Dgr946
Nombre de messages : 7 Localisation : 94550 Age : 53 Date d'inscription : 15/05/2015
| Sujet: goujon rampe culbuteur 2/1/2017, 10:33 | |
| bonjour Après remplacement de mon joint de culasse et serrage à 6,8kg J'ai voulu serrer les 4 goujons de la rampe de culbuteur Un des 4 étant désseré, je le retire et constate la présence de copeaux de fer autour du filetage Je décide par précaution d'en mettre un neuf.
Je le mets en place et le serre puis je visse l'écrou et tente un serrage à la clé dynamométrique (3,2 kg) Mauvaise surprise ca tourne dans le vide J'ai ressaye plusieurs fois en me disant que mon goujon ne descendait pas suffisamment (y compris en serrant à la pince étau) rien n'y fait !
Je pense que mon filetage du bloc est hs Que faire ?
J'envisage de redemonter la culasse pour essayer de remettre le goujon en place auquel cas mon joint de culasse est il à mettre à la poubelle ? Mettre du frein filet sur le goujon peut il résoudre mon problème J'ai un peu la trouille de me lancer dans la pose d'un helicoil ?
Merci par avance de vos conseils
Denis | |
|
vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: goujon rampe culbuteur 2/1/2017, 17:47 | |
| merci de passer par la case présentation comme cela est demandé lors de l'inscription _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
|
Dgr946
Nombre de messages : 7 Localisation : 94550 Age : 53 Date d'inscription : 15/05/2015
| Sujet: Re: goujon rampe culbuteur 2/1/2017, 18:03 | |
| Bonjour, Voilà qui est fait Bien cordialement | |
|
vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: goujon rampe culbuteur 2/1/2017, 18:12 | |
| merci Tu n'as pas d'autre choix que de refaire le filetage sinon, çà ne tiendra pas et pour le joint de culasse, à partir du moment où tu l'as serré, tu es bon pour en changer _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
|
minitaz
Nombre de messages : 2119 Localisation : Livry Gargan Age : 42 Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: goujon rampe culbuteur 3/1/2017, 14:54 | |
| J'avais foiré un filetage sur la culasse de mon XT 600. Je l'avais refait avec ça https://www.manomano.fr/autre-outil-de-filetage-et-de-taraudage/kits-de-reparation-de-filetage-1061810?referer_id=681994&utm_source=hellopro
tu refait un filetage au diamètre au dessus et ya des adaptateurs à placer sur le goujon. J'avais trouvé cette astuce sur un forum DS.
Pour moi ça avait pris 5 min et la réparation avait l'air de tenir. J'avais gardé cette moto un an et je faisait un trajet quotidien. | |
|
love2mini
Nombre de messages : 4237 Localisation : Savigny Sur Orge maintenant !! Age : 38 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: goujon rampe culbuteur 8/1/2017, 10:34 | |
| Oui on appel un hélicoil Je l'avais refais sur un bloc et ça tient très bien ! _________________ Je n'ai pas besoin de sexe. Je suis chef d'entreprise et l'état me baise chaque jours.
Injection piège à cons !!!!! Carbu coup de pied au cul !!!!!
Ma mini ne sait dire que "More give me more !!!"
| |
|
minitaz
Nombre de messages : 2119 Localisation : Livry Gargan Age : 42 Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: goujon rampe culbuteur 14/1/2017, 17:47 | |
| ça fait 10 jours. T'as tenté cette solution ? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: goujon rampe culbuteur | |
| |
|