Bonjour à tous,
Après deux étés à voir chauffer la mini, je me suis décidé à mettre le nez dans le circuit de refroidissement et à la remplacer par un neuf.
Donc ablation des durites, extraction de la pompe à eau, du ventilateur, du radiateur, ... bref de tout le bazar !
Nettoyage du bloc chauffage au coca, un petit coup de propre sur la poulie de pompe à eau et un petit coup de peinture haute température sur le carter de l'hélice pour faire joli.
Ça se remonte bien :
- les durites silicone : RAS
- la nouvelle pompe à eau gros débit : RAS
- le carter prend sa place sur le radiateur tout neuf
- la nouvelle courroie, la poulie, la cale, le nouveau ventilateur en métal ont fini par rentrer (p***** de b***** de m****, fait c**** ces s********* de vis qui mordent pas
)
- le radiateur et son carter se mettent en place et même la vis du dessous du premier coup
- la fixation supérieure avec les silentblocs neufs impec' sur la nouvelle cloche de calorstat et les goujons tout propres.
Bref, le bonheur !
On remplit avec du liquide de refroidissement tout neuf et tout fluo.
Démarrage moteur pour voir et là, c'est le drame !
"L'hélice en métal ça fait un peu plus de bruit mais c'est plus efficace" m'a t'on dit. En effet, quand ça frotte sur le carter ça fait du bruit...
Donc j'ai tout stoppé et ça frotte bien, surtout en haut. Je n'arrive pas à remonter le carter du demi centimètre qui irait bien.
Y en a t'il parmi vous qui auraient rencontré ce problème et/ou connaîtraient une solution à mon problème ?
D'avance merci