Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ma mini verte puis bleue

Aller en bas 
+11
Mika
vichento
love2mini
harkmert
LaMiniDu95
steveostine
ThibautR
jerem40
Gaël
patrick.debief
chgui
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chgui

chgui


Nombre de messages : 168
Localisation : juilly
Age : 40
Date d'inscription : 29/09/2014

ma mini verte puis bleue Empty
MessageSujet: ma mini verte puis bleue   ma mini verte puis bleue Icon_minitime24/4/2015, 11:43

voila depuis hier je suis l'heureux propriétaire d'une mini de 1990

ma mini verte puis bleue 150424015302105031

j'ai deja quelques soucis dont j'etais au courant avant d'acheter, plus de clignotants et feux stop, recul, si vous avez des idées...


Dernière édition par chgui le 24/8/2016, 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patrick.debief

patrick.debief


Nombre de messages : 1768
Localisation : Athis-Mons
Age : 60
Date d'inscription : 06/10/2009

ma mini verte puis bleue Empty
MessageSujet: Re: ma mini verte puis bleue   ma mini verte puis bleue Icon_minitime24/4/2015, 11:56

BJ Je viens de la voir sur FB...
Essaies dans un premier temps de gratter légèrement les cosses électriques (corrosion) dans le compartiment moteur, puis après de changer les fusibles..
Revenir en haut Aller en bas
chgui

chgui


Nombre de messages : 168
Localisation : juilly
Age : 40
Date d'inscription : 29/09/2014

ma mini verte puis bleue Empty
MessageSujet: Re: ma mini verte puis bleue   ma mini verte puis bleue Icon_minitime24/4/2015, 12:20

Apparemment ce serait le boîtier de fusible, quand je branche les correspondants aux clignotant, sur une autre borne ça fonctionne...
Revenir en haut Aller en bas
chgui

chgui


Nombre de messages : 168
Localisation : juilly
Age : 40
Date d'inscription : 29/09/2014

ma mini verte puis bleue Empty
MessageSujet: Re: ma mini verte puis bleue   ma mini verte puis bleue Icon_minitime24/4/2015, 17:00

j'ai remonté tout, j'en ai profité pour refaire toutes les cosses du cablage, sinon je suis allé faire un tour, et là l'aiguille de temperature dans le rouge, va falloir que je vidange le refroidissement...

quel plaisir a son volant.... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

ma mini verte puis bleue Empty
MessageSujet: Re: ma mini verte puis bleue   ma mini verte puis bleue Icon_minitime25/4/2015, 11:12

Ca ne m'étonne pas pour la montée en température.

Il faut que tu fasses une vidange + un nettoyage, que tu changes le calorstat et le bouchon  de radiateur.

Dans l'idéal, et en fonction de l'entretien précédent, tu devrais aussi changer la pompe à eau, et comme tu vas démonter le radiateur, change aussi la courroie d'alternateur.

Et n'attends pas trop, les beaux jours reviennent, si elle chauffe trop ce sera un joint de culasse à ajouter à la liste Wink

_________________
:eddygael: ma mini verte puis bleue _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
chgui

chgui


Nombre de messages : 168
Localisation : juilly
Age : 40
Date d'inscription : 29/09/2014

ma mini verte puis bleue Empty
MessageSujet: Re: ma mini verte puis bleue   ma mini verte puis bleue Icon_minitime25/4/2015, 12:00

La courroie à l'air récente, je pensais changer le bouchon de radiateur, le joint est coupé, le calorstat je vais le faire aussi, par contre la pompe a eau est-ce bien nécessaire ?
Revenir en haut Aller en bas
jerem40

jerem40


Nombre de messages : 304
Localisation : Bats Landes
Age : 43
Date d'inscription : 16/01/2014

ma mini verte puis bleue Empty
MessageSujet: Re: ma mini verte puis bleue   ma mini verte puis bleue Icon_minitime25/4/2015, 12:54

chgui a écrit:
La courroie à l'air récente, je pensais changer le bouchon de radiateur, le joint est coupé, le calorstat je vais le faire aussi, par contre la pompe a eau est-ce bien nécessaire ?

Il vaut peut-être mieux changer la pompe à eau également. Comme ça, tu es sûr de l'état de ton circuit entier !! Et comme dit Gaël, avec les chaleurs qui arrivent, les joints crament vite !!
Revenir en haut Aller en bas
chgui

chgui


Nombre de messages : 168
Localisation : juilly
Age : 40
Date d'inscription : 29/09/2014

ma mini verte puis bleue Empty
MessageSujet: Re: ma mini verte puis bleue   ma mini verte puis bleue Icon_minitime25/4/2015, 14:37

Ok, merci, je vais commander la pompe a eau, par contre quelqu'un saurait me dire si mon moteur (12A2BG04) à une pompe avec ou sans bypass.?
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

ma mini verte puis bleue Empty
MessageSujet: Re: ma mini verte puis bleue   ma mini verte puis bleue Icon_minitime25/4/2015, 15:40

fait une photo de ton montage, s'il y a un bypass on le verra

_________________
:eddygael: ma mini verte puis bleue _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
chgui

chgui


Nombre de messages : 168
Localisation : juilly
Age : 40
Date d'inscription : 29/09/2014

ma mini verte puis bleue Empty
MessageSujet: Re: ma mini verte puis bleue   ma mini verte puis bleue Icon_minitime25/4/2015, 15:47

Je suis pas chez moi, j'ai juste la photo du moteur en général
Revenir en haut Aller en bas
chgui

chgui


Nombre de messages : 168
Localisation : juilly
Age : 40
Date d'inscription : 29/09/2014

ma mini verte puis bleue Empty
MessageSujet: Re: ma mini verte puis bleue   ma mini verte puis bleue Icon_minitime29/4/2015, 08:39

J'ai une question, sur la cloche du Calorstat, il y a une sonde de dépression, à quoi elle sert ?
Revenir en haut Aller en bas
ThibautR




Nombre de messages : 25
Localisation : Strasbourg
Age : 44
Date d'inscription : 12/09/2013

ma mini verte puis bleue Empty
MessageSujet: Re: ma mini verte puis bleue   ma mini verte puis bleue Icon_minitime30/4/2015, 06:53

Normalement il y a deux durites, une va à l'allumeur, l'autre au carburateur.

En fait ça sert à ce que la dépression n'intervienne dans le calage de l'allumage qu'une fois le moteur chaud.

J'ai eu des soucis avec cette valve, j'ai fait le branchement en direct.

Pour ta pompe à eau, normalement il y a un by-pass. J'ai le même moteur et je l'ai changé récemment.

Un conseil, quand tu changes ta pompe à eau changes aussi la durite de by-pass et prends en une en kevlar car celle avec les soufflets ne tiennent pas dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
chgui

chgui


Nombre de messages : 168
Localisation : juilly
Age : 40
Date d'inscription : 29/09/2014

ma mini verte puis bleue Empty
MessageSujet: Re: ma mini verte puis bleue   ma mini verte puis bleue Icon_minitime13/5/2015, 19:48

Des news de la petite, toujours pas remis en marche, j'ai pris le temps de nettoyer un peu le moteur, traitement de points de rouille, nettoyage berceau (qui a du être changer récemment) peinture radiateur et culasse, nettoyage ventilo, et normalement demain elle démarre... Oui j'avais oublié de commander l'entretoise de Calorstat Smile
Revenir en haut Aller en bas
chgui

chgui


Nombre de messages : 168
Localisation : juilly
Age : 40
Date d'inscription : 29/09/2014

ma mini verte puis bleue Empty
MessageSujet: Re: ma mini verte puis bleue   ma mini verte puis bleue Icon_minitime15/5/2015, 10:00

remise en route ce matin, l'aiguille est montée progressivement dans le rouge, j'attends un peu pour verifier les niveaux...


aussi j'ai remarqué que l'aiguille de la jauge d'essence est en haut alors que le reservoir est quasi vide
Revenir en haut Aller en bas
chgui

chgui


Nombre de messages : 168
Localisation : juilly
Age : 40
Date d'inscription : 29/09/2014

ma mini verte puis bleue Empty
MessageSujet: Re: ma mini verte puis bleue   ma mini verte puis bleue Icon_minitime17/5/2015, 07:12

petit retour, voila quand j'ai tous mes fils branché normalement a la boite a fusible, je n'ai plus de cligno, feux stop, de recul...
quand je branche les fils du fusibles du haut sur les bornes du bas, je recupere les cligno, feux stop, de recul, mais ma jauge a essence indique full, le thermometre est dans le rouge et les feux de position reste allumé
je n'y comprends plus rien, a l'aide....
Revenir en haut Aller en bas
chgui

chgui


Nombre de messages : 168
Localisation : juilly
Age : 40
Date d'inscription : 29/09/2014

ma mini verte puis bleue Empty
MessageSujet: Re: ma mini verte puis bleue   ma mini verte puis bleue Icon_minitime30/5/2015, 14:07

j'ai faite quelques petits nettoyage depuis l'achat... lol!

ma mini verte puis bleue 150530040549683542
ma mini verte puis bleue 150530040645507867
Revenir en haut Aller en bas
chgui

chgui


Nombre de messages : 168
Localisation : juilly
Age : 40
Date d'inscription : 29/09/2014

ma mini verte puis bleue Empty
MessageSujet: Re: ma mini verte puis bleue   ma mini verte puis bleue Icon_minitime31/5/2015, 17:41

nouveau petit souci, j'ai l'impression d'avoir la direction qui saute, en effet quand j'attaque un peu en virage, j'ai les roues avant qui se redressent un peu et je dois braquer un peu plus si je ne veux pas me retrouver dans la verte, qu'est ce que ça peut etre cremaillere ou colonne?
Revenir en haut Aller en bas
patrick.debief

patrick.debief


Nombre de messages : 1768
Localisation : Athis-Mons
Age : 60
Date d'inscription : 06/10/2009

ma mini verte puis bleue Empty
MessageSujet: Re: ma mini verte puis bleue   ma mini verte puis bleue Icon_minitime1/6/2015, 20:28

BJ Pourquoi n'ai pas pensé à nettoyer mon moteur plus tôt. TU as utilisé quoi comme produit?
Revenir en haut Aller en bas
chgui

chgui


Nombre de messages : 168
Localisation : juilly
Age : 40
Date d'inscription : 29/09/2014

ma mini verte puis bleue Empty
MessageSujet: Re: ma mini verte puis bleue   ma mini verte puis bleue Icon_minitime3/6/2015, 13:32

comme produit pour degraisser et nettoyer, j'ai pris du nétal 2050 dilué a 10%, ensuite traitement de la culasse au ferose puis peinture etrier rouge, ça a l'air de tenir  Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chgui

chgui


Nombre de messages : 168
Localisation : juilly
Age : 40
Date d'inscription : 29/09/2014

ma mini verte puis bleue Empty
MessageSujet: Re: ma mini verte puis bleue   ma mini verte puis bleue Icon_minitime9/6/2015, 09:39

bonjour a tous, j'ai besoin de votre avis, je suis allé voir un carrossier pour faire un devis pour boucher le 2 trous que j'ai dans le plancher et celui sous la roue de secours, il me demande 588€, d'après vous, est-ce un bon prix?

ma mini verte puis bleue 15060911443844341
Revenir en haut Aller en bas
patrick.debief

patrick.debief


Nombre de messages : 1768
Localisation : Athis-Mons
Age : 60
Date d'inscription : 06/10/2009

ma mini verte puis bleue Empty
MessageSujet: Re: ma mini verte puis bleue   ma mini verte puis bleue Icon_minitime10/6/2015, 14:25

BJ Presque 600 euros...çà fait un peu cher. Fais faire d'autres devis. J'ai fait restaurer complètement ma carrosserie pour 1700 euros.
Revenir en haut Aller en bas
chgui

chgui


Nombre de messages : 168
Localisation : juilly
Age : 40
Date d'inscription : 29/09/2014

ma mini verte puis bleue Empty
MessageSujet: Re: ma mini verte puis bleue   ma mini verte puis bleue Icon_minitime12/6/2015, 07:25

c'est bien ce que je pensais, j'ai un collegue qui s'y connait en carrosserie, il va regarder ce qu'il peut faire
Revenir en haut Aller en bas
chgui

chgui


Nombre de messages : 168
Localisation : juilly
Age : 40
Date d'inscription : 29/09/2014

ma mini verte puis bleue Empty
MessageSujet: Re: ma mini verte puis bleue   ma mini verte puis bleue Icon_minitime28/7/2015, 17:14

petit retour sur les travaux de la mini, apres avoir reglé le gros point mecanique qui étaient critique ( cone de suspension, amortissueurs, vidange cirduit de refroidissement, disques et plaquettes), j'amene demain la petite au carrossier pour les planchers, afin qu'il repare tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
chgui

chgui


Nombre de messages : 168
Localisation : juilly
Age : 40
Date d'inscription : 29/09/2014

ma mini verte puis bleue Empty
MessageSujet: Re: ma mini verte puis bleue   ma mini verte puis bleue Icon_minitime12/8/2015, 09:57

apres avoir refait le faisceau electrique, j'ai trouvé la panne de compte tour, maintenant il fonctionne, mais je voudrais savoir s'il est bien reglé, en 4eme a 120 km/h, je suis a 3000 tour/mn, ça vous parait correct ou faut il que je fasse un petit reglage??
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

ma mini verte puis bleue Empty
MessageSujet: Re: ma mini verte puis bleue   ma mini verte puis bleue Icon_minitime12/8/2015, 11:57

tu as quoi comme rapport de pont ?

Moi j'ai un 3.20, et je suis a 120km/h à 3000 tours en 4ème. Tu dois pouvoir trouver les correspondances.

_________________
:eddygael: ma mini verte puis bleue _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
chgui

chgui


Nombre de messages : 168
Localisation : juilly
Age : 40
Date d'inscription : 29/09/2014

ma mini verte puis bleue Empty
MessageSujet: Re: ma mini verte puis bleue   ma mini verte puis bleue Icon_minitime13/8/2015, 08:30

aucune idée, j'y ai pas touché, vu l'etat de la voiture quand je l'ai eu, je pense que ce doit etre celui d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

ma mini verte puis bleue Empty
MessageSujet: Re: ma mini verte puis bleue   ma mini verte puis bleue Icon_minitime13/8/2015, 11:33

tu vas là :

http://www.minicorp.fr/topic.asp?ARCHIVE=true&TOPIC_ID=18494

Tu descends un peu et tu as un post qui te donne la vitesse à 2000Tours en fonction du rapport de pont.

_________________
:eddygael: ma mini verte puis bleue _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
chgui

chgui


Nombre de messages : 168
Localisation : juilly
Age : 40
Date d'inscription : 29/09/2014

ma mini verte puis bleue Empty
MessageSujet: Re: ma mini verte puis bleue   ma mini verte puis bleue Icon_minitime14/8/2015, 06:36

merci, ça pourra m'aider quand je serais pour le changer bigup
Revenir en haut Aller en bas
steveostine

steveostine


Nombre de messages : 305
Localisation : 44
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2013

ma mini verte puis bleue Empty
MessageSujet: Re: ma mini verte puis bleue   ma mini verte puis bleue Icon_minitime14/8/2015, 09:36

Gaël a écrit:
tu vas là :

http://www.minicorp.fr/topic.asp?ARCHIVE=true&TOPIC_ID=18494

Tu descends un peu et tu as un post qui te donne la vitesse à 2000Tours en fonction du rapport de pont.
C'est par rapport au compteur mini ou à la vitesse gps ?
Car j'ai facile 10km/h de plus quand je roule avec mon compteur mini :p
Revenir en haut Aller en bas
chgui

chgui


Nombre de messages : 168
Localisation : juilly
Age : 40
Date d'inscription : 29/09/2014

ma mini verte puis bleue Empty
MessageSujet: Re: ma mini verte puis bleue   ma mini verte puis bleue Icon_minitime27/8/2015, 17:22

salut tout le monde, je me demandais, pour ameliorer le refroidissement, est-ce que quelqu'un a deja essayé de monter un ventilateur de moto?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma mini verte puis bleue Empty
MessageSujet: Re: ma mini verte puis bleue   ma mini verte puis bleue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma mini verte puis bleue
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Présentation :: Parking à Mini-
Sauter vers: