Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France

AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Tuto centralisation et alarme

2 participants
AuteurMessage
maxlesuperpoulet

maxlesuperpoulet

Tuto centralisation et alarme Empty
MessageSujet: Tuto centralisation et alarme   Tuto centralisation et alarme Icon_minitime2/11/2015, 19:53

Bonjour à tous,

Tout d'abord il vous faut le kit de centralisation, le mien était constitué de deux boitiers, un est le cerveau (droite) et l'autre est celui qui distribue le signal aux deux moteurs pour les portes (gauche).

Tuto centralisation et alarme 210

Voici le lien de où je l'ai acheté, j'ai choisi la solution la moins cher, je pense qu'il doit y avoir d'autres kit plus cher avec des télécommande de meilleur qualité,.... Faite votre marché, y a de quoi entre amazone et aliexpress surtout que je pense qu'il parte tous du même "cerveau" Smile

=> http://www.amazon.com/Remote-Keyless-Entry-Central-Locking/dp/B00AZG1O18/ref=sr_1_15?ie=UTF8&qid=1446469123&sr=8-15&keywords=car%20door%20lock%20alarm

1. Il faut évidemment commencer par faire le tri dans tout ces câbles car comme vous avez pu le voir, il y en a !

Tuto centralisation et alarme Img-2010

2. Savoir quelles fonctions vous voulez mettre en place, avec le kit que j'ai, je pouvais mettre différentes options comme un relais sur la bobine, un relais sur le démarreur, faire clignoter les 4 clignots, faire clignoter les feux stop, brancher au acc de la voiture.... J'ai voulu tout mettre en place et pour finir, rien ... Après avoir bien réfléchi je me suis dit que toutes modifications pouvaient être cause de panne, donc j'ai fait au plus simple, et j'ai utilisé le système ce pour quoi je l'avais acheté!

Dans mon cas, tout les câbles pour ces fonctions ont été mit de coté, j'ai commencé par identifié les câbles nécessaire au bon fonctionnement, j'entends par là un câble sur le faisceau du contact de porte (blanc et mauve pour la voiture, et bleu (negative trigger) pour la central), l'alarme (câble rose de la central,et une masse). On a aussi venant de la central un cable blanc et un blanc/noir qui servent de commande pour le boitier qui distribue le signal. Dans mon cas le câble blanc allait sur le brun du distributeur et le blanc/noir allait sur le blanc du distributeur. A savoir que les inversé ne ferait que inversé le sens du moteur lors de la commande ouverture/fermeture.

Ensuite il faut rassembler toutes les masses et les positifs que l'on trouve sur le "cerveau" et sur celui qui distribue le signal.
=> De la central, on raccordera l'orange, l'orange/noir, le noir à la masse. On raccordera aussi du boitier qui distribue le signal un noir.
=> De la central, on raccordera le jaune, le jaune/noir, le rouge au positif. On raccordera aussi du boitier qui distribue le signal un rouge.

3. Installation dans la voiture,

J'ai soudé le negative trigger au cable derrière le contact de porte

Je me suis raccordé au permanent de la boite de fusible et j'ai simplement souder l'ensemble des positifs dessus et j'ai trouvé une masse quelques part derrière le tableau de bord.

J'ai raccordé la sirène sous le capot où il y avait de la place, après avoir tiré le câble rose jusqu'à lui.

4. On arrive à la partie la plus compliquée, la mise en place des moteurs dans les deux portières.

Il faut donc déshabiller les deux portières en dévissant les accessoires et en dé-clipsent les panneaux de porte. Vous pouvez aussi dévissé la barre de poignée de porte et celle de l'ouverture/fermeture. Il faut dévisser le bloc blanc de la mâchoire de serrure sur le coté de la porte et enfin dévissé la poignée extérieur depuis l'intérieur. Vous verrez que la poignée est clipsé sur une tige qui sort de la mâchoire de porte, ça se dé-clipse avec un peu de force dans le sens mâchoire => charnière de porte

Tuto centralisation et alarme 410

Si vous êtes chanceux, il y aura assez de place pour passer les câbles dans chacune d'elles, moi ce n'était pas le cas, bonne chance pour percer de biais dans votre portière. Passer les câbles, mettez une gaine pour protéger les câbles et un peu d'anti rouille sur les trous Wink

Vous verrez qu'il y a deux câblages sur les moteurs, un moteur avec bleu et vert (il va coté passager) et un autre avec 5 câbles bleu, vert, noir,....(il va coté conducteur et permet d'ouvrir la voiture avec ses clés et d'ouvrir automatiquement l'autre portière)

Tuto centralisation et alarme 310

5. mise en place du mécanisme

Je pense qu'avec la tige fournie ça devrait fonctionné mais je ne les avaient plus. J'ai donc construit deux lattes en acier pour relier le moteur à la poignée depuis l’intérieur de la porte. Voici un petit schéma

Tuto centralisation et alarme 210

Vous pouvez enfin le fixer sur le moteur et le glisser dans la portière. Pour percer les trous de fixation du moteur correctement, je vous conseils de d'abord d'essayer de placer le système et de se repérer. Normalement la fixation basse du moteur vient juste à droite du trou pour le dernier clips de portière conducteur.

Tuto centralisation et alarme Img-2011

Pour fixer la barre à la poignée un petit trou dans celle-ci voir photo et le tour est joué. Je pense qu'avec la tige fournie ça devrait aller, mais bon.

Tuto centralisation et alarme Img-2012

Pour que le tout fonctionne bien dans la durée, un peu de loctite sur le filet des boulons.

Il ne reste plus qu'a tout remonter dans le sens inverse Wink

Vidéo pendant le remontage

Le meilleur conseil est la patience, et l'observation pour bien comprendre comment le mécanise fonctionne.

N'hésitez pas si vous avez des questions !

Bon courage à tous, minicalement !
Revenir en haut Aller en bas
olivier93600

olivier93600

MessageSujet: Re: Tuto centralisation et alarme   Tuto centralisation et alarme Icon_minitime4/11/2015, 18:07

tip top merci a toi cela va bien me servir bigup
maxlesuperpoulet

maxlesuperpoulet

MessageSujet: Re: Tuto centralisation et alarme   Tuto centralisation et alarme Icon_minitime4/11/2015, 18:09

Si tu veux je peux te faire un schéma électrique à la main !?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tuto centralisation et alarme   Tuto centralisation et alarme Icon_minitime

Tuto centralisation et alarme
Page 1 sur 1