Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 reglage carburateur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
orianoud




Nombre de messages : 9
Localisation : Montesson les Mouches
Age : 42
Date d'inscription : 11/09/2011

reglage carburateur Empty
MessageSujet: reglage carburateur   reglage carburateur Icon_minitime20/6/2017, 18:50

bon je viens d'échanger les aiguilles et toujours ce meme problème de défaut avec la bougie bleu. J'y arrive pas. C'est deja mieux j'ai moins de dépot noir sur les bougies. c'est deja ca. Mais bon j'attends la couleur chocolat.
Revenir en haut Aller en bas
ryoichi95100




Nombre de messages : 651
Localisation : ARGENTEUIL
Age : 47
Date d'inscription : 24/09/2011

reglage carburateur Empty
MessageSujet: Re: reglage carburateur   reglage carburateur Icon_minitime21/6/2017, 10:23

mouep...

Et donc question pratique, le cone KN du filtre à air, il a été nettoyé avant l'installation ?

J'ai l'impression qu'il y a peut être pas assez d'air du coup pas qui déboulent dans le carburateur...

Le filtre à air est bien direct, on est plus en mode boite à air ?

Le réglage de la richesse c'est bien par la vis qui est située merdiquement près de la durite d'arrivée d'essence près du tablier ?
Revenir en haut Aller en bas
orianoud




Nombre de messages : 9
Localisation : Montesson les Mouches
Age : 42
Date d'inscription : 11/09/2011

reglage carburateur Empty
MessageSujet: Re: reglage carburateur   reglage carburateur Icon_minitime21/6/2017, 16:30

Coucou,

C'est pas un cône KN, le filtre couronne est dans sa boite noire.

Je pense qu'il y a un truc que je fais pas bien.

Le postulat est:
bougie noir avec l'aiguille AAU alors que la richesse est vissé à fond (ressort compressé)

Ce soir je regarde l’état de mes bougies avec l'aiguille d'origine, richesse vissée à fond.
Je démonte mon carburateur pour le nettoyer correctement.

Je me demande également si les différents carburant 95 E10 et carburant 95 ça peut provoquer ce genre de chose?

La phase recherche de panne c'est pas la plus marrante.

Orianoud
Revenir en haut Aller en bas
ryoichi95100




Nombre de messages : 651
Localisation : ARGENTEUIL
Age : 47
Date d'inscription : 24/09/2011

reglage carburateur Empty
MessageSujet: Re: reglage carburateur   reglage carburateur Icon_minitime21/6/2017, 17:57

Alors ma théorie serait la suivante, il n'y a pas assez d'air pour le carburateur, il faudrait peut être plutôt passer de la boite à air au cone.

Pour tester brièvement, tente les règlages en enlevant la boite /filtre à air couronne.

Si tu arrives à "appauvrir" (en fait faire arriver plus d'air par rapport à l'essence qui arrive par le niveau d'enfoncement de l'aiguille de richesse), tu peux penser à investir dans une admission d'air directe style cone KN (ou mieux kit ITG que tu peux trouver chez MED)

http://www.med-engineering.co.uk/products/ancillaries/ram-air-kits-all/med-hif-44-stub-stack-system

Fais ce test rapide avant de démonter le carbu de A à Z Wink

Sinon le SP 95, c'est pas la meilleure des idées, je conseillerai de rouler au minimum avec du SP98 avec bon taux d'octane...
Revenir en haut Aller en bas
ryoichi95100




Nombre de messages : 651
Localisation : ARGENTEUIL
Age : 47
Date d'inscription : 24/09/2011

reglage carburateur Empty
MessageSujet: Re: reglage carburateur   reglage carburateur Icon_minitime25/6/2017, 08:09

En refouillant dans ma doc personnelle, j'ai retrouvé un article sympa d'un hors série gazoline sur les aiguilles :

reglage carburateur 418305reglageaiguille00001

reglage carburateur 622605reglageaiguille00002

Sinon je viens de penser un truc super important sur le réglage de la richesse sur HIF :

Attention, on dévisse pour appauvrir et on visse pour enrichir (le contraire des HS )
Revenir en haut Aller en bas
HIF44

HIF44


Nombre de messages : 172
Localisation : Paris
Age : 47
Date d'inscription : 23/02/2014

reglage carburateur Empty
MessageSujet: Re: reglage carburateur   reglage carburateur Icon_minitime25/6/2017, 15:52

Pour un HIF dévisse pour appauvrir. donc si t'es vissé a fond pas étonnant que t'es bougies soit noires.

Fais un réglage de base pour commencer, boite a air retirée (vis a fond et desserage entre 2 et 3 tours suivant ton aiguille).
occultes partiellement l'entrée d'air avec la main, si le moteur accélère c'est que le réglage est trop pauvre, s'il cale c'est trop riche.
Revenir en haut Aller en bas
HIF44

HIF44


Nombre de messages : 172
Localisation : Paris
Age : 47
Date d'inscription : 23/02/2014

reglage carburateur Empty
MessageSujet: Re: reglage carburateur   reglage carburateur Icon_minitime25/6/2017, 15:54

PS: oublie pas de faire le plein du dashpot
Revenir en haut Aller en bas
HIF44

HIF44


Nombre de messages : 172
Localisation : Paris
Age : 47
Date d'inscription : 23/02/2014

reglage carburateur Empty
MessageSujet: Re: reglage carburateur   reglage carburateur Icon_minitime28/6/2017, 10:12

HIF44 a écrit:
réglage de base (vis a fond et desserage entre 2 et 3 tours suivant ton aiguille).

Heu...si c''est un HIF38 car d'apres l'aiguille de ton kit (AAU) tu aurais un HS4.

A confirmer...
Revenir en haut Aller en bas
baujtom

baujtom


Nombre de messages : 163
Localisation : 78 - Yvelines
Age : 41
Date d'inscription : 11/08/2016

reglage carburateur Empty
MessageSujet: Re: reglage carburateur   reglage carburateur Icon_minitime29/6/2017, 16:22

1. Visser ou dévisser la vis de richesse => dépend du modèle de carbu
2. bougies noires => trop riche => appauvrir => plus d'air => baisser richesse + nettoyer filtre ou changer filtre
Avec filtre KN, flux d'air optimisé (donc d'avantage d'air) donc réduire la richesse mais moins qu'avec un filtre normal.

Cone inutile selon moi si simple stage 1, remplacer le filtre dans sa grosse boiboite est suffisant et plus discret (sauf si tu y colles des autocollants "Kn" Very Happy )

et n'oublie pas que tout ce qui rentre doit un jour ressortir Very Happy ...
Dans ce cas, pour que le stage 1 soit complet et efficace, il faut penser aussi à changer :
- la pipe d'admission (carbu->moteur)
- collecteur (moteur->ligne échappement)
- ligne échappement (ligne d'échappement->pot)
- pot (pot -> naseaux)

_________________
Baujtom

==>Ma restauration
Revenir en haut Aller en bas
baujtom

baujtom


Nombre de messages : 163
Localisation : 78 - Yvelines
Age : 41
Date d'inscription : 11/08/2016

reglage carburateur Empty
MessageSujet: Re: reglage carburateur   reglage carburateur Icon_minitime29/6/2017, 16:25

HIF44 a écrit:
PS: oublie pas de faire le plein du dashpot

ça joue sur la "réponse" de l'aiguille ça. Mais aussi sur la richesse ? Mmm pas sûr

_________________
Baujtom

==>Ma restauration
Revenir en haut Aller en bas
HIF44

HIF44


Nombre de messages : 172
Localisation : Paris
Age : 47
Date d'inscription : 23/02/2014

reglage carburateur Empty
MessageSujet: Re: reglage carburateur   reglage carburateur Icon_minitime30/6/2017, 12:54

le manque de lubrification de l'amortisseur provoque le flottement du piston et réduit l'acceleration.
Le plein du dashpot est juste un conseil d'entretien courant qu'on a tendance a oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglage carburateur Empty
MessageSujet: Re: reglage carburateur   reglage carburateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reglage carburateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fonctionnement WAXSTAT
» Tige réglage carburateur HS4
» Refection, nettoyage, réglage carburateur hif 38
» Carburateur
» carburateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Mini's Café :: Rendons-nous service-
Sauter vers: