Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Hélice de ventilateur qui frotte sur le carter

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sky

Sky


Nombre de messages : 7
Localisation : Fontainebleau
Age : 40
Date d'inscription : 24/06/2015

Hélice de ventilateur qui frotte sur le carter Empty
MessageSujet: Hélice de ventilateur qui frotte sur le carter   Hélice de ventilateur qui frotte sur le carter Icon_minitime16/8/2015, 15:20

Bonjour à tous,

Après deux étés à voir chauffer la mini, je me suis décidé à mettre le nez dans le circuit de refroidissement et à la remplacer par un neuf.

Donc ablation des durites, extraction de la pompe à eau, du ventilateur, du radiateur, ... bref de tout le bazar !

Nettoyage du bloc chauffage au coca, un petit coup de propre sur la poulie de pompe à eau et un petit coup de peinture haute température sur le carter de l'hélice pour faire joli.

Ça se remonte bien :
   - les durites silicone : RAS
   - la nouvelle pompe à eau gros débit : RAS
   - le carter prend sa place sur le radiateur tout neuf
   - la nouvelle courroie, la poulie, la cale, le nouveau ventilateur en métal ont fini par rentrer (p***** de b***** de m****, fait c**** ces s********* de vis qui mordent pas Wink )
   - le radiateur et son carter se mettent en place et même la vis du dessous du premier coup
   - la fixation supérieure avec les silentblocs neufs impec' sur la nouvelle cloche de calorstat et les goujons tout propres.

Bref, le bonheur !

On remplit avec du liquide de refroidissement tout neuf et tout fluo.

Démarrage moteur pour voir et là, c'est le drame !

"L'hélice en métal ça fait un peu plus de bruit mais c'est plus efficace" m'a t'on dit. En effet, quand ça frotte sur le carter ça fait du bruit... Sad

Donc j'ai tout stoppé et ça frotte bien, surtout en haut. Je n'arrive pas à remonter le carter du demi centimètre qui irait bien.

Y en a t'il parmi vous qui auraient rencontré ce problème et/ou connaîtraient une solution à mon problème ?

D'avance merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
P51

P51


Nombre de messages : 1619
Localisation : Champagne sur oise
Age : 47
Date d'inscription : 23/10/2007

Hélice de ventilateur qui frotte sur le carter Empty
MessageSujet: Re: Hélice de ventilateur qui frotte sur le carter   Hélice de ventilateur qui frotte sur le carter Icon_minitime17/8/2015, 13:07

ça frotte sur le carter ou sur les vis (avec petit silent bloc) du haut du radiateur qui débouche dans le carter.
Revenir en haut Aller en bas
Sky

Sky


Nombre de messages : 7
Localisation : Fontainebleau
Age : 40
Date d'inscription : 24/06/2015

Hélice de ventilateur qui frotte sur le carter Empty
MessageSujet: Re: Hélice de ventilateur qui frotte sur le carter   Hélice de ventilateur qui frotte sur le carter Icon_minitime17/8/2015, 14:50

Ca frotte sur le carter.

A force, je me dis qu'il faudrait déformer le carter vers le haut (marteau ?) ou passer un coup de meuleuse au bout des pales... haaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Sky

Sky


Nombre de messages : 7
Localisation : Fontainebleau
Age : 40
Date d'inscription : 24/06/2015

Hélice de ventilateur qui frotte sur le carter Empty
MessageSujet: Re: Hélice de ventilateur qui frotte sur le carter   Hélice de ventilateur qui frotte sur le carter Icon_minitime18/8/2015, 18:57

Bon bah voilà.

Après avoir tenté la méthode douce, il a fallu se rendre à l'évidence et sortir le marteau pour adapter le carter Twisted Evil

Après quelques tatonnements ça marche ! La bombinette est de nouveau opérationnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hélice de ventilateur qui frotte sur le carter Empty
MessageSujet: Re: Hélice de ventilateur qui frotte sur le carter   Hélice de ventilateur qui frotte sur le carter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hélice de ventilateur qui frotte sur le carter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche hélice de ventilateur
» helice
» REniflar coté distri et helice de radiateur...
» ventilateur
» sens de l'hélice de ventilo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: