Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France

AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Roulage sur circuit

3 participants
AuteurMessage
Roro92

Roro92

Roulage sur circuit  Empty
MessageSujet: Roulage sur circuit    Roulage sur circuit  Icon_minitime23/10/2015, 03:29

Salut à tous,

C'est bientôt mon anniversaire et je m'offrirai bien une journée de roulage sur piste.
J'ai jamais fait de circuit ni poussé mon auto…j'aimerais donc bien avoir des conseils de la part de ceux qui connaissent un petit peu ?
Il ne s'agirait pas de tenter de battre des records, mais d'apprendre à connaître ma Mini et de m'amuser un petit peu sans prendre de risque.

Il y'a la Ferté Gaucher pas trop loin de la capitale qui propose des journées qui semblent être ouvertes à n'importe qui.

Mes trains roulants semblent être en bon état, il faut que je change mes disque/plaquettes et que je fasse une vérif des étriers de freins avants et des freins arrières. Mes pneus ne sont pas neufs mais je suis large avant qu'ils ne soient en mauvais état.
Et à part ça ? Quoi vérifier ?

Mon moulin est vieux maintenant, près de 230 000km. Je n'ai pas de point de comparaison, mais j'ai l'impression qu'il tourne pas trop mal. Je prendrai mes compressions d'ici peu histoire d'être fixé.
D'après vous, je peux pousser jusqu'à quel régime moteur sans ne rien endommager ? J'ai entendu qu'une Mini en bonne santé prenait ses 8000trs sans risque ? Qu'en penser ? 6000 ou 7000 ça vous paraîtrait risqué sur la mienne ?

D'ailleurs, y'en a qui seraient intéressés par une sortie piste ?

Tu commences à fond, vers le milieu tu accélères et à la fin tu donnes tout
Revenir en haut Aller en bas
vichento
Modo insomniaque
vichento

MessageSujet: Re: Roulage sur circuit    Roulage sur circuit  Icon_minitime23/10/2015, 11:20

j'ai vu qu'il y avait une journée roulage le 11 novembre

je vais essayer de te retrouver çà Wink

Mini's Addict sur Facebook

Roulage sur circuit  Minisa13
http://www.minisaddict.fr/
givelight22

givelight22

MessageSujet: Re: Roulage sur circuit    Roulage sur circuit  Icon_minitime23/10/2015, 12:11

8000tr sa me parait beaucoup pour une Mini?

Je trouve que les trackdays généraliste sont un peu chère n'oubli pas que en plus du prix il te faut un casque et une assurance pour la journée (20e environ) et l'essence.

Sinon fait toi zizir lol!

Modo insomniaque
vichento

MessageSujet: Re: Roulage sur circuit    Roulage sur circuit  Icon_minitime23/10/2015, 16:24

Horaire : 9h à 18h
Entrée seule : 3€
Roulage : 80€
Infos et inscriptions : Jean Louis Demenger - 05.55.61.96.90 ou/et 06 03 33 08 20

Roulage sur circuit  12143110

Mini's Addict sur Facebook

Roulage sur circuit  Minisa13
http://www.minisaddict.fr/
givelight22

givelight22

MessageSujet: Re: Roulage sur circuit    Roulage sur circuit  Icon_minitime25/10/2015, 10:52

http://www.trackdays.fr/calendrier

Sa a l'air sympa mais châtre c'est un peu loin voila le calendrier des sorties a venir en Ile de France hors festival et autres.

Je pense qu'il te faut juste des frein ok un châssis ok et un bon réglage et as perdre d'huile lol!

Roro92

MessageSujet: Re: Roulage sur circuit    Roulage sur circuit  Icon_minitime17/11/2015, 01:26

J'avais pas mal hésité pour Chatre mais comme ça faisait un grand voyage, je ne m'y suis finalement pas rendu…
Merci pour l'info en tous cas, ça m'avait pas mal branché…!

8,000tr ça me paraît aussi énorme. Je crois que je n'ai jamais dépassé les 5,000 et j'avais déjà l'impression de faire un bruit à réveiller les morts.

Je prévois quelques changements de pièces sur ma Mini d'ici quelques semaines...je vais attendre d'avoir pris soin d'elle avant d'aller la fouetter sur une piste…

Je reviendrai mettre un message ici quand je serai prêt, histoire de voir si quelqu'un veut se joindre au tour Smile !

Tu commences à fond, vers le milieu tu accélères et à la fin tu donnes tout
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Roulage sur circuit    Roulage sur circuit  Icon_minitime

Roulage sur circuit
Page 1 sur 1