Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Remontage d'embrayage problème de demi-lune

Aller en bas 
AuteurMessage
Braque

Braque


Nombre de messages : 70
Localisation : Paris / Dijon
Age : 56
Date d'inscription : 10/09/2013

Remontage d'embrayage problème de demi-lune Empty
MessageSujet: Remontage d'embrayage problème de demi-lune   Remontage d'embrayage problème de demi-lune Icon_minitime17/6/2016, 14:49

Bonjour,

Je suis en train de remonter mon nouvel embrayage mais je ne parviens plus à enclencher la demi-lune qui s'ajustait parfaitement avant avec la plus petite en dessous du vilebrequin ???
Ca se rentre en force où il y a une position particulière pour l'insérer ?
De plus j'ai changé le joint spy mais là aussi maintenant la rondelle de protection qui s'applique dessus n'est plus complètement jointive (5mm de déport) ... est-ce au serrage du boulon central de vilebrequin qu'elle s'enfoncera plus loin.

Merci de votre aide là je coince un peu pale

Remontage d'embrayage problème de demi-lune Demilu10
Revenir en haut Aller en bas
Braque

Braque


Nombre de messages : 70
Localisation : Paris / Dijon
Age : 56
Date d'inscription : 10/09/2013

Remontage d'embrayage problème de demi-lune Empty
MessageSujet: Résolu ...   Remontage d'embrayage problème de demi-lune Icon_minitime17/6/2016, 15:11

Oups pardon je suis vraiment dans la lune pour le coup ...

C'est juste que le vilebrequin n'était pas assez enfoncé dans le carter d'où le décalage de la rondelle de protection du joint spy et l'impossibilité de rentrer cette demi-lune dans le guide prévu à cet effet sur l'arbre.
Pour ceux que cela pourrait intéresser il est impératif d'insérer cette demi-lune verticalement afin qu'elle ne tombe pas derrière le disque d'embrayage au remontage.

J'y retourne bounce
Revenir en haut Aller en bas
 
Remontage d'embrayage problème de demi-lune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: