Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Un "nouveau" addicte aux minis .

Aller en bas 
+5
leptitmichel
MISTER BEAN3
vichento
Gaël
LaMiniDu95
9 participants
AuteurMessage
LaMiniDu95




Nombre de messages : 9
Localisation : Goussainville
Age : 29
Date d'inscription : 05/09/2015

Un "nouveau" addicte aux minis . Empty
MessageSujet: Un "nouveau" addicte aux minis .   Un "nouveau" addicte aux minis . Icon_minitime5/9/2015, 14:51

Salut à tous !

Je me présente : Je m'appelle Kevin, j'ai 21ans et j'habite à Goussainville dans le 95 .

Pour la petite histoire entre moi et les minis, commençons par le commencement .
Pour commencer, j'aime pas seulement les Austin Mini, mais les sports mécanique en générale .
Tout à commencé quand j'étais petit . J'ai un grand frère qui lui aussi aime les sports mécanique, et qui sur console avait des jeux vidéos de course automobile, du coup, alors que je parlais même pas encore, j'avais une manette dans les mains et les yeux rivé sur l'écran pour suivre les courbes au volant de puissante autos ^^ .
En grandissant, mes goûts ce sont tournés vers la mécanique plutôt ancienne et américaine, comme les Dodge Charger et Challenger, ou encore des Mustangs et GT500, AC Cobra ect....
Puis plus tard encore, j'ai commencer à préférer les voiture plus compact, petites et légères mais sportive avec un bon rapport poids-puissance . De là est venu mon amour pour les Austin Mini que je trouve mignonne et pour certaine plutôt sportive et agressif, tout dépend du propriétaire . Je retrouve tout ce que j'aime dans cette voiture : la mécanique ancienne, petite, jolie, personnalisable et pouvant être sportive (j'adore le coté karting) . Ce que j'adore surtout dans cette voiture, c'est qu'elle me fait penser à une voiture en Lego, on peut la modifier et la personnaliser si facilement et rapidement . Je commence seulement le permis de conduire our le moment puis j'enchaine directement par l'achat d'une bonne base de mini (pas de rouille et moteur fonctionnant) . Elle sera la seul voiture que je posséderais, je sais que c'est déconseillé de choisir une Austin Mini comme seul et unique voiture pour cause de fiabilité et de galère, mais je suis entièrement conscient de mon choix . J'ai pas d'expérience direct dans la mécanique mais je sais parfaitement comment fonctionne un moteur (surtout celui de la mini) et le boulot que ça représente . C'est avec plaisir et passion que je vais restaurer et préparer ma mini, ainsi que l'entretient régulier du moteur, puis j'aime pas les chose simple et banale :p .

Voilà, c'est un rêve que je suis en train de réaliser actuellement, je vais y consacrer beaucoup de temps et d'argent mais si je peux réaliser un rêve à ma porté tant que j'ai pas de responsabilité et de facture a payer, alors pourquoi pas Smile .
Du coup dans quelques temps, une nouvelle mini apparaîtra dans le parking à mini (je les ai tous entièrement regardé d'ailleurs ^^) .

J'ai eu pas mal de soucis et le morale à zéro pendant très longtemps et j'en étais nul par dans ma vie du coup . J'ai du me fixé un objectif pour avancer dans la vie, et j'ai choisi un projet : Permis + Mini . Aujourd'hui, j'ai retrouvé la motivation et je travail avec le morale à bloque . Je me sens mieux parce-que je suis en train de réaliser quelque chose qui me tient vraiment à cœur . Ce projet, c'est pas seulement pour m'amuser, c'est aussi pour prendre un nouveau départ dans ma vie .
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Un "nouveau" addicte aux minis . Empty
MessageSujet: Re: Un "nouveau" addicte aux minis .   Un "nouveau" addicte aux minis . Icon_minitime5/9/2015, 17:21

Bienvenue a toi cheers cheers

_________________
:eddygael: Un "nouveau" addicte aux minis . _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
LaMiniDu95




Nombre de messages : 9
Localisation : Goussainville
Age : 29
Date d'inscription : 05/09/2015

Un "nouveau" addicte aux minis . Empty
MessageSujet: Re: Un "nouveau" addicte aux minis .   Un "nouveau" addicte aux minis . Icon_minitime5/9/2015, 17:53

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

Un "nouveau" addicte aux minis . Empty
MessageSujet: Re: Un "nouveau" addicte aux minis .   Un "nouveau" addicte aux minis . Icon_minitime5/9/2015, 20:10

bienvenue !!

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


Un "nouveau" addicte aux minis . Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Un "nouveau" addicte aux minis . Empty
MessageSujet: Re: Un "nouveau" addicte aux minis .   Un "nouveau" addicte aux minis . Icon_minitime6/9/2015, 11:41

Ton message de présentation est touchant, vraiment !

Tu as raison, rien de tel qu'un projet mécanique concret que l'on voit avancer doucement, mais sûrement.

Bienvenue et bon courage !! Accroche-toi, la Mini te donnera un moral d'acier, c'est le cas de le dire.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
leptitmichel

leptitmichel


Nombre de messages : 296
Localisation : Sartrouville (78)
Age : 61
Date d'inscription : 26/11/2012

Un "nouveau" addicte aux minis . Empty
MessageSujet: Re: Un "nouveau" addicte aux minis .   Un "nouveau" addicte aux minis . Icon_minitime6/9/2015, 17:31

Welcome !!!

_________________
Mini 1000 MK IV 1978
Revenir en haut Aller en bas
LaMiniDu95




Nombre de messages : 9
Localisation : Goussainville
Age : 29
Date d'inscription : 05/09/2015

Un "nouveau" addicte aux minis . Empty
MessageSujet: Re: Un "nouveau" addicte aux minis .   Un "nouveau" addicte aux minis . Icon_minitime6/9/2015, 19:59

Merci à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Canarix

Canarix


Nombre de messages : 27
Localisation : Evreux
Age : 36
Date d'inscription : 25/08/2015

Un "nouveau" addicte aux minis . Empty
MessageSujet: Re: Un "nouveau" addicte aux minis .   Un "nouveau" addicte aux minis . Icon_minitime7/9/2015, 07:36

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
patrick.debief

patrick.debief


Nombre de messages : 1768
Localisation : Athis-Mons
Age : 60
Date d'inscription : 06/10/2009

Un "nouveau" addicte aux minis . Empty
MessageSujet: Re: Un "nouveau" addicte aux minis .   Un "nouveau" addicte aux minis . Icon_minitime7/9/2015, 19:12

BJ et bienvenu...
Revenir en haut Aller en bas
givelight22

givelight22


Nombre de messages : 418
Localisation : Vernou la celle 77
Age : 32
Date d'inscription : 03/05/2013

Un "nouveau" addicte aux minis . Empty
MessageSujet: Re: Un "nouveau" addicte aux minis .   Un "nouveau" addicte aux minis . Icon_minitime8/9/2015, 19:21

Bienvenu j'ai tout lu lol!

Une Mini comme seul voiture c'est possible faut juste un bonne boite a outils Very Happy

_________________
Un "nouveau" addicte aux minis . Mens-c10
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77

Christian 77


Nombre de messages : 567
Localisation : CROUY SUR OURCQ 77
Age : 68
Date d'inscription : 09/07/2011

Un "nouveau" addicte aux minis . Empty
MessageSujet: Re: Un "nouveau" addicte aux minis .   Un "nouveau" addicte aux minis . Icon_minitime9/9/2015, 15:40

Bienvenue! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LaMiniDu95




Nombre de messages : 9
Localisation : Goussainville
Age : 29
Date d'inscription : 05/09/2015

Un "nouveau" addicte aux minis . Empty
MessageSujet: Re: Un "nouveau" addicte aux minis .   Un "nouveau" addicte aux minis . Icon_minitime10/9/2015, 16:13

Merci à tous Smile

Je vais le prouver qu'une mini comme seul voiture c'est possible :p
Et j'aime pas quand c'est trop simple, si j'aurais voulu être tranquille j'aurais choisi une Allemande lol
Puis je veux pas non plus croiser 15 fois la même voiture que moi par jours lol
Revenir en haut Aller en bas
Canarix

Canarix


Nombre de messages : 27
Localisation : Evreux
Age : 36
Date d'inscription : 25/08/2015

Un "nouveau" addicte aux minis . Empty
MessageSujet: Re: Un "nouveau" addicte aux minis .   Un "nouveau" addicte aux minis . Icon_minitime11/9/2015, 07:56

J'ai le même objectif.

J'utilise ma mini tout les jours pour aller au boulot (40km aller/retour).
Revenir en haut Aller en bas
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

Un "nouveau" addicte aux minis . Empty
MessageSujet: Re: Un "nouveau" addicte aux minis .   Un "nouveau" addicte aux minis . Icon_minitime11/9/2015, 16:53

la mini est mon seul moyen de transport depuis 2007...
deux tours de compteur plus tard, je roule tous les jours avec et j'espère encore faire faire des galipettes au compteur lol!

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


Un "nouveau" addicte aux minis . Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
Contenu sponsorisé





Un "nouveau" addicte aux minis . Empty
MessageSujet: Re: Un "nouveau" addicte aux minis .   Un "nouveau" addicte aux minis . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un "nouveau" addicte aux minis .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau addict des minis
» Nouveau dans le monde des minis
» Ultra sympa pour tous ses projets Minis: créez votre Minis
» Mes 2 minis
» Minis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Présentation :: Nouveau membre-
Sauter vers: