Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Connaitre l'historique des CT de votre Voiture

Aller en bas 
+4
cmoa59
givelight22
minitaz
Gaël
8 participants
AuteurMessage
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Connaitre l'historique des CT de votre Voiture Empty
MessageSujet: Connaitre l'historique des CT de votre Voiture   Connaitre l'historique des CT de votre Voiture Icon_minitime10/1/2015, 17:02

Salut à tous et bonne année santa

J'ai découvert, recemment, un moyen de connaître les dates, les kilométrages, et les codes des centres de l'ensemble des Controles Technique de n'importe quelle voiture que vous possédez :

Il suffit d'aller sur ce site : http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/faq.asp#q8

De cliquer sur " puis-je disposer d'informations sur les controles précédents de mon véhicule?"

Vous scannez votre carte grise, un pièce d'indentité et vous envoyez une demande par mail.



Ayant quelques présomptions de kilométrage modifié sur ma golf GTI de 82, je l'ai fait et j'ai reçu aujourd'hui la liste, qui remonte jusqu'en 92 ( date de l'obligation du CT ) de l'ensemble des CT, et effectivement, le kilometrage ne se suit pas une courbe linéaire lol!

Bon, c'est sur qu'avec nos minis c'est compliqué avec ce compteur ou il manque le chiffre des centaines de milliers de KM, mais ça permet d'avoir une partie de l'histoire de votre voiture et ainsi pouvoir vérifier les enventuels traficotages de compteur !!!

Et puis on ne roule pas qu'en mini, donc c'est aussi interessant de pouvoir vérifier l'historique d'un véhicule d'occasion suite à son achat.... Avec tous ces compteurs electroniques qui sont "rajeunis" avec les petites valises ...

Et c'est totalement gratuit cheers cheers

_________________
:eddygael: Connaitre l'historique des CT de votre Voiture _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
minitaz

minitaz


Nombre de messages : 2119
Localisation : Livry Gargan
Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2007

Connaitre l'historique des CT de votre Voiture Empty
MessageSujet: Re: Connaitre l'historique des CT de votre Voiture   Connaitre l'historique des CT de votre Voiture Icon_minitime11/1/2015, 09:58

C'est bon à savoir, à mettre dans ses favoris
Revenir en haut Aller en bas
givelight22

givelight22


Nombre de messages : 418
Localisation : Vernou la celle 77
Age : 32
Date d'inscription : 03/05/2013

Connaitre l'historique des CT de votre Voiture Empty
MessageSujet: Re: Connaitre l'historique des CT de votre Voiture   Connaitre l'historique des CT de votre Voiture Icon_minitime11/1/2015, 10:30

Merci
mais sa marche avec les nouvelles plaques ?
faut avoir confiance pour envoyer un scan de sa carte grise

_________________
Connaitre l'historique des CT de votre Voiture Mens-c10
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Connaitre l'historique des CT de votre Voiture Empty
MessageSujet: Re: Connaitre l'historique des CT de votre Voiture   Connaitre l'historique des CT de votre Voiture Icon_minitime11/1/2015, 13:57

givelight22 a écrit:
Merci
mais sa marche avec les nouvelles plaques ?
faut avoir confiance pour envoyer un scan de sa carte grise

Oui, moi j'ai des nouvelles plaques. En fait, ils partent de ta plaque pour remonter l'historique; s'ils demandent la carte grise c'est justement pour être sur que c'est ton véhicule.

Quand à savoir si tu peux avoir confiance, regarde ce qu'est l'OTC : http://www.utac-otc.com/fr/otc/otc.asp

_________________
:eddygael: Connaitre l'historique des CT de votre Voiture _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Connaitre l'historique des CT de votre Voiture Empty
MessageSujet: Re: Connaitre l'historique des CT de votre Voiture   Connaitre l'historique des CT de votre Voiture Icon_minitime12/1/2015, 06:54

Merci Gael !

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Connaitre l'historique des CT de votre Voiture ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
HIF44

HIF44


Nombre de messages : 172
Localisation : Paris
Age : 47
Date d'inscription : 23/02/2014

Connaitre l'historique des CT de votre Voiture Empty
MessageSujet: Re: Connaitre l'historique des CT de votre Voiture   Connaitre l'historique des CT de votre Voiture Icon_minitime12/1/2015, 17:29

Interressant mais est-ce que les centres sont disposés a fournir ces infos, si ils les ont encore (4 ans d'archivage obligatoire)?
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Connaitre l'historique des CT de votre Voiture Empty
MessageSujet: Re: Connaitre l'historique des CT de votre Voiture   Connaitre l'historique des CT de votre Voiture Icon_minitime12/1/2015, 18:59

Ce que tu reçois, c'est un historique de quand ta voiture est passée au CT ( les dates ), les kilométrages correspondants, la décision du controle ( valable ou pas ) les numéros d'identification des centres et le numéro du controleur qui a effectué le controle.

Tu peux effectivement appeler les centres ( il y a aussi les numéros de téléphone ), mais les infos détaillées ne sont gardées que 4 ans.

_________________
:eddygael: Connaitre l'historique des CT de votre Voiture _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
Mini-rider
"MG Addict"
Mini-rider


Nombre de messages : 15899
Localisation : pres de Roissy
Age : 44
Date d'inscription : 02/05/2007

Connaitre l'historique des CT de votre Voiture Empty
MessageSujet: Re: Connaitre l'historique des CT de votre Voiture   Connaitre l'historique des CT de votre Voiture Icon_minitime13/1/2015, 06:54

sympa a savoir Mr holmes sherlock

Mikael

_________________
Connaitre l'historique des CT de votre Voiture Baniereforummsa1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-rider.fr
STUN

STUN


Nombre de messages : 165
Localisation : 45 - Orleans
Age : 38
Date d'inscription : 15/04/2011

Connaitre l'historique des CT de votre Voiture Empty
MessageSujet: Re: Connaitre l'historique des CT de votre Voiture   Connaitre l'historique des CT de votre Voiture Icon_minitime1/2/2015, 09:32

Génial !!!


_________________
Miniteam45 : LE forum ---> http://miniteam45.forumactif.name/

Mini special '90, 1275 metro + Kent 276, carburation 100% bioethanol (E85) Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Roro92

Roro92


Nombre de messages : 198
Localisation : Paris
Age : 28
Date d'inscription : 13/05/2015

Connaitre l'historique des CT de votre Voiture Empty
MessageSujet: Re: Connaitre l'historique des CT de votre Voiture   Connaitre l'historique des CT de votre Voiture Icon_minitime9/9/2015, 01:13

Merci Gaël pour cette info.
C'était la première fois que j'en entendais parler : jamais lu quoi que ce soit à ce sujet sur les nombreux forums et très très nombreux sites de conseils que j'ai pu consulter avant d'acheter ma voiture.

Je leur ai donc écrit.
Comme tu l'as dit, c'est super simple. Un mail, en pièce jointe la carte grise et la carte d'identité. On ne m'a jamais répondu par mail mais j'ai reçu, une dizaine de jours plus tard, le "rapport d'enquête" dans ma bwataulettres.

On y découvre alors le kilométrage réel de sa caisse ainsi que le nombre de propriétaires puisque l'immatriculation de la voiture est notée à chaque passage ! C'est très intéressant.

Et pour ma part, j'ai eu des surprises… Laughing
Disons que si vous êtes en conflit avec le vendeur de votre voiture, c'est un document à valeur légale indiscutable.

_________________
Une Mini comme "daily-driver", et avec des bandes blanches pour aller plus vite !

Tu commences à fond, vers le milieu tu accélères et à la fin tu donnes tout
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Connaitre l'historique des CT de votre Voiture Empty
MessageSujet: Re: Connaitre l'historique des CT de votre Voiture   Connaitre l'historique des CT de votre Voiture Icon_minitime9/9/2015, 19:07

Effectivement c'est très interessant Wink

_________________
:eddygael: Connaitre l'historique des CT de votre Voiture _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connaitre l'historique des CT de votre Voiture Empty
MessageSujet: Re: Connaitre l'historique des CT de votre Voiture   Connaitre l'historique des CT de votre Voiture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaitre l'historique des CT de votre Voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Mini's Café :: Défouloire-
Sauter vers: