Salut à tous,
C'est bientôt mon anniversaire et je m'offrirai bien une journée de roulage sur piste.
J'ai jamais fait de circuit ni poussé mon auto…j'aimerais donc bien avoir des conseils de la part de ceux qui connaissent un petit peu ?
Il ne s'agirait pas de tenter de battre des records, mais d'apprendre à connaître ma Mini et de m'amuser un petit peu sans prendre de risque.
Il y'a la Ferté Gaucher pas trop loin de la capitale qui propose des journées qui semblent être ouvertes à n'importe qui.
Mes trains roulants semblent être en bon état, il faut que je change mes disque/plaquettes et que je fasse une vérif des étriers de freins avants et des freins arrières. Mes pneus ne sont pas neufs mais je suis large avant qu'ils ne soient en mauvais état.
Et à part ça ? Quoi vérifier ?
Mon moulin est vieux maintenant, près de 230 000km. Je n'ai pas de point de comparaison, mais j'ai l'impression qu'il tourne pas trop mal. Je prendrai mes compressions d'ici peu histoire d'être fixé.
D'après vous, je peux pousser jusqu'à quel régime moteur sans ne rien endommager ? J'ai entendu qu'une Mini en bonne santé prenait ses 8000trs sans risque ? Qu'en penser ? 6000 ou 7000 ça vous paraîtrait risqué sur la mienne ?
D'ailleurs, y'en a qui seraient intéressés par une sortie piste ?