Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 ON/OFF climatisation : pourquoi deux interrupteurs ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Roro92

Roro92


Nombre de messages : 198
Localisation : Paris
Age : 28
Date d'inscription : 13/05/2015

ON/OFF climatisation : pourquoi deux interrupteurs ? Empty
MessageSujet: ON/OFF climatisation : pourquoi deux interrupteurs ?   ON/OFF climatisation : pourquoi deux interrupteurs ? Icon_minitime31/5/2015, 23:39

Salut à tous,

Sachez d'abord que je suis relativement nouveau dans le monde Mini, je peux donc poser des questions un peu bêtes simples pour certains…
En lisant les forums et conduisant ma voiture je me pose une question :pourquoi y'a-t'il deux interrupteurs pour le chauffage/clim intérieur ?
Si je mets l'interrupteur de droite sur ON et que je laisse le levier de gauche (car/screen/off) sur OFF, à quoi est-ce que ça sert ? Est-ce que cela peut refroidir le moteur ou est-ce que ça ne sert à rien et c'est juste bizarrement pensé comme les anglais savent le faire ? Parce qu'allumer la clim tout en bouchant les sorties d'aération……ça ne me paraît pas très utile Laughing . Donc je me demandais si ça pouvait avoir une fonctionnalité que je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

ON/OFF climatisation : pourquoi deux interrupteurs ? Empty
MessageSujet: Re: ON/OFF climatisation : pourquoi deux interrupteurs ?   ON/OFF climatisation : pourquoi deux interrupteurs ? Icon_minitime1/6/2015, 09:27

Alors, deja tu n'as pas de clim sur ta mini ( ca existe sur des modèles japonais me semble t il ).

Le bouton ne sert qu'à mettre en route le systeme de soufflerie du chauffage. Sur OFF tu as quand meme de l'air qui passe quand tu es sur Screen ou Car. Et si tu veux tout couper ( quand il fait froid ) tu mets les deux  sur OFF.

Considère que le bouton sur OFF tu es sur la première vitesse de ventilation et sur ON tu passes sur la deuxième vitesse.

_________________
:eddygael: ON/OFF climatisation : pourquoi deux interrupteurs ? _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
Roro92

Roro92


Nombre de messages : 198
Localisation : Paris
Age : 28
Date d'inscription : 13/05/2015

ON/OFF climatisation : pourquoi deux interrupteurs ? Empty
MessageSujet: Re: ON/OFF climatisation : pourquoi deux interrupteurs ?   ON/OFF climatisation : pourquoi deux interrupteurs ? Icon_minitime1/6/2015, 11:56

Salut,

Merci pour ta réponse très claire, je comprends très bien maintenant Very Happy

Je parlerai désormais de système de soufflerie plutôt que de climatisation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ON/OFF climatisation : pourquoi deux interrupteurs ? Empty
MessageSujet: Re: ON/OFF climatisation : pourquoi deux interrupteurs ?   ON/OFF climatisation : pourquoi deux interrupteurs ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ON/OFF climatisation : pourquoi deux interrupteurs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Intérieur-
Sauter vers: