| Forum Mini's Addict Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France |
|
| Mini 1000 HL 1981 | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mini 1000 HL 1981 25/8/2015, 11:18 | |
| Etant donné que j'ai eu l'honneur de gagner des autocollants a la dernière loterie, il me paraissait plus que normal de vous présenter ma mini en détail. J'ai acheté celle si il y a exacement 10 mois pour remplacer une 1100 special qui etait depuis trop longtemps démonté en attente d'une restauration (rassurez vous je l'ai vendu a quelqu'un qui l'a restaure actuellement). Nous voulions (nous car madame est tous aussi mordus de voiture, et c'est plus ca mini que la mienne en fait) imperativement du 10 pouces et un compteur central, mais je ne voulais pas de voiture "restauré" car par experience je prefere faire que d'acheter avec du "sois-disant' fait ! Du coup nous avons poussés jusqu'en région centre pour acheter cette mini préservé de la corrosion avec un historique limpide, un entretien suivi ! Le jour de son rapatriement : Bon je ne vous cache pas que je suis revenu avec des freins qui ont disparu au bout de 100 kms, et un embrayage qui a décidé de patiné a mort aussi, une jauge de temperature et d'essence qui ne fonctionnait plus ! mais j'avous qu'il n'y avait pas trop de surpris, j'ai bien compris que c'est une premiere main récuperé a pas chere d'un locaux qui a fait une remise en route a la va vite pour ce faire un billet, je l'avais vite detecté ! Cependant elle était plutot saine, peu de corrosion, un intérieur correcte (qui necessite quelques petites reparation), c'est a dire une bonne base a mon sens. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mini 1000 HL 1981 25/8/2015, 11:31 | |
| Les premiers travaux ont consisté au remplacement du bloc deux compteurs par un compteur central, comme je me suis retrouvé avec de gros trous carré pour les clips de l'ancienne casquette, j'en ai profité pour poser un vynil facon cooper : Tant que je suis sur l'interieur, j'avais acheté une console central d'une 1100 Special anniversaire anglaise, tres belle console s'integrant parfaitement a nos minis niveau esthetique ! Pour info, sachez que ca ne va pas sur nos modeles RHD, ca bloque la pedale d'accelerateur ! J'ai tenté et perdu, revendu a perte en angleterre! Bon a savoir car j'avais trouvé peu d'info sur cette console. Je fais la version courte, mais les joints de pare brise et lunette ont été remplacé, ainsi que le jonc chromé allant dedans, niveau modif interieur j'y reviendrais plus tard. Niveau mécanique, j'ai quasiment tous mis à plat, a part l'embrayage elle tournait plutot bien, mais j'ai preferé anticiper et lui faire une TRES grosse révision histoire de la fiabiliser, car elle aura un usage courant.. Puis un coup de propre sur le moteur n'etait pas du luxe : Apres refection : En fait j'ai monté une pochette de joint haut moteur complete, remplacé la culasse par une 1100 refait a neuve, pompe a eau, embrayage refection allumage etc... le basic Comme on m'a souvent fait la refection pourquoi une culasse 1100 et pas une 1300 ? Parceque j'avais celle si sur une etagere, et que les soupapes si elle ne sont pas aussi grosse qu'une culasse 1300 sont un poil plus large que la culasse 1000 d'origine ;-) Ensuite l'autre gros chantier fut les freins ! Ceux qui ont vite laché, normal lorsque l'on mets des machoires neuves sur des tambours pourris et pas nettoyé ca ne fait rien de bon... Mais des l'achat j'avais prevu cette modification, donc passage du train avant en frein a disque ! gros chantier mais ca a permis de tous remettre a neuf... ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mini 1000 HL 1981 25/8/2015, 11:37 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mini 1000 HL 1981 25/8/2015, 11:41 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mini 1000 HL 1981 25/8/2015, 11:43 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mini 1000 HL 1981 25/8/2015, 11:47 | |
| Et voila ou j'en suis, depuis le dernier essai, j'ai terminé en reposant l'habillage du tableau de bord. La plage arrière a été restauré, et j'ai quasiement terminé l'audio : Reste plus que quelques détails, comme la pose de l'autoradio, la pose de chrome (celle des contours de caisse que je dois remplacer car j'ai mal posé les premieres), du nettoyage, et un bon gros coup de polissage... Notament le capot et la malle qui ont besoin d'être repeint (prévu mais pas tous de suite). le CT est prevu fin de semaine prochaine ! |
| | | givelight22
Nombre de messages : 418 Localisation : Vernou la celle 77 Age : 33 Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: Mini 1000 HL 1981 25/8/2015, 19:59 | |
| Vraiment sympa elle fait moins retro avec les élargisseurs mais beau boulot _________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mini 1000 HL 1981 25/8/2015, 21:47 | |
| C'est sur j'aurais preferé m'en passer mais pas le choix avec les D1... Mais ce n'est pas exclue que je les fasses repeindre couleur carrosserie, pour bien faire j'ai la malle et le capot a remplacer, alors le peintre n'aura qu'a les peindre ! puis les demonter ca le fait bien et je me fais une joie de reposer a nouveau les chromes lateraux ;-) Sinon avancement du jour pose de l'autoradio, j'avais prevu initialement de le poser a coté de la colonne de direction coté direction... mais trop large et trop pronfond... Finalement ca ne jure pas tant que ca, le caliber a un bon look retro, niveau esthetique je prefere le retrosound j'en ai posé un dans ma Fiesta, vu ce que c'est niveau son et composant electronique pour le prix, j'ai preferé le caliber ! Je sais que ce n'est pas essentielle, mais vu l'usage quasi quotidien le son s'impose ;-) plus qu'a faire les branchements... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mini 1000 HL 1981 26/8/2015, 18:18 | |
| Pour ceux qui voudrait poser des entourages de vitre chromé autour des portieres, laisser tomber... ! Je viens de le faire je n'ai qu'une crainte c'est d'avoir defoncer l'entourage de mes portieres.... !
Deja les rivets fournis ne tienne pas, casse avant d'etre bien ecraser, et ceux qui tienne la moulure flotte dedans ou s'abime... !
Mais il n'y aurait que ca..... ! Finalement j'ai collé, c'est ce que font les anglais (lu sur plusieurs forum), j'ai deja collé des kits d'extension sur des fiesta qui n'ont pas bougé depuis 20 ans... ! Mais le soucis c'est que la moulure c'est de la daube ! le metal est de bonne qualité, meme trop, car les courbures sont mal faite ! il y a du jeux de partout, c'est une horreur a reformé... ! j'ai un coté abimé, et je vois qu'il y a de la tension...
Désolé pas de photos de la pose, car le pistolet a colle a laché j'ai du poussé a la main le tube, mais j'ai eclaté ma carte mémoire de mon appareil photos.... c'est la soirée ! Pour le moment c'est ficelé sanglé pour donner un maximun de tension le temps que la colle seche, donc le tous sera libéré dans 48 heures et j'espere que ca se passeras bien, sinon je suis bon pour un poncage rebouchage de certain trous et peinture des entourage de vitre !!!!!
Ce n'est pas la première fois que j'achete des pieces de mauvaise qualitée, mais au pris ou sont vendus ces moulures je pensais que la fabrication était la... ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mini 1000 HL 1981 27/8/2015, 19:51 | |
| |
| | | Gaël
Nombre de messages : 7655 Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84) Age : 48 Date d'inscription : 06/01/2008
| | | | maximini
Nombre de messages : 89 Localisation : 91 Age : 56 Date d'inscription : 19/08/2009
| Sujet: Re: Mini 1000 HL 1981 28/8/2015, 14:59 | |
| belle auto mon Steph et beau garage | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mini 1000 HL 1981 28/8/2015, 17:12 | |
| Salut mon ami la Capri tu connais deja, comme tu peux voir la 1100 orange a trouver un preneur plus courageux que moi, et elle a été remplacé par celle si, qui va elle rouler ;-) La Fiesta aussi a été remplacé, la turquoise est partie en angleterre et celle si est venu d'espagne ;-)
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mini 1000 HL 1981 28/8/2015, 17:24 | |
| Un nouvel occupant a pris place dans la mini, pas besoin de le presenter je crois ;-) L'interieur est terminé, l'autoradio branché, les baquettes sont finis de posé par l'ajout d'un joint silicone noir pour eviter que l'eau rentre et stagne dans les manques de colle, ca fini tres bien mieux que je pensais... ! Prochaine étape, terminé le nettoyage des bas de caisse et mise en peinture, repose des jonc lateraux chromé (j'ai un peu abimé ceux en place actuellement), et ensuite direction le CT..... ! Normalement ce week end je refais un essai routier, l'occasion de prendre de nouvelle photos ;-) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mini 1000 HL 1981 29/8/2015, 11:05 | |
| j'adore... ! Ce matin mauvaise surprise, une grosse falque sous la roue arriere, cylindre de roue NEUF HS... !
Je suis retourné chez british car center, et je tiens a préciser leur professionnalisme et sérieux ! Ils n'ont pas cherché a comprendre a me demander le cylindre défecteux ils m'en ont donné un neuf, plus un bidon de liquide gratuit pour s'excuser sans vérifier facture ou autre... Bon faut dire qu'il me connaisse bien, l'avantage d'habiter pas loin j'y suis souvent. ! Mais bon voila, j'ai apprécier le geste...
Cylindre remonté, donc nouvelle purge cette apres-midi ! Ah oui j'ai oublié, je suis allergique au liquide de frein, donc je vous laisse imaginer la joie que j'ai de devoir recommencer :-( |
| | | SNOOPY COOPER
Nombre de messages : 1073 Localisation : Rueil-Malmaison (92) Age : 45 Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Mini 1000 HL 1981 29/8/2015, 14:59 | |
| Jolie mini mais j'ai également un faible pour la Capri, par contre niveau gabarit (photo prise l'année dernière) : la baie de pare-brise de la Capri arrive à la poignée de porte de la mini ... j'avais commencé à regarder les petites annonces mais bon ... il faut savoir se raisonner ... _________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mini 1000 HL 1981 30/8/2015, 19:24 | |
| Capri mk2 tres modifié ;-) Effectivement la Ford c'est un autre monde, tres fiable facile d'entretien, mais pas vraiment de magasin et de gros catalogue de refabrication... !
Stephane |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mini 1000 HL 1981 30/8/2015, 19:24 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mini 1000 HL 1981 1/9/2015, 10:22 | |
| Les joies de la remise en route ! Probleme de refroidissement si je lui en demande de trop genre manoeuvre mon liquide monte en pression et sort par le trop plein. tous est neuf, je suis a mon avis bon pour chercher une entrée d'air, durite mal serrée quelques part ou bouchon de radiateur HS ! Je sens que ca va etre une partie de plaisir... !
Reste l'embrayage qui a un poing dur, donc obligé de passer au point mort et debrayer a nouveau pour passer un rapport ! Ca fait deux fois que je tente de regler la garde sans succes, peut etre ma tringlerie qui bloque, je passerais sous la fosse.
Pour le reste c'est nickel ca marche a merveille... ! |
| | | givelight22
Nombre de messages : 418 Localisation : Vernou la celle 77 Age : 33 Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: Mini 1000 HL 1981 1/9/2015, 19:37 | |
| Pourrais tu nous en dire plus sur ton carbu double corps sa change des HS et HIF _________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mini 1000 HL 1981 1/9/2015, 21:14 | |
| samedi dernier un cylindre de roue neuf HS apres 5 kms (merci british car pour le geste commercial, ils sont vraiment top). Aujourd'hui j'ai trouvé mes probleme de chauffe, calorstat neuf (minispare ce coup si) qui ne s'ouvrait pas !!!! J'en avais un deuxieme qui trainait... mes problemes semble resolu.
Demain essai sur route, il etait tard mais je me suis glissé dans ma fosse, j'avais mis un ecrou a la place d'une des goupille meca indus pour faciliter le demontage, mais j'ai des craintes qu'elle touche et que ce soit elle qui me bloque, du coup j'ai remis une meca indus, on verras demain. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mini 1000 HL 1981 1/9/2015, 21:19 | |
| - givelight22 a écrit:
- Pourrais tu nous en dire plus sur ton carbu double corps sa change des HS et HIF
J'aimerais bien mais je ne peux pas :-( Ce que je sais c'est que nikki ce sont des carburateurs japonais connus dans les vieilles japonaise, je sais qu'ils ont fabriqué aussi beaucoup de carbu tres similaire a nos SU. Ils existent encore et font beaucoup de carbu pour la motorisation de jardinage. Dans les années 70 c'etait tres en vogue sur les mini et les VW les kits d'adaptation Nikki double corps ! j'en ai eu un sur ebay j'ai essayé. C'est un double corps verticale progressif, c'est a dire que le deuxieme corps s'ouvre en bout de course d'accelarateur. Si on n'a psa le pied lourd on ne consomme pas plus. Voila tous ce que je sais. Maintenant niveau perfo je ne peux pas t'en dire plus. Ma 1000 lorsque je l'ai ramené a la maison l'embrayage patinais tellement qu'elle avancais pas... ! Donc j'arrive pas a savoir si elle marche mieux ou pas. En mini j'ai pas beaucoup d'experience car avant je n'ai eu qu'une 1100 qui elle marchait bien mieux que ma 1000 aujourd'hui. Je vais demandé a une amie qui a une 1300 mais avant elle avait une 1000 de base, maintenant elle avait des fines roulettes, mais ej pense qu'elle sera apte a me dire la différence entre son ancienne 1000 et la mienne ;-) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mini 1000 HL 1981 4/9/2015, 17:08 | |
| Bon c'est pas pour tous de suite qu'elle va rouler, probleme d'embrayage... !!!! Les vitesses passent mal, j'ai touché au reglage elle ne passe plus du tous et impossible de revenir en arrière... je ne vois plus. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mini 1000 HL 1981 | |
| |
| | | | Mini 1000 HL 1981 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|