date d'inscription : 22/09/2017

boulon de goujon de roue avant cassé.......... Empty
MessageSujet: Re: boulon de goujon de roue avant cassé..........   boulon de goujon de roue avant cassé.......... Icon_minitime3/10/2017, 07:43

merci a tous.........

affaire régler..........un peu de dégrippant..........vieux tournevis---------marteau et voila le résultat............merci de ta confirmation misterbean.......

boulon de goujon de roue avant cassé.......... Boulon10

top top
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

boulon de goujon de roue avant cassé.......... Empty
MessageSujet: Re: boulon de goujon de roue avant cassé..........   boulon de goujon de roue avant cassé.......... Icon_minitime3/10/2017, 18:50

Bien joué ! Bravo.

Comme quoi l'expérience des uns peut parfois servir aux autres...

bigup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boulon de goujon de roue avant cassé.......... Empty
MessageSujet: Re: boulon de goujon de roue avant cassé..........   boulon de goujon de roue avant cassé.......... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
boulon de goujon de roue avant cassé..........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Chassis, trains roulants-
Sauter vers: