Salut lointain miniac,
Si tu veux que les trois compteurs soient impérativement assortis, alors tu vas devoir trouver un bloc trois compteur, seul moyen d'avoir le même look sur les trois (diamètre, espace inter-compteur, typographie, aiguilles, fond, entourage).
Sinon, tu peux ajouter un compte-tour, il en existe plusieurs types, en fonction du look, du régime affichable (certains s'arrêtent à 12 000 tr/min, d'autres à 6000, d'autres à 8000 etc…) et de leur taille (52mm ; 80mm ; 100mm…).
Il suffit de tirer un câble depuis le + de la bobine, un autre du - de la bobine et trouver une masse.
Il te faudra alors percer un nouveau trou dans ta planche de bord.
http://www.datch.fr/fr/compteurs-et-jauges-c-45_4516_451628.html?page=2&sort=2a
Tu peux aussi acheter un support et le visser sur la casquette supérieure du tableau de bord (ou ailleurs, comme tu veux).
Je pense que l'idéal, pour toi, serait effectivement de trouver un bloc trois compteurs d'occasion.
Tu devras alors changer ta planche de bord. Ca coûte cher en neuf, mais…c'est neuf, donc c'est beau. Tu pourras revendre ton actuelle planche de bord, ça part plutôt bien habituellement.
Pense à trouver un bloc trois compteurs dont le compteur de vitesse correspond au tien si tu ne veux pas changer tes habitudes de lecture (compteur 140km/h ou 180km/h).
Scrute ebay et leboncoin, mets éventuellement un message dans la section "Recherche" du forum.
Je recommande chaudement l'installation d'un compte-tour, c'est agréable de pouvoir y jeter un oeil de temps en temps.
Si c'est dans le but d'éviter de dépasser un certain régime pour ne pas casser ton moteur, tu peux acheter (en plus ou à la place du compte-tours) un rupteur (=limiteur de régime) qui se branche sur la bobine et lui éviter de dépasser le régime que tu lui indiqueras. Ca se trouve chez Omex, notamment sur le site de GT2i.
Tiens nous au courant !
_________________
Une Mini comme "daily-driver", et avec des bandes blanches pour aller plus vite !
Tu commences à fond, vers le milieu tu accélères et à la fin tu donnes tout