Salut tout le monde,
Je créé ce topic pour vous faire partager ma trouvaille du jour !
L'application Porsche GTS, si vous n'en avez pas entendu parler, est en fait, un partage de routes ( Hein ?!
). Ouais ça veut rien dire. Ben c'est simple, vous savez, cette après midi trop longue dans un bureau, derrière un ordinateur ? Cette après midi où il faut bosser mais la tête n'y est pas ! Cette après midi où, d'une faille spatio-temporelle, on se retrouve transporté de la chaise de bureau au siège de la mini dans laquelle la pile de paperasse posée gentille ment sur votre bureau par votre chef ne représente plus grand chose. Généralement, dans cet élan rêveur, on est jamais prit dans les bouchons sur la route du supermarché
! Il y a un magnifique coucher de soleil (et comme par hasard, vous l'avez jamais dans la gueule, comme en vrai !) et surtout une belle route, sinueuse et sans nids de poules, tracteurs et ralentisseurs. Nous y sommes ! Cette appli, qui n'est pas en mesure de faire apparaître le coucher de soleil à tout moment de la journée ou même de vous filer le congé à durée indéterminée de vos rêves (faut pas trop en demander) peut cependant être en mesure de vous trouver la route sur laquelle tout va se réaliser !
Alors comme ça marche:
Faut télécharger l'application dispo sur Android et Itunes, c'est gratuit et ça pèse 10mo
A partir de là, vous avez à votre disposition les itinéraires Porsche (bon bah là, je vais être honnête, je sais pas trop à qui sont destinés ces itinéraires ! N'allez pas penser que je suis pas convaincu par la route de Taichung (Taïwan) ou la West Coast Highway (Nouvelle Zélande) mais mettre la mini dans l'avion et se taper 10 ou 20 milles bornes pour aller arsouiller un coup, faut avoir du temps...
)
Mais ce qui fait que je trouve le concept pas mal du tout (plus que la panamera en tout cas
) vient du fait que l'on peut partager SES itinéraires ! C'est simple, le vendredi soir, quand tu vas rouler au volant de ton bolide, avant de faire ta petite route préférée, tu lances l'appli (bien sûr tu t'arrêtes pour pas te faire gronder par les hommes en bleus
, non pas les schtroumpf), tu vas dans l'onglet conduite, tu tapes démarrer, tu fais ton petit tour et une fois que tu as eu ta dose, tu fais arrêter puis tu peux partager l'itinéraire avec les gens de la communautés !
Y'a vraiment pas grand monde pour l'instant mais si l'appli trouve son public, je pense que ça peut être vraiment sympa ! c'est donc pour cette raison que je partage