Anglaise de part sa marque mais Italienne de part son bloc moteur : Un 8G199E avec culasse 11 goujons d'Inno 1300 Cooper !
Présentation :
Mini Sprite de 84 avec un bloc moteur de 1300 Cooper (malheureusement la caisse n'est pas celle d'une Inno...)
Disques en 7,5 / Jantes 10
Doubles HS2
Quand je l'ai récupéré, elle n'avait pas roulé depuis 15 ans
Ce qui a été fait :
- Réfection complète du circuit de refroidissement (pompe à eau, durites, radiateurs...)
- Réfection complète du circuit d'essence (pompe à essence électrique, durites, réservoir...)
- Allumage complet changé
- Réfection complète des doubles HS2 + filtres à air camembert
- Tube inox + RC 40 tout inox (j'ai gardé le collecteur d'Inno)
- Quickshift
- Maître cylindre d'embrayage + butée + bras d'embrayage
- Durites radiateur d'huile
- Minilites en 6x10 anthracite avec Yoko A032
- Groupe 2 modèle race de chez Minisport
- 4 Amorto Huile et Gaz
- Rétro obus
- Cabochons feux ar blancs
- Plaques noires
- Badge 1300 Cooper sur la calandre
A l'intérieur :
- Cobra Rouges
- Banquette ar recouverte de Skai Rouge
- Panneaux de porte Rouge Diamon de chez Bruno Onaissi (que je recommande vivement)
- Accessoires de porte Chromés
- Moquette rouge (qualité médiocre de chez Minisport..)
- Tapis noirs avec liseret rouge
Ce qu'il reste à faire :
- Tableau de bord, j'ai idée de mettre un vinyle carbone 4D (un ami à testé sur sa bécane, le produit est de qualité et le rendu vraiment top) + branchement mano température d'eau smith
- Garnitures inf et sup du tdb
- Joncs chromés latéraux
- Peinture du reste de la carrosserie gris d'origine + débosselage
- Joint pare brise + joncs chromés
- Revoir les fixations des cobra : la glissière ne se fixe pas, du coup vu le grip des A032, ca bouge pas mal en virage lol!
- Plaquettes avant
- Joints de capot / portes / malle ar à changer
- Gros nettoyage du moteur
Les remarques :
- Complètement Fan du grip procuré par les A032
- Le RC 40 est trop discret, même tout inox sans détente... Je cherche donc à le changer par un Maniflow ou Playmini ou Peco...A voir
- Quand bien même les doubles HS2 et l'allumage ont été réglés, la voiture plafonne à 140 km/h ! Compliqués à régler ces doubles carbu...
A vous lire,
Minicalement,
/Sam