Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Compresseur vous en pensez quoi ????????????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Minimissil

Minimissil


Nombre de messages : 228
Localisation : Dugny
Age : 42
Date d'inscription : 02/12/2007

Compresseur vous en pensez quoi ???????????? Empty
MessageSujet: Compresseur vous en pensez quoi ????????????   Compresseur vous en pensez quoi ???????????? Icon_minitime19/1/2008, 17:14

voila ce que j ai trouver sur baybay

http://cgi.ebay.fr/Kit-Compresseur-COOPER-S-MINI-Classique-140CV-Austin-MG_W0QQitemZ120212396238QQihZ002QQcategoryZ1256QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem


j'attend vos commentaires avec argumentation bien sur, pour ou contre et jusqu'a combien d'eure ça reste raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compresseur vous en pensez quoi ???????????? Empty
MessageSujet: Re: Compresseur vous en pensez quoi ????????????   Compresseur vous en pensez quoi ???????????? Icon_minitime19/1/2008, 22:57

Humm les compresseurs n'ont jamais donnés de très bon résultats sur des petits moteurs peu coupleux....Ils ont besoin de
chevaux pour fonctionner.... plus le moteur est puissant plus la puissance nécéssaire est négligeable fasse à la puissance moteur, sur une mini ca doit se sentir ...

2eme truc que je trouve bizarre, j'ai déjà vu plusieurs montages de eaton mais sur tous le carbu était au bout du compresseur, là il y a 50cm de collecteur.... affraid Tu va avoir une réactivité quasi nulle.... Rolling Eyes

Voila mon point de vue! Wink

Tiens nous au courant!! lol!

Ne pas oublier que si tu monte ça, il est fortement conseiller de refaire COMPLETEMENT le moteur et surtout de revoir tout le chassis à la hausse.
Revenir en haut Aller en bas
s1racing




Nombre de messages : 333
Localisation : Chateaudun (28).
Age : 52
Date d'inscription : 28/05/2007

Compresseur vous en pensez quoi ???????????? Empty
MessageSujet: Re: Compresseur vous en pensez quoi ????????????   Compresseur vous en pensez quoi ???????????? Icon_minitime20/1/2008, 11:07

Je pense que le moteur devra aussi avoir les même piéces que celui des Métro Turbo (vilo,carbu etc...) pour pouvoir encaisser le gain de puissance et de couple.
Revenir en haut Aller en bas
minitaz

minitaz


Nombre de messages : 2119
Localisation : Livry Gargan
Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2007

Compresseur vous en pensez quoi ???????????? Empty
MessageSujet: Re: Compresseur vous en pensez quoi ????????????   Compresseur vous en pensez quoi ???????????? Icon_minitime20/1/2008, 17:17

franchement si c'est vraiment 25 chevaux comme il dis en 10 heures de boulots sans toucher à la segmentation/piston/vilbrequin ça vaut le coup non?
Par contre ya pas des risques pour que le bloc moteur de nos memeres ne tienne pas cette compression?
Déjà je sais que si jamais on veut adapter un turbo il faut vraiment mettre la pression au mini alors là je trouve ça bizarre.
Je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compresseur vous en pensez quoi ???????????? Empty
MessageSujet: Re: Compresseur vous en pensez quoi ????????????   Compresseur vous en pensez quoi ???????????? Icon_minitime20/1/2008, 18:06

minitaz a écrit:
franchement si c'est vraiment 25 chevaux comme il dis en 10 heures de boulots sans toucher à la segmentation/piston/vilbrequin ça vaut le coup non?
Par contre ya pas des risques pour que le bloc moteur de nos memeres ne tienne pas cette compression?
Déjà je sais que si jamais on veut adapter un turbo il faut vraiment mettre la pression au mini alors là je trouve ça bizarre.
Je me trompe?

Non non tu as raison, quand on monte n'importe quel moyen de suralimentation, on décompresse le bloc (diminution du RV) sinon ton moteur explose!!! lol!

Faut aps croire que c'est du plug and play! Pour que c'est un vrai interêt il faut avoir une vraie prépa derrière si possible orienté vers une augmentation du couple à bas régime .. ce qui est rare.. On cherche plutôt la puissance dans les tours...
Revenir en haut Aller en bas
Minicoyotte
Mister Théorie
Minicoyotte


Nombre de messages : 6454
Localisation : à gauche après la Tour Eiffel
Age : 17
Date d'inscription : 04/06/2007

Compresseur vous en pensez quoi ???????????? Empty
MessageSujet: Re: Compresseur vous en pensez quoi ????????????   Compresseur vous en pensez quoi ???????????? Icon_minitime21/1/2008, 07:58

Je vous rappelle que la boite d'une mini est réputée pour sa fragilité quand le couple est augmenté , c'est pour cela que généralement on allège toutes les pièces en mouvement et on pousse le moteur pour des hauts régimes ( avec un équilibrage aux petits oignons ) .


De plus , le coût suplémentaire qu'engendre l'achat d'un embrayage qui tienne le coup plus l'échange des pièces ( roulements , cardans , etc .... ) qui s'usent prématurément est un frein à l'achat d'une telle pièce .

C'est un avis perso .


A+

_________________
omdsellerie@gmail.com
Pour vos anciennes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compresseur vous en pensez quoi ???????????? Empty
MessageSujet: Re: Compresseur vous en pensez quoi ????????????   Compresseur vous en pensez quoi ???????????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compresseur vous en pensez quoi ????????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous en pensez quoi ?
» Une 40th vous en pensez quoi?
» Vous en pensez quoi de cette petite?
» gicleur WAXSTAT, vous en pensez quoi?
» et vous c'est un quoi vôtre compresseur de soupapes.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Préparations-
Sauter vers: