Bonjour,
Je suis encore dans mon projet de moulin de 140 cv, et sur l'histoire de la boite, je me tate pour prendre une pièce chez MED qui remplace la sortie de boite avec la pignonerie mécanique pour le compteur de vitesse, l'avantage, ça renforcerait l'axe central de roulement des engrenages de vitesse :
http://www.med-engineering.co.uk/products/transmission/gear-kits/med-pinion-support-housing
Par contre du coup à plus le compteur de vitesse traditionnel. Je me dis que je pourrais alors placer une sonde /capteur, telle celle là :
http://www.demon-tweeks.co.uk/motorsport/gauge-sender-units/revotec-electronic-speedometer-sensor
Par contre où la placer ?
Je me suis dit que je pourrai la mettre à ma roue arrière gauche, pas de problème de course sur la direction, je la place à travers la flasque du tambour, et le senseur voit le tambour tourner de l'intérieur pour calculer ses cycles et renvoyer l'information à un speedomètre électronique style au hazard celui là :
http://www.demon-tweeks.co.uk/motorsport/speedometers/smiths-prism-speedometer
Je sais pas si mon idée est viable avant d'investir dedans, si quelqu'un a déjà tenté (peut être ceux qui ont fait du swap VTEC peuvent faire part de leur expérience...)
Voilà.
A votre bon coeur