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 resto moteur boite

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2 participants
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sebmini60

sebmini60


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Localisation : le mesnil sur bulles perdu dans l'Oise
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MessageSujet: resto moteur boite   resto moteur boite Icon_minitime5/1/2008, 22:00

Salut à tous

Voila j’ai un petit souci enfin
Il y a deux ans j’ai acheté un 1275cc en casse sur une metro 1000 lol
Il n’a pas de plaque moteur après recherche c’est un 12he25
A l’époque j’ai pris les compressions 4bars dans les 4 cylindres
Pas normal tous sa lol
En faisant le relevé de la distribution je me retrouve avec du retard à l’admission
Donc distribution décalé dépose du carter et là patte à joint et un décalage d’un quart de tour sur l’AAC
Dépose de la culasse et là c’est assez propre joint de culasse neuf presque pas de suit bloc très propre plan de joint peut être surfacé chemises sèches ou l’on voit très bien les petite « stries »
La culasse une grosse soupapes propre aussi (chambre de combustion, soupapes)
Dépose de embrayage pas de poussières disque en bon état
Dépose de la boite surprise pont en 3.44, patte a joint et propre aussi
Dépose de l’AAC tendeur de chaîne à peine marqué par la chaîne
Ensuite il est resté comme sa a traîné lol manque de d’argent et de temps
Je voulais lui greffé un AAC Kent 266 que j’ai et revoir le rapport volumétrique entre 10 et 10.5 plus remise à neuf moteur boite
N’ayant toujours pas l’argent pour tous refaire je me demande se qu’il faut vraiment changer en priorité et comment contrôlé les différente pièces d’usure comme les coussinets
Au lycée on avait du fil pour sa mais ou en trouvé ?
Comment contrôle t’on la boite ?
Voila un bon bout de dit merci d’avoir lu lol

Merci d’avance

A ++ seb
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MessageSujet: Re: resto moteur boite   resto moteur boite Icon_minitime6/1/2008, 09:48

sebmini60 a écrit:
Salut à tous

Voila j’ai un petit souci enfin
Il y a deux ans j’ai acheté un 1275cc en casse sur une metro 1000 lol
Il n’a pas de plaque moteur après recherche c’est un 12he25
A l’époque j’ai pris les compressions 4bars dans les 4 cylindres
Pas normal tous sa lol
En faisant le relevé de la distribution je me retrouve avec du retard à l’admission
Donc distribution décalé dépose du carter et là patte à joint et un décalage d’un quart de tour sur l’AAC
Dépose de la culasse et là c’est assez propre joint de culasse neuf presque pas de suit bloc très propre plan de joint peut être surfacé chemises sèches ou l’on voit très bien les petite « stries »
La culasse une grosse soupapes propre aussi (chambre de combustion, soupapes)
Dépose de embrayage pas de poussières disque en bon état
Dépose de la boite surprise pont en 3.44, patte a joint et propre aussi
Dépose de l’AAC tendeur de chaîne à peine marqué par la chaîne
Ensuite il est resté comme sa a traîné lol manque de d’argent et de temps
Je voulais lui greffé un AAC Kent 266 que j’ai et revoir le rapport volumétrique entre 10 et 10.5 plus remise à neuf moteur boite
N’ayant toujours pas l’argent pour tous refaire je me demande se qu’il faut vraiment changer en priorité et comment contrôlé les différente pièces d’usure comme les coussinets
Au lycée on avait du fil pour sa mais ou en trouvé ?
Comment contrôle t’on la boite ?
Voila un bon bout de dit merci d’avoir lu lol

Merci d’avance

A ++ seb
Qu'est ce que tu appelle grosses soupapes? 35,6/29 ou 37/29?
Pour le RV t'es sur que c'est un 9,5 à la base? parce que culasse grosses soupapes + 3,44 ça me fait penser à un metro sport qui avait déjà un RV de 10,5 à la base donc si tu rabote la culasse, tu va grimper..

Le problème de ces moteurs c'est qu'à l'époque ils montaient un peu n'importe quoi dessus...

Pour le controle des coussinets c'est toujours la même méthode avec du plastigage, il me semble que tu en trouve chez AD (ça commence à devenir rare...ou au pire si tu connais quelqu'un chez peugeot ils en utilisent pour le V6 et TU).

Pour la boite. à part vérifier l'état des roulements, le jeu des cales et le bon fonctionnement ... Pas grand chose à faire.

Bonne chance!
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sebmini60

sebmini60


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MessageSujet: Re: resto moteur boite   resto moteur boite Icon_minitime7/1/2008, 11:27

merci flo pour ta réponce

-la culasse 35.6/29

-je ne pense pas que se soit un metro sport pas de cache culbu alu l'épure de distribution et l'AAC ne son pas celui du sport aprés le rv actuel il faut que je le mesure j'ai un doute le bloc est peut etre surfacé ainsi que la culasse sinon pour le 266 sa ne suffirai pas 9.4 de rv ???

-merci pour le plastiquage je vai allé chez ad pour voir

-pour la BV je risque de faire les syncros j'ai pas envie que le 2éme craque sa se voie ou pas quand il sont fatigué (photo)

-pour le moteur le mini a changé quelqu'un pourai faire la liste svp???

A++ seb
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sebmini60

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MessageSujet: Re: resto moteur boite   resto moteur boite Icon_minitime4/4/2008, 19:48

Le moteur est arrivé lundi à mon nouveau domicile

J’ai reçu du plastiquage de GB pour contrôler l'état des coussinets.

Pour le moment je n'ai pas fais grand chose

Cette aprème j'ai vue mon voisin et grâce a lui on a pus contrôler l'ovalisation des cylindres c'est bien mais je ne connaît pas les tolérances ni la rta ni le manuel Rover n'en parle donc je me tourne vers vous si quelqu'un connaît les valeurs je suis preneur lol

J’ai aussi déterminé mon pmh au comparateur reste a prendre le volume mort

Ensuite je vais contrôler mais coussinets si sa intéresse quelqu'un je peut faire quelque photos.....

A++seb
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sebmini60

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MessageSujet: Re: resto moteur boite   resto moteur boite Icon_minitime22/6/2008, 19:59

bon un peut de news
l'ovalicité et la connicité doivent étre inférieur à 0,05mm maxi
donc les futs sont ok (0,01mm)

la pompe à huile est hs Sad

resto moteur boite Img_0311
resto moteur boite Img_0312
les coussinets sont bien fatigué Sad mais le vilo semble correct Very Happy
la plus grosse trasse d'usure du vilo la voila
resto moteur boite Img_0313

la segmentation elle aussi est bien fatigué entre 0,75 et 0,8mm de jeu a la coupe contre 0,25 et 0,45mm d'origine

les pistons pas de souci aucun ne présente de traces d'usure sur les deux sortis du bloc
bientot le reste des photos
A++seb
ps:ou trouve t'on les coussinets repéré par code couleur???
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Tac Power



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MessageSujet: Re: resto moteur boite   resto moteur boite Icon_minitime22/6/2008, 20:04

Piouu, le bloc a bien fait miam miam Shocked
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sebmini60

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MessageSujet: Re: resto moteur boite   resto moteur boite Icon_minitime22/6/2008, 20:05

eu oui je pense
heureusement le vilo et les fut non rien Very Happy
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Tac Power



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MessageSujet: Re: resto moteur boite   resto moteur boite Icon_minitime22/6/2008, 20:11

Vérifie des bielles aussi, car tu étais peut être en train dans couler une
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MessageSujet: Re: resto moteur boite   resto moteur boite Icon_minitime

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