Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Pièces qui grillent chez le garagiste

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Astrolabe

Astrolabe


Nombre de messages : 186
Localisation : Paris
Age : 36
Date d'inscription : 11/06/2012

Pièces qui grillent chez le garagiste Empty
MessageSujet: Pièces qui grillent chez le garagiste   Pièces qui grillent chez le garagiste Icon_minitime2/2/2015, 20:33

Bonjour à tous !

[Je ne suis pas sûr de poster dans la bonne catégorie, donc n'hésitez pas à me signaler si ce n'est pas le cas.]

Imaginons un cas :
- Vous apportez votre mini chez un pro pour une restauration totale. En l'occurrence, c'est une SPi.
- Vous amenez la voiture par la route, car elle est roulante.
- Pas mal de temps plus tard, il vous annonce que votre ECU est grillé, et que visiblement il avait été ouvert
- Puis c'est au tour du boitier multi-relais : visiblement ouvert, et à présent HS.
- Puis c'est le moteur du toit ouvrant
Mais pourtant, toutes ces pièces FONCTIONNAIENT lorsque vous les avez apportées (puisque la voiture était roulante, et que sans ECU ou boitier multi-relais, une SPi ne démarre même pas).
Considère-t-on que les pièces étaient sous la responsabilité du garagiste, auquel cas il doit vous les rembourser/remplacer ? Peut-être en faisant marcher son assurance ?
Quel est votre avis ?
Je tiens à préciser que je suis en bon termes avec la personne qui restaure ma Mini... Mais que nous n'avons pas encore abordé ce sujet, qui est bien réel dans mon cas. Je voudrais savoir à quoi m'en tenir...

Merci beaucoup de votre aide Wink

Dés le retour de la Titine, je compte bien revenir participer dans le club :p

Bien à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
love2mini

love2mini


Nombre de messages : 4237
Localisation : Savigny Sur Orge maintenant !!
Age : 37
Date d'inscription : 02/05/2007

Pièces qui grillent chez le garagiste Empty
MessageSujet: Re: Pièces qui grillent chez le garagiste   Pièces qui grillent chez le garagiste Icon_minitime20/2/2015, 16:13

Arf la loose ça..
Je ne pourrai pas te dire avec certitude ce qu'il en est. Moi dès qu'une de mes voiture passe par un pro je fais automatiquement un état des lieux (mauvaise expérience sur une jante)

Si rien n'a été fait, comment prouver que tu es bien venu par la route... si il est salaud, il peut ne rien prendre en charge.
Vois déjà avec lui, ensuite...les assurances peu être

_________________
Je n'ai pas besoin de sexe.
Je suis chef d'entreprise et l'état me baise chaque jours.

Injection piège à cons !!!!!
Carbu coup de pied au cul !!!!!

Ma mini ne sait dire que "More give me more !!!"
Revenir en haut Aller en bas
Astrolabe

Astrolabe


Nombre de messages : 186
Localisation : Paris
Age : 36
Date d'inscription : 11/06/2012

Pièces qui grillent chez le garagiste Empty
MessageSujet: Re: Pièces qui grillent chez le garagiste   Pièces qui grillent chez le garagiste Icon_minitime21/2/2015, 11:39

Merci de ta réponse love2mini !

Oui effectivement, je comprends... Du coup tu formalises ton état des lieux sur papier ? Tu fais signer le pro ? J'imagine que tu prends des photos datées...

Dans mon cas, je peux prouver que je suis venu par la route car en chemin j'avais dû faire appel à un dépannage par mon assurance (à cause d'une jauge d'essence farceuse).
En dehors du cadre juridique, c'est plutôt sur la "norme" ou la "coutume" que je m'interrogeais...

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Revenir en haut Aller en bas
patrick.debief

patrick.debief


Nombre de messages : 1768
Localisation : Athis-Mons
Age : 60
Date d'inscription : 06/10/2009

Pièces qui grillent chez le garagiste Empty
MessageSujet: Re: Pièces qui grillent chez le garagiste   Pièces qui grillent chez le garagiste Icon_minitime3/3/2015, 08:12

BJ Une chose est sûre un garagiste a une obligation de résultat. Donc il doit te rendre ta Mini "roulante". Donc tout ce qui a été démonté et remonté dans le cadre de la restauration doit fonctionner. Cela va être très difficile de trouver un terrain d'entente car si il reconnaît une part de responsabilité cela veut dire un dédommagement..Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pièces qui grillent chez le garagiste Empty
MessageSujet: Re: Pièces qui grillent chez le garagiste   Pièces qui grillent chez le garagiste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pièces qui grillent chez le garagiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Mini's Café :: Rendons-nous service-
Sauter vers: