Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 4 pistons mais ça ne freine pas bien

Aller en bas 
+2
vichento
Roro92
6 participants
AuteurMessage
Roro92

Roro92


Nombre de messages : 198
Localisation : Paris
Age : 28
Date d'inscription : 13/05/2015

4 pistons mais ça ne freine pas bien Empty
MessageSujet: 4 pistons mais ça ne freine pas bien   4 pistons mais ça ne freine pas bien Icon_minitime25/4/2016, 10:48

Salut à tous,

J'ai mis des étriers 4 pistons à l'avant de ma Mini.
Maintenant je suis emmerdé : si je freine trop fort, les roues avants se bloquent. Le temps d'activer l'ABS d'antan (arrêter d'appuyer puis réappuyer Laughing ), ça allonge considérablement la distance de freinage...

Parce que j'ai récemment conduit une voiture récente, qui devait peser 1,5 tonnes et j'ai eu l'impression qu'elle freinait beaucoup plus court que ma Mini (sans aucun blocage des roues).

Donc le problème peut il être résolu par un meilleur réglage / amélioration du système de frein de la Mini ou alors c'est à moi d'apprendre à mieux doser le freinage en cas d'urgence ?

Je me dis que si les roues avants se bloquent mais pas les roues arrières, c'est qu'il y'a encore de la marge sur le freinage arrière : on pourrait l'augmenter pour équilibrer avec l'avant ?
Comment améliorer le freinage arrière ? Je vais peut être changer tous les éléments de mes tambours par du neuf pour être tranquille. Mais ensuite ? J'ai vu qu'il existe des garnitures "améliorées" mais je ne veux pas poser d'éléments qui aient besoin de chauffer pour être efficace, j'utilise principalement ma Mini sur route et en ville.
J'ai bien vu le kit de freins à disques arrières KAD, mais ça coûte la peau des fesses et je ne l'ai jamais vu sur des Minis lors de rassemblements. Si c'était si bien que ça, on le verrait sûrement plus fréquemment.
Je n'y connais pas grand chose, du coup je pose mes questions en espérant avoir des réponses pour m'éclairer.

Merci !

_________________
Une Mini comme "daily-driver", et avec des bandes blanches pour aller plus vite !

Tu commences à fond, vers le milieu tu accélères et à la fin tu donnes tout
Revenir en haut Aller en bas
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

4 pistons mais ça ne freine pas bien Empty
MessageSujet: Re: 4 pistons mais ça ne freine pas bien   4 pistons mais ça ne freine pas bien Icon_minitime25/4/2016, 11:00

es-tu sûr de la purge ?

as-tu réglé les excentriques à l'arrière ? sur les minis, il n'y a pas de rattrapage automatique de l'usure des mâchoires arrières. Tu as un petit carré derrière chaque tambour qu'il faut serrer régulièrement pour rattraper l'usure

ceci dit, les 4 pistons, çà bloque pas mal lol!

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


4 pistons mais ça ne freine pas bien Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
ericpointcom

ericpointcom


Nombre de messages : 3276
Localisation : Saint Martin en Bière -77
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2008

4 pistons mais ça ne freine pas bien Empty
MessageSujet: Re: 4 pistons mais ça ne freine pas bien   4 pistons mais ça ne freine pas bien Icon_minitime25/4/2016, 22:33

T'es vous de purge sont dirigées vers le haut ou vers le bas?

_________________
Éric.
4 pistons mais ça ne freine pas bien 2011-011 4 pistons mais ça ne freine pas bien 2-44-810 4 pistons mais ça ne freine pas bien P1020910 4 pistons mais ça ne freine pas bien Sp_a0110 4 pistons mais ça ne freine pas bien P1050111
Revenir en haut Aller en bas
http://voitures-anciennes.forumactif.org/
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

4 pistons mais ça ne freine pas bien Empty
MessageSujet: Re: 4 pistons mais ça ne freine pas bien   4 pistons mais ça ne freine pas bien Icon_minitime26/4/2016, 05:50

Effectivement, regarde tes vis de purge et la manière de purger car il y a une spécificité sur les 4 pistons... Je ne me souviens plus exactement mais il y a bien quelqu'un qui devrait savoir te renseigner Wink

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

4 pistons mais ça ne freine pas bien ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
Roro92

Roro92


Nombre de messages : 198
Localisation : Paris
Age : 28
Date d'inscription : 13/05/2015

4 pistons mais ça ne freine pas bien Empty
MessageSujet: Re: 4 pistons mais ça ne freine pas bien   4 pistons mais ça ne freine pas bien Icon_minitime26/4/2016, 10:39

Salut,

Merci pour vos réponses !
Oui, je suis sûr de la purge. Le problème étant bien que ça freine "trop bien" à l'avant, les roues de bloquant si j'appuie trop.

J'ai une Mini avec l'assistance de freinage.

Merci pour l'info sur le réglage des freins arrières. Je pensais si il y avait une sorte de rattrapage automatique de l'usure des mâchoires.
Ça devrait m'aider ! Je vais donc partir sur une petite remise en forme des tambours arrières et apprendre à les régler correctement.

Je vais aussi changer mes pneus pour des gommes de qualité. Si ils ont une meilleure adhérence, ça devrait aider à bien ralentir l'auto.

_________________
Une Mini comme "daily-driver", et avec des bandes blanches pour aller plus vite !

Tu commences à fond, vers le milieu tu accélères et à la fin tu donnes tout
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy44

Jeremy44


Nombre de messages : 98
Localisation : 44320
Age : 32
Date d'inscription : 10/06/2013

4 pistons mais ça ne freine pas bien Empty
MessageSujet: Re: 4 pistons mais ça ne freine pas bien   4 pistons mais ça ne freine pas bien Icon_minitime3/9/2016, 06:25

salut, je remonte le poste histoire d'anticiper mon futur problème lol! tu t'en es sortit avec cette histoire de blocage?
je suis en train de monter des 4 pistons minisport sur des 10" sans assistance de freinage. C'est quoi la marque de tes étrier? et la dimensions de tes pneu (par curiosité) je serai soulagé que tu me dises du 4.5 de large Laughing

_________________
4 pistons mais ça ne freine pas bien 10639444_1528153184086657_1784746619181987135_n
Revenir en haut Aller en bas
Roro92

Roro92


Nombre de messages : 198
Localisation : Paris
Age : 28
Date d'inscription : 13/05/2015

4 pistons mais ça ne freine pas bien Empty
MessageSujet: Re: 4 pistons mais ça ne freine pas bien   4 pistons mais ça ne freine pas bien Icon_minitime10/9/2016, 21:01

Salut,

Non, je ne m'en suis pas sorti mais je m'y suis habitué.

J'ai mis des pneus Yoko A539 (12" x 5,5) et réglé mes freins arrières (et mis des tambours en alu en passant), mais l'avant se bloque toujours en freinant fort.

Disons que maintenant que j'y suis habitué ça m'arrive moins. Sauf très occasionnellement à faible allure (jusqu'à une trentaine de km/h) en cas d'urgence comme l'autre jour quand un mec a grillé un feu rouge Laughing .

_________________
Une Mini comme "daily-driver", et avec des bandes blanches pour aller plus vite !

Tu commences à fond, vers le milieu tu accélères et à la fin tu donnes tout
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy44

Jeremy44


Nombre de messages : 98
Localisation : 44320
Age : 32
Date d'inscription : 10/06/2013

4 pistons mais ça ne freine pas bien Empty
MessageSujet: Re: 4 pistons mais ça ne freine pas bien   4 pistons mais ça ne freine pas bien Icon_minitime11/9/2016, 05:58

d'accord merci je verrai bien..

_________________
4 pistons mais ça ne freine pas bien 10639444_1528153184086657_1784746619181987135_n
Revenir en haut Aller en bas
minicooper1293

minicooper1293


Nombre de messages : 105
Localisation : lille
Age : 45
Date d'inscription : 23/10/2011

4 pistons mais ça ne freine pas bien Empty
MessageSujet: Re: 4 pistons mais ça ne freine pas bien   4 pistons mais ça ne freine pas bien Icon_minitime2/10/2016, 12:10

bonjour,

le répartiteur de freinage n'est il pas HS ?

avant de partir sur un kit disque arriere (ce qui ne changera pas grand chose), peut etre tenté un répartiteur réglable ?

c'est quoi le kit 4 pistons ? ventilés ?
Revenir en haut Aller en bas
Roro92

Roro92


Nombre de messages : 198
Localisation : Paris
Age : 28
Date d'inscription : 13/05/2015

4 pistons mais ça ne freine pas bien Empty
MessageSujet: Re: 4 pistons mais ça ne freine pas bien   4 pistons mais ça ne freine pas bien Icon_minitime2/10/2016, 16:16

Salut,

J'ai l'impression que le répartiteur est OK, ça freine quand même de l'arrière.
J'ai conduit une Jet Black entièrement d'origine avec disques avant pendant une semaine. C'était pareil, surtout sous la pluie avec les pneus de merde qu'elle avait, le train avant se bloquait sans trop y mettre d'effort.

J'ai vu le répartiteur réglable, mais ça représente une grosse dépense, trop grosse pour que je me l'accorde ces prochaines années.

Mon très grand regret concerne le risques, mes étriers sont pour des non-ventilés qui se voilent horriblement facilement. C'est vraiment super chiant. Je vais voir si il existe un kit de conversion pour passer en disques ventilés.
Je ne recommande à personne l'utilisation de disques non-ventilés en cas d'amélioration du circuit de freinage. Même avec des disques dit "renforcés", ça voile en cas de gros coup de frein.

_________________
Une Mini comme "daily-driver", et avec des bandes blanches pour aller plus vite !

Tu commences à fond, vers le milieu tu accélères et à la fin tu donnes tout
Revenir en haut Aller en bas
minicooper1293

minicooper1293


Nombre de messages : 105
Localisation : lille
Age : 45
Date d'inscription : 23/10/2011

4 pistons mais ça ne freine pas bien Empty
MessageSujet: Re: 4 pistons mais ça ne freine pas bien   4 pistons mais ça ne freine pas bien Icon_minitime2/10/2016, 16:28

quelle est la marque du kit ?

j avais des 4 pistons avec servo frein non ventilés, je n'ai jamais voilé de disques.

je passe en ventilés dans quelques semaines, on verra bien la diffèrence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4 pistons mais ça ne freine pas bien Empty
MessageSujet: Re: 4 pistons mais ça ne freine pas bien   4 pistons mais ça ne freine pas bien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4 pistons mais ça ne freine pas bien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Chassis, trains roulants-
Sauter vers: