Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

 

 Restauration d'une Mini Italienne

Aller en bas 
AuteurMessage
romsteck

romsteck


Nombre de messages : 17
Localisation : Aix en Provence
Age : 36
Date d'inscription : 30/01/2015

Restauration d'une Mini Italienne  Empty
MessageSujet: Restauration d'une Mini Italienne    Restauration d'une Mini Italienne  Icon_minitime23/10/2015, 13:10

Anglaise de part sa marque mais Italienne de part son bloc moteur : Un 8G199E avec culasse 11 goujons d'Inno 1300 Cooper !

Présentation :

Mini Sprite de 84 avec un bloc moteur de 1300 Cooper (malheureusement la caisse n'est pas celle d'une Inno...)
Disques en 7,5 / Jantes 10
Doubles HS2

Quand je l'ai récupéré, elle n'avait pas roulé depuis 15 ans

Restauration d'une Mini Italienne  Showth10

Restauration d'une Mini Italienne  Showth11

Restauration d'une Mini Italienne  Showth12

Restauration d'une Mini Italienne  Showth13


Ce qui a été fait  :

- Réfection complète du circuit de refroidissement (pompe à eau, durites, radiateurs...)
- Réfection complète du circuit d'essence (pompe à essence électrique, durites, réservoir...)
- Allumage complet changé
- Réfection complète des doubles HS2 + filtres à air camembert
- Tube inox + RC 40 tout inox (j'ai gardé le collecteur d'Inno)
- Quickshift
- Maître cylindre d'embrayage + butée + bras d'embrayage
- Durites radiateur d'huile
- Minilites en 6x10 anthracite avec Yoko A032
- Groupe 2 modèle race de chez Minisport
- 4 Amorto Huile et Gaz
- Rétro obus
- Cabochons feux ar blancs
- Plaques noires
- Badge 1300 Cooper sur la calandre

A l'intérieur :
- Cobra Rouges
- Banquette ar recouverte de Skai Rouge
- Panneaux de porte Rouge Diamon de chez Bruno Onaissi (que je recommande vivement)
- Accessoires de porte Chromés
- Moquette rouge (qualité médiocre de chez Minisport..)
- Tapis noirs avec liseret rouge


Ce qu'il reste à faire :
- Tableau de bord, j'ai idée de mettre un vinyle carbone 4D (un ami à testé sur sa bécane, le produit est de qualité et le rendu vraiment top) + branchement mano température d'eau smith
- Garnitures inf et sup du tdb
- Joncs chromés latéraux
- Peinture du reste de la carrosserie gris d'origine + débosselage
- Joint pare brise + joncs chromés
- Revoir les fixations des cobra : la glissière ne se fixe pas, du coup vu le grip des A032, ca bouge pas mal en virage  lol!
- Plaquettes avant
- Joints de capot / portes / malle ar à changer
- Gros nettoyage du moteur


Restauration d'une Mini Italienne  Captur17

Restauration d'une Mini Italienne  Captur11

Restauration d'une Mini Italienne  Captur10

Restauration d'une Mini Italienne  Captur27

Restauration d'une Mini Italienne  Captur18

Restauration d'une Mini Italienne  Captur19

Restauration d'une Mini Italienne  Captur20

Restauration d'une Mini Italienne  Captur21

Restauration d'une Mini Italienne  Captur22

Restauration d'une Mini Italienne  Captur23

Restauration d'une Mini Italienne  Captur26

Restauration d'une Mini Italienne  Captur25

Restauration d'une Mini Italienne  Captur28

Restauration d'une Mini Italienne  Captur24


Les remarques :
- Complètement Fan du grip procuré par les A032  bounce
- Le RC 40 est trop discret, même tout inox sans détente... Je cherche donc à le changer par un Maniflow ou Playmini ou Peco...A voir
- Quand bien même les doubles HS2 et l'allumage ont été réglés, la voiture plafonne à 140 km/h ! Compliqués à régler ces doubles carbu...


A vous lire,
Minicalement,

/Sam
Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration d'une Mini Italienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mini Target by STVG - Restauration Mini Sprite 1994
» Vu sur le net...restauration d'une mini..
» restauration de ma mini 1300cc
» Restauration de ma Mini
» Mini d'un ToS ---- Restauration du 1000E

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Restauration-
Sauter vers: