Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Types de poste à souder

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
katkatre

katkatre


Nombre de messages : 211
Localisation : Puy-de-Dôme
Age : 54
Date d'inscription : 22/07/2014

Types de poste à souder Empty
MessageSujet: Types de poste à souder   Types de poste à souder Icon_minitime7/4/2015, 18:34

Ne sachant pas exactement où mettre mon message, il me semble que le plus judicieux est ici.
J'envisage d'aller un peu plus loin dans la Resto de ma titine et de m'attaquer à la soudure (carrosserie). Je n'ai pas les moyens d'acheter un "vrai" MIG et j'ai vu chez leroy merlin un MIG sans gaz à 220€. Le vendeur m'a expliqué que la seule contrainte était d'acheter du "fil fourré" au lieu du fil Alu ou Inox habituel. L'autre intérêt etant de ne pas avoir à acheter des bonbonnes de gaz. Donc, il semblerait n'y avoir que des avantages.... mais où sont donc les contraintes de ce système...?

Merci de vos conseils

Emmanuel

_________________
Cooper carbu 1992 (ça y est, je l'ai !!!)
Revenir en haut Aller en bas
MINI_Nalien

MINI_Nalien


Nombre de messages : 729
Localisation : Domont 95
Age : 36
Date d'inscription : 13/01/2010

Types de poste à souder Empty
MessageSujet: Re: Types de poste à souder   Types de poste à souder Icon_minitime7/4/2015, 18:51

bein a savoir le fil fourrée et déja plus cher que le fil avec gaz ( un fossé les sépare)
ensuite c'est sur que souder avec du gaz c'est que du bonheure (tu le seras quand tu esseyra )
mais souder avec du fil fourrée c'est trés bien mieux quavec les electrode

et a 220€ le petit poste mig c'est pas trop mal méme plustot correct

apres la bonne question sais tu souder ? noublie pas de prendre tou se qu'il faut en protection !!

( et c'est en soudant que tu apprend )

_________________
comme quoi rien
n'est impossible
IF YOU WANT TOO TUCH THE SKY

FUCK A DUCK AND TRY TOO FLY
Revenir en haut Aller en bas
katkatre

katkatre


Nombre de messages : 211
Localisation : Puy-de-Dôme
Age : 54
Date d'inscription : 22/07/2014

Types de poste à souder Empty
MessageSujet: Re: Types de poste à souder   Types de poste à souder Icon_minitime7/4/2015, 19:09

Sais tu souder ? Non. J'ai juste soudé un garde corps home made et le cadre de lit de mon gamin... aux électrodes. J'ai trouvé ça sympa et ca me plait. Je sais qu'il faudra bouffer des kilomètres de soudure avant de commencer a faire qlq chose de propre mais cela ne fait pas peur et puis... C'est en forgeant qu'on devient forgeron.

Je crois que c'est ca, aussi, l'esprit MINI...

Merci pour ton retour rapide

_________________
Cooper carbu 1992 (ça y est, je l'ai !!!)
Revenir en haut Aller en bas
MINI_Nalien

MINI_Nalien


Nombre de messages : 729
Localisation : Domont 95
Age : 36
Date d'inscription : 13/01/2010

Types de poste à souder Empty
MessageSujet: Re: Types de poste à souder   Types de poste à souder Icon_minitime7/4/2015, 19:44

de rien et oui entre l'electrode et le petit mig tu vera la différence

pense a prende un bon casque a noircissement automatique (me souvient pas du therme exacte)

_________________
comme quoi rien
n'est impossible
IF YOU WANT TOO TUCH THE SKY

FUCK A DUCK AND TRY TOO FLY
Revenir en haut Aller en bas
katkatre

katkatre


Nombre de messages : 211
Localisation : Puy-de-Dôme
Age : 54
Date d'inscription : 22/07/2014

Types de poste à souder Empty
MessageSujet: Re: Types de poste à souder   Types de poste à souder Icon_minitime7/4/2015, 19:55

Avec ton éclairage je suis impatient d'aller faire mon petit investissement. J'essaierai de faire un tuto spécial debutant du cordon... ou à défaut mes premiers pas dans l'art de la fusion du métal.

_________________
Cooper carbu 1992 (ça y est, je l'ai !!!)
Revenir en haut Aller en bas
jerem40

jerem40


Nombre de messages : 304
Localisation : Bats Landes
Age : 43
Date d'inscription : 16/01/2014

Types de poste à souder Empty
MessageSujet: Re: Types de poste à souder   Types de poste à souder Icon_minitime7/4/2015, 20:08

Et ben dis donc, tu es bien motivé toi !!! Ça me démange aussi la soudure, surtout depuis que j'ai explosé mon plancher en me plantant d'endroit pour le cric !!!

Et puis ce qui est top, c'est qu'avec ton nouveau casque de soudure, tu vas pouvoir regarder la prochaine éclipse de soleil je sors

En tous cas, bon courage à toi !!! Mais, quelles sont les parties exactes que tu veux souder ?? Ta carrosserie est si atteinte que ça, ou c'est simplement les endroits habituels ??
Revenir en haut Aller en bas
katkatre

katkatre


Nombre de messages : 211
Localisation : Puy-de-Dôme
Age : 54
Date d'inscription : 22/07/2014

Types de poste à souder Empty
MessageSujet: Re: Types de poste à souder   Types de poste à souder Icon_minitime7/4/2015, 20:12

Bas de caisse et plancher pour la partie "faisable" et face avant et baie de pare brise côté conducteur pour la partie "à faire un jour par moi même si je suis devenu un crack du cordon". Et puis cela fait pas mal de temps que je me tâte pour investir dans un poste pour d'autres travaux que la mini.

_________________
Cooper carbu 1992 (ça y est, je l'ai !!!)
Revenir en haut Aller en bas
jerem40

jerem40


Nombre de messages : 304
Localisation : Bats Landes
Age : 43
Date d'inscription : 16/01/2014

Types de poste à souder Empty
MessageSujet: Re: Types de poste à souder   Types de poste à souder Icon_minitime7/4/2015, 20:16

Et ben t'as bien raison. Et comme tu dis, il n'y a qu'en bêchant qu'on devient bêcheur !!!
Ben fais toi bien plaisir avec ton achat et entraîne toi vite pour me montrer la prochaine fois que je monte en Auvergne...
Revenir en haut Aller en bas
katkatre

katkatre


Nombre de messages : 211
Localisation : Puy-de-Dôme
Age : 54
Date d'inscription : 22/07/2014

Types de poste à souder Empty
MessageSujet: Re: Types de poste à souder   Types de poste à souder Icon_minitime7/4/2015, 20:20

Préviens moi quand tu montes.

_________________
Cooper carbu 1992 (ça y est, je l'ai !!!)
Revenir en haut Aller en bas
jerem40

jerem40


Nombre de messages : 304
Localisation : Bats Landes
Age : 43
Date d'inscription : 16/01/2014

Types de poste à souder Empty
MessageSujet: Re: Types de poste à souder   Types de poste à souder Icon_minitime7/4/2015, 20:29

katkatre a écrit:
Préviens moi quand tu montes.

Pas de problèmes. Mais ce ne sera pas avant...6 mois...
Tu as le temps de t'entrainer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
minikal

minikal


Nombre de messages : 1420
Localisation : Paris 16
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2012

Types de poste à souder Empty
MessageSujet: Re: Types de poste à souder   Types de poste à souder Icon_minitime8/4/2015, 17:24

Un Mig ou plutot Mag pour la plupart d'entre nous c'est le pied et on regrette jamais l'investissement.
Fût un temps ou j'avais un "plan" pour le remplissage des bouteilles de 4m3 (B20) mais cela ne fonctionne plus par contre j'ai trouvé un tres bon plan sur ce type de bouteilles.

en etant approximatif chez un revendeur Airliq... sur 3 ans un contrat coute environ 300€ de memoire (a verifier) et la recharge dans les 90€

Actuellement je paie 2€ de location par mois pour la bouteille et la recharge environ 80/90€ selon ce que je prends comme gaz. A ce prix faut meme pas chercher il faut investir dans un poste MIG/MAG.
Revenir en haut Aller en bas
katkatre

katkatre


Nombre de messages : 211
Localisation : Puy-de-Dôme
Age : 54
Date d'inscription : 22/07/2014

Types de poste à souder Empty
MessageSujet: Re: Types de poste à souder   Types de poste à souder Icon_minitime8/4/2015, 17:34

Vu sous cet angle, je comprend. Le probleme, c'est l'investissement de base : 200/250€ pour du fil fourré et 450/500 pour le gaz (sans compter le prix des bouteilles). Là, ca ne passe plus d'autant que je suis dans le "debutariat"....

_________________
Cooper carbu 1992 (ça y est, je l'ai !!!)
Revenir en haut Aller en bas
minikal

minikal


Nombre de messages : 1420
Localisation : Paris 16
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2012

Types de poste à souder Empty
MessageSujet: Re: Types de poste à souder   Types de poste à souder Icon_minitime8/4/2015, 18:07

tu as du te tromper dans ton message: ---> 450/500€ pour le gaz?

Pour faire simple j'ai un poste MIG Air liquide au top mais hors de prix donc pour mon autre atelier j'avais acheté celui ci :

http://www.ebay.fr/itm/like/281626080549?lpid=97

il a bien baissé,je m'en sers depuis 8 ans et aucun soucis par contre c'est quand meme un budget

a cela j'ajoute une bobine de 15Kg comme celle ci par exemple

http://www.ebay.fr/itm/2-38-kg-Fil-de-Soudage-SG2-en-Bobine-de-1-0mm-15kg-avec-300mm-MIG-MAG-soudure-/191393107536?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item2c8feb0e50

+ le gaz ensuite mais si tu soude pas enormement t'es pas pret de voir le bout de tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
katkatre

katkatre


Nombre de messages : 211
Localisation : Puy-de-Dôme
Age : 54
Date d'inscription : 22/07/2014

Types de poste à souder Empty
MessageSujet: Re: Types de poste à souder   Types de poste à souder Icon_minitime8/4/2015, 20:09

Je parlais de matos amateur (vu chez Leroy merlin tout a l'heure un Gys gaz à 509€)

_________________
Cooper carbu 1992 (ça y est, je l'ai !!!)
Revenir en haut Aller en bas
minikal

minikal


Nombre de messages : 1420
Localisation : Paris 16
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2012

Types de poste à souder Empty
MessageSujet: Re: Types de poste à souder   Types de poste à souder Icon_minitime8/4/2015, 22:02

Le gude est un modele du meme type que le gys avec 200€ de difference.aucun des deux n'est pro mais largement suffisants
Revenir en haut Aller en bas
katkatre

katkatre


Nombre de messages : 211
Localisation : Puy-de-Dôme
Age : 54
Date d'inscription : 22/07/2014

Types de poste à souder Empty
MessageSujet: Re: Types de poste à souder   Types de poste à souder Icon_minitime8/4/2015, 22:05

Ok

_________________
Cooper carbu 1992 (ça y est, je l'ai !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Types de poste à souder Empty
MessageSujet: Re: Types de poste à souder   Types de poste à souder Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Types de poste à souder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poste a Souder?
» Prêt poste à souder semi-auto type MIG
» comment souder ?
» Poste à souder MIG Decastar 150
» Poste à souder , lequel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Carrosserie-
Sauter vers: