Bonjour, je m'inscris au Forum pour pouvoir découvrir et échanger dans ce petit monde de la Mini..
Christophe, 43 ans, ayant eu quelques anciennes populaires comme la 2CV, la Cox, mais aussi quelques sportives plus récentes..
En manque, je me réinterresse aux anciennes et la Mini me plait beaucoup (surtout après avoir essayé celle d'un copain !) Du coup, hop, virus attrapé et épluchage des petites annonces depuis quelques semaines et hop, depuis début février une nouvelle petite anglaise sillones les routes du 34 (essentiellement le WE) !
C'est une Mini 1000 de 1990 qui a été entretenue et restaurée par Mini World Center à Pau et que j'ai été chercher chez sa propriétaire..à Pau justement :-) Elle a donc fait le parcours Pau-Montpellier sans rechigner (avec des pauses toutes les 2h quand même): pas de consommation d'huile , pas de chauffe (aiguille juste en dessous du N) et un 6,9 L/100 à 110 (GPS).
Voici quelques clichés au moment de l'achat:
La suite ? Nouvelles jantes en 5,5x12 Ultralight + stage 1 mais tout inox pour la ligne, arbre à came plus performant et rampe de culbuteurs à haute levée. L'idée étant de ne pas avoir à changer de culasse et de rester sur du 1000. (même si l'ancienne propriétaire avait fait repeindre le bloc moteur en rouge à l'occasion d'une réfection de celui-ci en 2013 ;-) ) Avec ça elle devrait rester fiable, être un peu plus performante et moi je pourrai rapidement rouler avec ;-)