| Forum Mini's Addict Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France |
|
| Pas de frein sur la moitier de la course de la pédale | |
| | Auteur | Message |
---|
VTECmini
Nombre de messages : 841 Localisation : Poissy Age : 49 Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Pas de frein sur la moitier de la course de la pédale 1/6/2015, 12:13 | |
| Hello tous,
Ce Week-End j'ai monté un limiteur de pression réglable en ligne sur mon circuit de freinage arrière. J'ai un maître cylindre bague jaune (GMC227) avec les circuit avant et arrière séparé. Le montage c'est bien passé jusqu'à la purge: On a fait 4x fois le tour pour purger le circuit (avec du liquide de frein neuf), du circuit le plus long vers le plus court, et dès le troisième tour je ne voyais plus de bulles arriver. Pourtant, la pédale de freins est complément molle jusqu'à environ la moitier de sa course avant de durcir. Je confirme que ça ne freine d'ailleurs pas du tout sur cette première moitier. Et ce n'est pas une conséquence du limiteur de pression, puisque quelque soit son réglage, il n'y a pas d'influence sur cette course morte.
Je confirme que passé cette première moitier morte, le freinage à l'air de fonctionner, et le limiteur fait son office (je bloque les roues avant maintenant, pas les arrière)
S'il y avait des bulles d'air, le freinage serait spongieux mais pas complétement nul sur cette première moitier ? Ou pourrait se situer le problème ? | |
| | | VTECmini
Nombre de messages : 841 Localisation : Poissy Age : 49 Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Pas de frein sur la moitier de la course de la pédale 2/6/2015, 19:01 | |
| Aucune idée ? Car dans l'état actuel, je ne pourrais pas me rendre à Trilbardou ce week-end... | |
| | | P51
Nombre de messages : 1619 Localisation : Champagne sur oise Age : 48 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Pas de frein sur la moitier de la course de la pédale 3/6/2015, 06:43 | |
| Ça donne l'impression d'un circuit pas purgé. As tu vidé le maître cylindre ? Je ferai une "purge" au niveau du répartiteur, parfois le circuit as du mal à se réamorcé, Et se serait le circuit arrière qui alimente par l'intermédiaire du répartiteur.
Ou jeu au garniture arrière trop important. | |
| | | VTECmini
| Sujet: Re: Pas de frein sur la moitier de la course de la pédale 3/6/2015, 09:27 | |
| - P51 a écrit:
- Ça donne l'impression d'un circuit pas purgé.
As tu vidé le maître cylindre ? Je ferai une "purge" au niveau du répartiteur, parfois le circuit as du mal à se réamorcé, Et se serait le circuit arrière qui alimente par l'intermédiaire du répartiteur.
Ou jeu au garniture arrière trop important. Au niveau du jeu des garnitures arrières, je les ai controler juste avant de faire la modification, RAS de ce côté là. Au niveau du maître cylindre, oui, il a été vidé vu que j'ai débranché les durites pour y mettre le limiteur de pression à l'arrière. Je n'ai pas de répartiteur, juste 1 T sur charque circuit, avant/arrière (montage split). | |
| | | VTECmini
| Sujet: Re: Pas de frein sur la moitier de la course de la pédale 5/6/2015, 18:37 | |
| Aux grands maux les grands remèdes, j'ai fini par changer la seule chose que je n'avais jamais changer sur mon circuit de freinage: les cylindres de roues arrières. Ils n'avaient pas de fuite apparente, mais une discution avec quelques personnes m'a indiqué qu'il pouvait y avoir des problèmes de coupelles ou d'entrée d'air dans ceux-ci... Au passage, les durites rigides des bras arrières étaient cuites, j'en ai coupée une suite à un raccord bloqué sur le cylindre de roues gauche. Puis purge avec un purgeur auto pour être sûr du boulot: Bon après essai ça marche nickel! Et j'ai mes roues avant qui bloquent avant celles à l'arrière | |
| | | MINI_Nalien
Nombre de messages : 729 Localisation : Domont 95 Age : 37 Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Pas de frein sur la moitier de la course de la pédale 5/6/2015, 20:55 | |
| gfhey tu vois j'avais raison les ciylindre de roue arriére _________________ comme quoi rien n'est impossible IF YOU WANT TOO TUCH THE SKY
FUCK A DUCK AND TRY TOO FLY | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas de frein sur la moitier de la course de la pédale | |
| |
| | | | Pas de frein sur la moitier de la course de la pédale | |
|