Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Voltmètre très bas + jauge essence et temps eau HS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Roro92

Roro92


Nombre de messages : 198
Localisation : Paris
Age : 28
Date d'inscription : 13/05/2015

Voltmètre très bas + jauge essence et temps eau HS Empty
MessageSujet: Voltmètre très bas + jauge essence et temps eau HS   Voltmètre très bas + jauge essence et temps eau HS Icon_minitime29/4/2016, 19:56

Salut à tous,

Je n'ai pas utilisé ma Mini depuis une dizaine de jours.

En revenant :
- La jauge d'essence reste au minimum (aucune différence entre contact mis et pas mis) alors que le réservoir est plein.
- La température d'eau pareil : minimum (aucune différence avec le contact ou sans) alors qu'après avoir roulé 45 minutes le radiateur est bien chaud.

- le voltmètre qui oscille d'habitude entre 13 et 14V reste désespérément vers 11,5V. Je vous joints une photo.
Lorsque le contact n'est pas mis, il est sous le 11V, il décolle à peine lorsque le contact est mis. J'ai fait un tour en restant à 70km/h en 3eme pour "recharger" la batterie mais ça n'a rien changé.

Une idée ?
Merci !

_________________
Une Mini comme "daily-driver", et avec des bandes blanches pour aller plus vite !

Tu commences à fond, vers le milieu tu accélères et à la fin tu donnes tout
Revenir en haut Aller en bas
Roro92

Roro92


Nombre de messages : 198
Localisation : Paris
Age : 28
Date d'inscription : 13/05/2015

Voltmètre très bas + jauge essence et temps eau HS Empty
MessageSujet: Re: Voltmètre très bas + jauge essence et temps eau HS   Voltmètre très bas + jauge essence et temps eau HS Icon_minitime29/4/2016, 19:59

L'alternateur est neuf de pas longtemps, un 75A.

_________________
Une Mini comme "daily-driver", et avec des bandes blanches pour aller plus vite !

Tu commences à fond, vers le milieu tu accélères et à la fin tu donnes tout
Revenir en haut Aller en bas
ericpointcom

ericpointcom


Nombre de messages : 3276
Localisation : Saint Martin en Bière -77
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2008

Voltmètre très bas + jauge essence et temps eau HS Empty
MessageSujet: Re: Voltmètre très bas + jauge essence et temps eau HS   Voltmètre très bas + jauge essence et temps eau HS Icon_minitime29/4/2016, 20:28

Ta batterie à quel âge ? Peut être un élément hs...

Je te dirais bien de démarrer la voiture, débrancher la batterie, puis vérifier la tension.
Si va remonte à 14v,c'est la batterie qui est morte, si c'est pareil, c'est ton alernateur.

Certains disent que ça abîme l'alternateur.
Les moyens fonctionnent encore tous.
En course, il net pas rare de voir des voitures démarrer avec une batterie externe car il n'en ont pas dedans

_________________
Éric.
Voltmètre très bas + jauge essence et temps eau HS 2011-011 Voltmètre très bas + jauge essence et temps eau HS 2-44-810 Voltmètre très bas + jauge essence et temps eau HS P1020910 Voltmètre très bas + jauge essence et temps eau HS Sp_a0110 Voltmètre très bas + jauge essence et temps eau HS P1050111
Revenir en haut Aller en bas
http://voitures-anciennes.forumactif.org/
Roro92

Roro92


Nombre de messages : 198
Localisation : Paris
Age : 28
Date d'inscription : 13/05/2015

Voltmètre très bas + jauge essence et temps eau HS Empty
MessageSujet: Re: Voltmètre très bas + jauge essence et temps eau HS   Voltmètre très bas + jauge essence et temps eau HS Icon_minitime29/4/2016, 21:05

Salut Eric,

La batterie est très récente, et c'est une Varta de bonne qualité...



J'ai oublié de préciser que le voyant rouge qui s'allume normalement quand on met le contact ne s'allume pas...

_________________
Une Mini comme "daily-driver", et avec des bandes blanches pour aller plus vite !

Tu commences à fond, vers le milieu tu accélères et à la fin tu donnes tout
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Voltmètre très bas + jauge essence et temps eau HS Empty
MessageSujet: Re: Voltmètre très bas + jauge essence et temps eau HS   Voltmètre très bas + jauge essence et temps eau HS Icon_minitime30/4/2016, 05:39

Bonjour, vérifie le 3ème fusible en partant du haut, si tu as une boîte à 4 fusibles sur le tablier moteur.

En effet, ce fusible protège le "groupe d'instruments", et il doit résister à 25A.

Pour info, ce fusible concerne aussi le moteur de ventilateur de chauffage, les essuie-glaces, et le moteur de lave-glace.
Revenir en haut Aller en bas
MINI_Nalien

MINI_Nalien


Nombre de messages : 729
Localisation : Domont 95
Age : 36
Date d'inscription : 13/01/2010

Voltmètre très bas + jauge essence et temps eau HS Empty
MessageSujet: Re: Voltmètre très bas + jauge essence et temps eau HS   Voltmètre très bas + jauge essence et temps eau HS Icon_minitime30/4/2016, 06:54

verifie ton ampoule de tableau de bord la rouge si elle est pas griller aussi c'est l'indicateur de charge
et si elle est griller sa empeche celle ci

_________________
comme quoi rien
n'est impossible
IF YOU WANT TOO TUCH THE SKY

FUCK A DUCK AND TRY TOO FLY
Revenir en haut Aller en bas
Roro92

Roro92


Nombre de messages : 198
Localisation : Paris
Age : 28
Date d'inscription : 13/05/2015

Voltmètre très bas + jauge essence et temps eau HS Empty
MessageSujet: Re: Voltmètre très bas + jauge essence et temps eau HS   Voltmètre très bas + jauge essence et temps eau HS Icon_minitime30/4/2016, 08:54

Salut à tous,

Merci pour vos conseils.
Je suis allé inverser une ampoule de clignotant et celle de témoin de charge derrière les compteurs. Ça n'a rien changé, l'ampoule était bonne (mais je suis content d'avoir appris ce truc, ça me servira sûrement un jour ou l'autre).

J'ai ensuite vérifié à nouveau les fusibles (dans la boîte et en ligne derrière le carbu), tout était bon.

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais en trifouillant tout ça....tout est revenu comme il faut. Il doit y avoir un faux contact quelque part... Je referai le faisceau intégralement cet été.

Merci pour votre soutien !

_________________
Une Mini comme "daily-driver", et avec des bandes blanches pour aller plus vite !

Tu commences à fond, vers le milieu tu accélères et à la fin tu donnes tout
Revenir en haut Aller en bas
ericpointcom

ericpointcom


Nombre de messages : 3276
Localisation : Saint Martin en Bière -77
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2008

Voltmètre très bas + jauge essence et temps eau HS Empty
MessageSujet: Re: Voltmètre très bas + jauge essence et temps eau HS   Voltmètre très bas + jauge essence et temps eau HS Icon_minitime30/4/2016, 09:08

Démonte ta boîte à fusible elle doit être oxydée, et profites en pour refaire très cosses. Tout ira mieux 😉

_________________
Éric.
Voltmètre très bas + jauge essence et temps eau HS 2011-011 Voltmètre très bas + jauge essence et temps eau HS 2-44-810 Voltmètre très bas + jauge essence et temps eau HS P1020910 Voltmètre très bas + jauge essence et temps eau HS Sp_a0110 Voltmètre très bas + jauge essence et temps eau HS P1050111
Revenir en haut Aller en bas
http://voitures-anciennes.forumactif.org/
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

Voltmètre très bas + jauge essence et temps eau HS Empty
MessageSujet: Re: Voltmètre très bas + jauge essence et temps eau HS   Voltmètre très bas + jauge essence et temps eau HS Icon_minitime2/5/2016, 16:44

Peu être ton régulateur de tension de mort et qui te donne des mauvaises infos.

https://www.thelittlecarshop.com/catalogue/habitacle/tableaux-de-bord/jauges-et-manos/2484-regulateur-de-tension-jauges-et-manos.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voltmètre très bas + jauge essence et temps eau HS Empty
MessageSujet: Re: Voltmètre très bas + jauge essence et temps eau HS   Voltmètre très bas + jauge essence et temps eau HS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voltmètre très bas + jauge essence et temps eau HS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Electricité-
Sauter vers: