Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Nettoyer le ciel de toit ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maxash




Nombre de messages : 8
Localisation : Evry
Age : 34
Date d'inscription : 18/04/2017

Nettoyer le ciel de toit ? Empty
MessageSujet: Nettoyer le ciel de toit ?   Nettoyer le ciel de toit ? Icon_minitime20/4/2017, 09:13

Bonjour les gens
Aujourd'hui j ai décidé de m attaquer a mon ciel de toit il est en bonne état mais comporte malheureusement les marques du temps (tâche jaunâtre un peu brune)
Avant de le démonter et le changer je voulais savoir si quelqu' un avait dans sa poche une formule magique de nettoyage pour atténuer ces fameuse tâche ?
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
baujtom

baujtom


Nombre de messages : 163
Localisation : 78 - Yvelines
Age : 41
Date d'inscription : 11/08/2016

Nettoyer le ciel de toit ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer le ciel de toit ?   Nettoyer le ciel de toit ? Icon_minitime27/4/2017, 10:52

Si ton ciel de toit est dans le même état que le mien (visible en page 1 : Ma rénovation)

Je te conseille ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B00NWA54KG/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
Sinon, essaie avec des produits "décapants", du plus doux (pierre d'argent?) au plus violent (acétone ou autre).

Mais c'est de la rénovation "rapide" car à mon avis (j'ai pas retiré le ciel pour vérifier), les parties "brunes" sont causées par de la rouille du toit (j'en avais sur tout le tour, donc le plus "proche" du toit)... Donc pour faire "nickel" il faudrait déposer le ciel de toit, traiter le toit, reposer un ciel neuf (et là il parait que c'est une grosse galère, d'où mon choix de rénovation "en place")




_________________
Baujtom

==>Ma restauration
Revenir en haut Aller en bas
Maxash




Nombre de messages : 8
Localisation : Evry
Age : 34
Date d'inscription : 18/04/2017

Nettoyer le ciel de toit ? Empty
MessageSujet: Ciel de toit   Nettoyer le ciel de toit ? Icon_minitime27/4/2017, 14:30

Merci de ton conseille j avais également pensé à la pierre d argent a essayer je te tiendrais au courant
Pour infos j ai même essayer les nouvelles éponge Mr propre ça a atténuer un peu mais pas des masses
Je pense effectivement qu' il s agit de rouille mais a terme je pense effectivement le faire changer mais par un sellier
En tout cas merci de ta réponse je te tiendrais au courant de l évolution Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
baujtom

baujtom


Nombre de messages : 163
Localisation : 78 - Yvelines
Age : 41
Date d'inscription : 11/08/2016

Nettoyer le ciel de toit ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer le ciel de toit ?   Nettoyer le ciel de toit ? Icon_minitime27/4/2017, 14:59

Attention, le ciel de toit étant du simili cuir, le produit que tu vas appliquer peut le "brûler", c'est à dire attaquer la matière. Le "grain" du simili va alors disparaître, la matière sera fragilisée et pas suffisamment absorbante pour une coloration.
C'est pour ça que je te conseille d'y aller crescendo...

Et si tu reteintes PENSE A COUVRIR (voir retirer) TOUS LES JOINTS ET TON HABITACLE.
J'ai galéré (et je galère encore) à retirer les débordements de la peinture que j'ai appliqué comme un cochon...

Et dépose tous les sièges, ça te fera plus de place pour te contorsionner.

_________________
Baujtom

==>Ma restauration
Revenir en haut Aller en bas
Maxash




Nombre de messages : 8
Localisation : Evry
Age : 34
Date d'inscription : 18/04/2017

Nettoyer le ciel de toit ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer le ciel de toit ?   Nettoyer le ciel de toit ? Icon_minitime27/4/2017, 15:10

Effectivement je pensais tout protéger car bien évidemment je vient de refaire la moquette et nettoyer tout l intérieur
Revenir en haut Aller en bas
Maxash




Nombre de messages : 8
Localisation : Evry
Age : 34
Date d'inscription : 18/04/2017

Nettoyer le ciel de toit ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer le ciel de toit ?   Nettoyer le ciel de toit ? Icon_minitime27/4/2017, 15:13

Nettoyer le ciel de toit ? Resize11Nettoyer le ciel de toit ? Resize11
Revenir en haut Aller en bas
Maxash




Nombre de messages : 8
Localisation : Evry
Age : 34
Date d'inscription : 18/04/2017

Nettoyer le ciel de toit ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer le ciel de toit ?   Nettoyer le ciel de toit ? Icon_minitime27/4/2017, 15:14

C est deux fois la même photo
Revenir en haut Aller en bas
baujtom

baujtom


Nombre de messages : 163
Localisation : 78 - Yvelines
Age : 41
Date d'inscription : 11/08/2016

Nettoyer le ciel de toit ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer le ciel de toit ?   Nettoyer le ciel de toit ? Icon_minitime2/5/2017, 09:22

Ouah, je reverrai d'avoir une moquette aussi clean :-)
et la durite de chauffage rouge, raccord avec la couleur de la caisse, je trouve que ça donne une petite touche sympa Cool

_________________
Baujtom

==>Ma restauration
Revenir en haut Aller en bas
Maxash




Nombre de messages : 8
Localisation : Evry
Age : 34
Date d'inscription : 18/04/2017

Nettoyer le ciel de toit ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer le ciel de toit ?   Nettoyer le ciel de toit ? Icon_minitime2/5/2017, 13:35

Merci c est sympa c est du boulot la moquette mais une foi terminé ça fait du bien d en avoir une sachant que j ai roulé casiment deux ans plancher a nue prochaine étape le ciel de toit et montage du tableau de bord innocenti et si je galere trop ce sera un tableau de bord en alu brossé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyer le ciel de toit ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer le ciel de toit ?   Nettoyer le ciel de toit ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyer le ciel de toit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ciel de toit
» Ciel de toit
» Peinture ciel de toit ?
» ciel de toit
» ciel de toit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Intérieur-
Sauter vers: