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| De l'utilité du protège carter | |
| | Auteur | Message |
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Roro92
Nombre de messages : 198 Localisation : Paris Age : 29 Date d'inscription : 13/05/2015
| Sujet: De l'utilité du protège carter 26/5/2015, 22:38 | |
| Salut à tous, Je commence à penser à mes vacances, et je vais passer le mois d'août à la campagne avec ma Mini. Les routes y sont vieillissantes, les dos d'ânes sont pensés pour les tracteurs et les nids de poules commencent à réfléchir à demander l'indépendance de leur territoire tant ils sont nombreux . Je n'y suis jamais allé avec ma Mini et je sais qu'avec une voiture normale, j'ai tendance à souvent passer les ralentisseurs en première (pour vous dire comme ils sont hauts). Il y'a aussi le passage pénible du portail de la maison : l'espèce de petite dent, au milieu du passage, contre laquelle viennent buter les deux portes est très haute. Et avec une voiture normale, chargée de bagages et de 4 passagers, j'ai déjà touché. Et e ne parle pas des innombrables chemins de terre tellement défoncés qu'ils donnent l'impression de partir en safari. Je me demande donc si un protège carter serait utile ? Est-ce essentiellement de la déco et est-ce qu'il peut vraiment protéger ma voiture le jour où je serai un peu trop optimiste sur un ralentisseur ? Est-ce qu'il ne sert pas uniquement à déplacer le problème ? Au lieu d'appuyer sur le carter, ce sont les berceaux qui prennent tout, est-ce vraiment mieux ainsi ? Chui une quiche en mécanique et carrosserie/chassis alors je préfère demander. Et qu'est ce que vous pensez de ça : Une extension de protège carter jusqu'à la tringlerie (qui permettrait de protéger les colliers du collecteur et la commande de boite) : http://www.datch.fr/fr/cajj3320ext-protege-carter-alu-st-works-tringlerie-de-boite-et-collecteur-p-2432.html?cPath=45_4515_451521 Merci d'avance pour vos conseils ! Je préfère demander parce qu'une fois à la campougne, je serai tout seul et j'aimerais bien éviter d'abîmer ma voiture. Romain | |
| | | MINI_Nalien
Nombre de messages : 729 Localisation : Domont 95 Age : 37 Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: De l'utilité du protège carter 27/5/2015, 05:59 | |
| bein deja dans un premier lieu tu devrais refaire t'a suspention ( cone + hiw low ) pour récupéré de la hauteur
ensuite oui le protége carter et la pour te protéger des petit traca quotidien mais d'expérience d'une voiture récupéré d'un ami
le protége carter a certe protégé le carter mais a vait reculer le beerceau de 10 cm dans l'intérieur de caisse (caisse morte + berceau )
donc si tu t'as pas l'intention de jouer au con et de faire attention oui tu peu mais fait dabord la suspention tu verra deja se sera différent
apres avec les obstacle tu les connai faudras juste faire plus attention _________________ comme quoi rien n'est impossible IF YOU WANT TOO TUCH THE SKY
FUCK A DUCK AND TRY TOO FLY | |
| | | MISTER BEAN3
Nombre de messages : 2802 Localisation : 77 Age : 53 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: De l'utilité du protège carter 27/5/2015, 20:37 | |
| De mon côté, je ne regrette pas d'en avoir installé un, à cause notamment de ma butée de portail, qui m'a par ailleurs déjà arraché le silent bloc de silencieux arrière...! J'ai une photo en dernière page de mon montage du carter (rubrique restauration ma Mayfair 1986) En outre, j'ai lu que cela avait le mérite de laisser l'huile dans le carter un peu moins en plein froid direct, notamment l'hiver. | |
| | | Roro92
Nombre de messages : 198 Localisation : Paris Age : 29 Date d'inscription : 13/05/2015
| Sujet: Re: De l'utilité du protège carter 27/5/2015, 23:08 | |
| Salut Merci pour vos réponses. MINI_Nalien, c'est effectivement en cours pour les cones + hi low. Mes cones doivent être morts, je passe à peine deux doigts au dessus des roues avant, du coup j'en profite pour mettre un kit hi-low. Grace à ton message, je me dis que j'ai vraiment fait un bon choix. Ton expérience me fait un peu peur aussi…je pense qu'à choisir, je préférerais peut être, en cas de gros souci, avoir à changer des pièces moteur plutôt que de refaire la caisse (quand on voit le prix et le temps nécessaire pour la main d'oeuvre carrosserie). Mister Bean : oui, j'ai lu aussi qu'avec un protège carter, l'huile reste dedans, du coup moins facile de détecter une éventuelle fuite…que ce soit liquide d'embrayage, de l'huile ou n'importe quoi. Oui voilà le mot "butée de portail" , c'est exactement ce à quoi je pensais ! Je pense que MINI-Nalien tu as raison, la meilleure solution est de faire attention et ne pas jouer au con. Donc je vais y aller doucement et si je ne le sens pas, je fais demi-tour. Et je prendrai les dos d'ânes à toute petite allure. Et je vais économiser le prix d'un protège carter et le temps de montage.La meilleure solution est souvent la plus simple… Merci pour les conseils et vos retours d'expérience. | |
| | | MINI_Nalien
Nombre de messages : 729 Localisation : Domont 95 Age : 37 Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: De l'utilité du protège carter 28/5/2015, 06:01 | |
| et ne met pas juste un kit hiwlow change ton cone c'est important
_________________ comme quoi rien n'est impossible IF YOU WANT TOO TUCH THE SKY
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| | | Roro92
Nombre de messages : 198 Localisation : Paris Age : 29 Date d'inscription : 13/05/2015
| Sujet: Re: De l'utilité du protège carter 28/5/2015, 08:53 | |
| Oui, c'est prévu, comme ça je serai tranquille pour un moment... Merci ! _________________ Une Mini comme "daily-driver", et avec des bandes blanches pour aller plus vite !
Tu commences à fond, vers le milieu tu accélères et à la fin tu donnes tout
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| Sujet: Re: De l'utilité du protège carter | |
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