Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Votre avis sur une annonce...

Aller en bas 
+6
Sourire
katkatre
Artemus Gordon
givelight22
Gaël
jerem40
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jerem40

jerem40


Nombre de messages : 304
Localisation : Bats Landes
Age : 43
Date d'inscription : 16/01/2014

Votre avis sur une annonce... Empty
MessageSujet: Votre avis sur une annonce...   Votre avis sur une annonce... Icon_minitime29/10/2014, 17:18

Comme précisé dans le titre, et je ne peux pas être plus clair, il me faut votre vais sur cette annonce.

La personne me dit qu'il l'a achetée en "épave" en juin 2014 et qu'il l'a restaurée cet été.
Le châssis a été blaxonné, le faisceau électrique refait, les berceaux nettoyés, les bandes sont des adhésifs (ce qui a son importance pour moi, j'aimerai les enlever), le carbu démonté et nettoyé, la segmentation refaite. Il y a une sortie double, le collecteur étant à priori en bon état. Toute la rouille a été enlevée avant peinture (réalisée en cabine). Il m'a envoyé sans hésité et très rapidement des photos de la resto. Tout à l'air cohérent. Dernière chose, la voiture appartenait à une mamie (ce que je ne pourrais jamais vérifier) et la voiture aurait 50000km. A voir mais crédible...

Dites moi ce que vous en pensez...

Voici le lien
http://www.leboncoin.fr/voitures/725175924.htm?ca=2_s

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Votre avis sur une annonce... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une annonce...   Votre avis sur une annonce... Icon_minitime29/10/2014, 19:45

Salut,
J'ai lu ton autre post sur ce que tu recherches et ce que tu veux faire.

Celle-ci à l'air sympa, à priori si tu as beaucoup de photos de la restauration c'est bon signe, il faut voir de plus pret si la rouille ne ressort pas sous la peinture ...., même si pour 5500€, moi je n'achèterais pas ce type de mini.

Par contre, comme tu veux faire une mini old school, ça ne correspond pas vraiment à ce que tu cherches ... Là tu vas être obligé de modifier pas mal de choses alors que si tu trouves un mini plus vieille ce sera deja plus simple.
En plus, les caisses anciennes sont faites avec un métal bien moins fragile que les récentes.

Enfin bref ... pas simple lol!

Et si tu peux mettre 8000€, achètes direct une inno 1300 en bon état lol!


_________________
:eddygael: Votre avis sur une annonce... _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
jerem40

jerem40


Nombre de messages : 304
Localisation : Bats Landes
Age : 43
Date d'inscription : 16/01/2014

Votre avis sur une annonce... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une annonce...   Votre avis sur une annonce... Icon_minitime29/10/2014, 22:15

Salut Gaël

En effet, je pense que comme beaucoup de ceux qui sont ici, une inno cooper est un peu le Graal. Mais en bon état à 8000, je cherche encore !!!

Et en effet, cette mini ne correspond pas trop à ce que je recherche pour une old school, mais je me dis que je ne l'achète pas pour ne l'avoir que 2 ans. Elle peut être évolutive. Et elle pourrait être une bonne base d'évolution. Enfin à voir. Je ne vais pas me jeter dessus de toutes façons. Je vais murir tout ça et continuer de regarder les annonces. Ce que je fais depuis presque deux ans, si ce n'est plus Very Happy

Mais continuez de me donner votre avis.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
jerem40

jerem40


Nombre de messages : 304
Localisation : Bats Landes
Age : 43
Date d'inscription : 16/01/2014

Votre avis sur une annonce... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une annonce...   Votre avis sur une annonce... Icon_minitime29/10/2014, 22:27

Allez, autre annonce que je laisse à votre bon jugement. D'ailleurs, peut être que le proprio est parmi nous, qui sait ??
Une cooper à ce prix, alléchant, trop peut-être, non ? Je ne sais pas. Après un premier contact, il me dit que la carrosserie a été refaite en 2009 et que planchers, berceaux et châssis sont en parfait état. Il m'a filé deux photos de plus, dont une est le moteur,assez crade, mais je sais que ça ne veut rien dire.

Celle-là me tente bien car ques simples modifs peuvent la rendre plus old scholl sans toucher à l'origine même de cette cooper qu'il faudrait garder le plus possible d'origine. Car il me semble, et vous me coupez si je dis une grosse bêtise, que les cooper carbu en bon état prennent de la valeur...

Merci de vos avis et voici le lien.

http://www.leboncoin.fr/voitures/719736433.htm?ca=2_s
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Votre avis sur une annonce... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une annonce...   Votre avis sur une annonce... Icon_minitime29/10/2014, 22:37

Putain !!! 6200 € affraid affraid

Une cooper, certe, mais au dessus de sa valeur d'achat ...

Elle a 115 000 km, si c'est le moteur d'origine ça commence à faire, surtout qu'on ne roule pas pépère avec ça. Faudrait voir les compressions et l'historique des réparations ...

Effectivement, tu peux toujours faire des modifs en gardant à l'esprit un retour en arrière possible, mais si tu veux la garder longtemps peu importe, tant que tu ne touches pas la tole !!!

Oui elles prennent de la valeur, mais ça reste une mini et celle-ci me parait quand même très cher . 5000-5500 max.

_________________
:eddygael: Votre avis sur une annonce... _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
givelight22

givelight22


Nombre de messages : 418
Localisation : Vernou la celle 77
Age : 32
Date d'inscription : 03/05/2013

Votre avis sur une annonce... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une annonce...   Votre avis sur une annonce... Icon_minitime30/10/2014, 09:12

Le première a l'air pas mal et super propre si tu arrive a discuter le prix
la seconde comme dit Gaël elle est un peu (beaucoup) chère l'échange contre une elise Smile




_________________
Votre avis sur une annonce... Mens-c10
Revenir en haut Aller en bas
jerem40

jerem40


Nombre de messages : 304
Localisation : Bats Landes
Age : 43
Date d'inscription : 16/01/2014

Votre avis sur une annonce... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une annonce...   Votre avis sur une annonce... Icon_minitime30/10/2014, 15:03

Alors nouvelle annonce qui correspond plus au prix soumis par Gaël... Quel est votre avis ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/725574934.htm?ca=2_s
Revenir en haut Aller en bas
Artemus Gordon




Nombre de messages : 27
Localisation : Vexin
Age : 58
Date d'inscription : 12/10/2014

Votre avis sur une annonce... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une annonce...   Votre avis sur une annonce... Icon_minitime30/10/2014, 17:42

Bonsoir, d'après moi c'est pas une vraie cooper puisqu'elle est de 1985...d'ailleurs est ce bien une 1300 ? Mais je laisse les anciens donner leur avis , je suis nouveau comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Votre avis sur une annonce... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une annonce...   Votre avis sur une annonce... Icon_minitime30/10/2014, 17:50

mon avis ? ce n'est pas une cooper !!!!

En 85 il n'y a pas eu de cooper carbu et encore moins de cooper injection comme le laisse supposer le 1,3 i sur le coffre.

Donc tu es en présence d'une caisse de mini 1000 de 85( sur la carte grise ) avec un moteur 1300 qui est certainement celui d'une injection SPI a en voir les sièges : j'ai les même dans ma cooper SPI de 93, ce sont des sièges qui sont apparus fin 93 et 94. A priori le gars a tenté de faire une réplique de monté carlo spi.

Je suis allé voir un peu les prix des cooper carbu sur le bon coin, les mecs ils sont complétement cintrés !!! ils se sont tous alignés sur l'abruti qui a mis sa cooper à 7000€ .... franchement ils exagèrent fortement.

Après, tout dépends de ce que tu veux faire? Si tu cherches une mini "légale" il vaut mieux éviter ce genre de projet. Givelight22 n'a pas tord, la première semble plutôt sympa, mais le prix est aussi exagéré.

Après, comme on l'écrit souvent sur le forum, un coup de coeur ce n'est jamais un achat raisonable, mais tant que toi ça te fait plaisir et que tu le sens bien il faut y aller. Et puis de toutes façons, ce ne sont pas des voitures neuves, donc il faut toujours s'attendre à investir dans les premiers temps pour les fiabiliser en fonction du vécu ( j'en sais quelque chose avec ma golf 1 gti qui commence à me couter un bras pour rouler correctement .... )
Donc une cooper dans les 6000 tu as de la marge jusqu'à 8000 pour faire un truc sympa.


_________________
:eddygael: Votre avis sur une annonce... _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
jerem40

jerem40


Nombre de messages : 304
Localisation : Bats Landes
Age : 43
Date d'inscription : 16/01/2014

Votre avis sur une annonce... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une annonce...   Votre avis sur une annonce... Icon_minitime30/10/2014, 18:09

Merci pour vos réponse.

En effet Gaël, je sais que vous le dites souvent (les membres du forum j'entends, je voudrais pas que tu croies que je te vouvoie lol! ). "Si elle te plait, fonce !!!". Mais j'ai toujours peur de me planter, de faire le mauvais choix. C'est d'ailleurs pour cela que je demande votre avis (et je me suis fait avoir comme un bleu, ce que je suis d'ailleurs, pour la fausse cooper !!)

C'est vrai que pour la cooper (la vraie celle la) à 6200, il faudrait que j'arrive à la négocier aux alentours de 5500, ce qui, je pense, va être difficile. Mais qui ne tente rien... Et si je me lance sur celle-là, ça me permet de prévoir un petit (gros) budget pour changer les amortos, peut-être les cônes, mettre un kit 12-10 pouces, et acheter des jantes sympas en 10. Et avoir un look un peu plus old school tout en ayant un moteur stock déjà très sympa... Et puis c'est une voiture que l'on ne garde pas un an (en tous cas, c'est pas mon objectif) ce qui me laisserait le temps de mettre qques ronds de côtés pour continuer la transfo...

Et il faudrait surtout que je me garde un petit pécule pour les éventuelles (certaines) interventions sur le moteur qui, comme tu le dis Gaël, à 115000, risque d'être un peu plus fragile...

Bon en tous cas, merci encore pour vos conseils, et n'hésitez pas à continuer de m'en donner d'autres...

A plus...
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Votre avis sur une annonce... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une annonce...   Votre avis sur une annonce... Icon_minitime30/10/2014, 18:33

Après, 115 000 ça ne veut pas dire que tu vas être obligé d'ouvrir le moteur dans 5000 km, mais il faudra bien s'en occuper un de ces quatre puisque ce sont des moteurs qui tournent plus vite que les modernes.

Il faut voir ce qu'il entends par entretien sérieux et historique complet. ( les vidanges c'est 5000 km par exemple ).

A choisir entre un 1000 refait à 5500 et une cooper à 5500 lol!  le choix est vite fait.
Un moteur ça se refait assez bien sur une mini.
Il a deja mis un hilo, donc les cones ont du être changé. elle sort de révision, il faut voir ce qui a été fait dessus.
Si elle est à 6200, c'est que le gars veux la vendre aux alentours de 6000 ( mon avis .. )

Si tu as une photo du moteur, poste là : il y en a qui ont fait des bornes pour trouver un cooper injection sous le capot ( Katkatre lol!  )

Et surtout, bien inspecter les bas de caisse, toutes les jonctions de tole, le coffre, les planchers sous les tapis, les joints des vitrages. Les années 91, 92, 93 sont propices à la rouille ....

Et puis pour l'histoire de se lancer ou pas : on n'a qu'une vie !!! ce n'est pas quand on sera entre 4 planches en sapin qu'on prendra des risques lol!
Si la caisse est saine, que le moteur a été entretenu correctement, qu'elle tourne bien, que les numéros de caisse et moteur correspondent bien à la carte grise, il n'y a pas grand risque à prendre.

Tu aurais un budget final de 3000€ ce ne serait pas la même chose !!

Moi j'ai dépassé les 150 000 km, le moteur bouffe 1L d'huile pour 1000km, mais elle marche toujours aussi bien !

_________________
:eddygael: Votre avis sur une annonce... _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Votre avis sur une annonce... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une annonce...   Votre avis sur une annonce... Icon_minitime30/10/2014, 20:57

tient, je ne sais pas si tu l'as deja lu, mais il y a des infos sympas dans ce post :

https://minisaddict.superforum.fr/t13317-a-quoi-reconnait-on-un-vrai-cooper

_________________
:eddygael: Votre avis sur une annonce... _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
jerem40

jerem40


Nombre de messages : 304
Localisation : Bats Landes
Age : 43
Date d'inscription : 16/01/2014

Votre avis sur une annonce... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une annonce...   Votre avis sur une annonce... Icon_minitime30/10/2014, 22:31

Merci pour le lien. Intéressant !!
Je continue les recherches...
Revenir en haut Aller en bas
katkatre

katkatre


Nombre de messages : 211
Localisation : Puy-de-Dôme
Age : 54
Date d'inscription : 22/07/2014

Votre avis sur une annonce... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une annonce...   Votre avis sur une annonce... Icon_minitime1/11/2014, 14:12

salut à tous

Bon, puisque que Gaël m'a introduit dans la discussion, j'arrive. Tu as lu le post de mon aventure en terre parisienne. Tout est vrai, rien n'est ajouté (excepté qu'il a fallu (un peu) batailler pour récupérer mon acompte). Je n'ai certes pas encore l'expérience des addicts qui me précèdent mais je peux faire profiter de ce que j'ai vécu.
Il y a 4 mois, je vivais exactement ce que tu vis actuellement. Un seul mot d'ordre (...euh non, deux) : PATIENCE et RAISON !
Les mini, cooper ou non, carbu ou injection ne sont pas issus de séries limitées. Il y en a un paquet. Les proprios, c'est pareil. Tu vas trouver des fanas, des bricolos, des papys, des bourgeois, des pendus par les c... au niveau financier et tous n'auront pas la même chose à vendre. Certains vont te vendre la huitième merveille du monde quand d'autres cherchent à se débarrasser d'un tas de ferrailles qui embouze le garage ou le jardin de maman. Surtout prends ton temps. Même avec une voiture "matching numbers" (ce qui n'est pas forcément signe de qualité sur une mini), tu auras forcément à mettre les mains, ou bien au portefeuille, ou bien dans le cambouis à plus ou moins grande échéance.
Après avoir craqué pour une "fausse cooper" (soi-disant dans son jus mais propre... ce qui n'était pas le cas), je me suis rabattu sur une vraie cooper à carbu réellement dans son jus (moteur tournant bien mais beaucoup de boulot en carrosserie). La voiture est restée stationnée 2 ans en extérieur sans rouler et ça, ça fait du mal. Pourquoi avoir choisi celle-ci ? Simplement pour son faible kilométrage (garanti), elle est strictement d'origine (si elle doit être tunée un jour, ce sera à ma sauce) et je ne suis que le troisième propriétaire.
Je ne pige pas grand chose (mais j'apprend...) à la carrosserie et à la mécanique. Pour ça, la mini c'est nickel. Entre ce que je vais faire moi-même et ce qui sera réalisé "dans les règles de l'art" par un carrossier, je pense en avoir pour 3000 à 3500 euros. Certes, l'argent ne tombe pas des arbres, mais je ne suis pas pressé. La rénovation prendra le temps qu'il faut. Pour l'heure, ma mini roule (faut juste que je regarde la météo pour être sur qu'il ne pleuve pas ce jour-là). J'ai fait ce qu'il fallait pour redonner un peu de vie au moteur (fluides et autres) et tout roule.
Définis bien ton cahier des charges : que recherches-tu ? Une voiture principale, une deuxième voiture, une troisième voiture, une bombinette, un moment à passer avec des potes pour retaper un cube de tôle, un VHC... ? Quand tu auras défini tes priorités, tu ne regarderas plus les annonces du coincoin avec le même oeil.
Pour finir, je dirais que j'ai eu de la chance avec l'ancien propriétaire. Tout a été transparent dès le début, il m'avait envoyé les bonnes photos sur lesquelles aucun défaut n'était masqué. Il était tellement surpris de ma décision de vouloir acheter sa mini sans la voir... qu'il n'a pas voulu me le vendre, au début...

voilà...

Bon chance dans ta quête et à +

_________________
Cooper carbu 1992 (ça y est, je l'ai !!!)
Revenir en haut Aller en bas
jerem40

jerem40


Nombre de messages : 304
Localisation : Bats Landes
Age : 43
Date d'inscription : 16/01/2014

Votre avis sur une annonce... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une annonce...   Votre avis sur une annonce... Icon_minitime2/11/2014, 13:29

Merci beaucoup katkatre pour ta réponse sincère et pleine de passion.

Et oui, en effet, je suis en pleine ébullition et avoir lu ce qui t'est arrivé refroidi forcément !! Je suis novice également dans le monde des minis mais cela fait pas loin de deux ans (et je n’exagère pas !!) que je regarde les annonces de ces petites voitures passionnantes sur le net quasi quotidiennement. Et en effet, j'ai vu de tout passer sous les yeux. Mais maintenant que j'ai franchi le pas du prêt, l'excitation est à son comble. Mais cela ne m'empêche pas d'être raisonné.
Mais je sais que de toutes façons, gérer l'achat d'une voiture seul, sans conseils d'amis mécano ou passionnés, est difficile. Et c'est pour cela que je me tourne vers ce forum qui me soutient pour l'instant bien, pour éviter de faire la connerie du siècle.

Et d'ailleurs, j'ai une nouvelle annonce qui vient de tomber.
Une cooper, à mon avis authentique celle-ci. Elle est chère, je vous le concède, mais elle a peu de km (55000 c'est pas mal, non ? s'ils sont véridiques, évidemment !! Laughing ). Elle est équipée d'un arceau, ce que je voulais installer pour la sécurité en générale, et surtout celle de ma puce de 2 ans (et oui, on ne sais jamais !!), de baquets (que je voulais aussi installer, ça tombe bien) et d'une calandre MK1 que je souhaitais aussi installer. Si je compte tout ça, je suis presque à 1200 euros d'accessoires. Elle a un double carbu (bien ou pas ??) ; et malgré tous les post que j'ai pu lire, je n'arrive pas à savoir si pour un usage quotidien, (puisque ce sera ma voiture de tous les jours), un double carbu peut apporter de la souplesse et du couple au 1300...
Elle a "seulement", et je mets bien des guillemets, 2 points de rouille naissante...

Alors, à votre avis, bien ou pas ? En tous cas, elle me plaît et rentre dans mon budget si je peux la négocier un peu.
Et pour finir, elle se trouve à une heure de chez moi, donc train économisé !!!

Alors katkatre, que penses-tu de cette annonce, toi qui cherchait une cooper ?

Merci beaucoup pour vos réponses !!!
Revenir en haut Aller en bas
jerem40

jerem40


Nombre de messages : 304
Localisation : Bats Landes
Age : 43
Date d'inscription : 16/01/2014

Votre avis sur une annonce... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une annonce...   Votre avis sur une annonce... Icon_minitime2/11/2014, 13:33

Et petite question liée à cette annonce : une cooper de 91 n'a-t-elle pas des ceintures avant avec enrouleur normalement ??
Revenir en haut Aller en bas
katkatre

katkatre


Nombre de messages : 211
Localisation : Puy-de-Dôme
Age : 54
Date d'inscription : 22/07/2014

Votre avis sur une annonce... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une annonce...   Votre avis sur une annonce... Icon_minitime2/11/2014, 14:02

Euh... Dans l'euphorie du moment, tu n'as pas mis l'annonce...

_________________
Cooper carbu 1992 (ça y est, je l'ai !!!)
Revenir en haut Aller en bas
jerem40

jerem40


Nombre de messages : 304
Localisation : Bats Landes
Age : 43
Date d'inscription : 16/01/2014

Votre avis sur une annonce... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une annonce...   Votre avis sur une annonce... Icon_minitime2/11/2014, 14:05

Bien joué katkatre, tu es observateur lol!
Pardon !! En effet, l'euphorie !!
La voici :
http://www.leboncoin.fr/voitures/701737398.htm?ca=2_s
Revenir en haut Aller en bas
katkatre

katkatre


Nombre de messages : 211
Localisation : Puy-de-Dôme
Age : 54
Date d'inscription : 22/07/2014

Votre avis sur une annonce... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une annonce...   Votre avis sur une annonce... Icon_minitime2/11/2014, 14:18

En photo, elle semble très propre et je ne jugerai pas du côté mecanique (je n'y connais rien...). En revanche, une voiture préparée pour faire des rallyes (même de régularité) me semble être un choix "très particulier" pour un usage quotidien. Gaël (à mon tour de le re-introduire dans le fil) m'avait dit qu'il était ravi de son Cooper injection, car fiable, alors que les ayatollahs du carbu avait toujours le nez dans le moteur (exception faite de ceux qui roulaient avec des minis stocks).
Je pense que cette mini aurait pu me convenir (comme 3ème véhicule, après mon 4x4 et ma moto) mais je ne l'aurais probablement pas acheté comme véhicule principale... A toi de voir.
En revanche... elle est beaucoup trop chère et c'est bien souvent le problème des voitures préparées. Les vendeurs ont passé 200h dans leur cave pour construire la 8e merveille du monde et ils veulent tout rentabiliser (y compris leurs heures...).
Si tu es vraiment prêt a mettre une telle somme, tu dois pouvoir trouver des véhicules strictement d'origine pour moins cher et les préparer a ta sauce par la suite...

Désole pour ce retour peu motivant...

A +

_________________
Cooper carbu 1992 (ça y est, je l'ai !!!)
Revenir en haut Aller en bas
jerem40

jerem40


Nombre de messages : 304
Localisation : Bats Landes
Age : 43
Date d'inscription : 16/01/2014

Votre avis sur une annonce... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une annonce...   Votre avis sur une annonce... Icon_minitime2/11/2014, 14:28

Merci pour ta franchise katkatre ! Et ce n'est pas si démotivant que cela !
Mais sans faire une fixation sur cette voiture, je me dis que le propriétaire a finalement commencé de la modifier légèrement comme je l'aurais fait moi-même finalement (car je souhaite déboucher à terme sur une voiture plus "old school"). A part peut-être le double carbu, qui à l'air, soit dit en passant, la seule modif faite ici (d'après la personne au téléphone). Après, prépa pour le rally de régularité, à part l'arceau, je ne vois pas trop autre chose de fait dessus (si, coupe circuit...).

Enfin, je laisse murir tout cela pour avoir les idées un peu plus claires et devenir plus objectif !

Continuez de me donner vos impressions !! Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
katkatre

katkatre


Nombre de messages : 211
Localisation : Puy-de-Dôme
Age : 54
Date d'inscription : 22/07/2014

Votre avis sur une annonce... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une annonce...   Votre avis sur une annonce... Icon_minitime2/11/2014, 16:59

Tous les arguments de la subjectivité de l'acquéreur lui font du bien... J'en sais quelque chose....
Il n'empêche, c'est beaucoup trop cher.

_________________
Cooper carbu 1992 (ça y est, je l'ai !!!)
Revenir en haut Aller en bas
katkatre

katkatre


Nombre de messages : 211
Localisation : Puy-de-Dôme
Age : 54
Date d'inscription : 22/07/2014

Votre avis sur une annonce... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une annonce...   Votre avis sur une annonce... Icon_minitime2/11/2014, 19:59

Et celles-ci ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/707737775.htm?ca=3_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/712447894.htm?ca=3_s

_________________
Cooper carbu 1992 (ça y est, je l'ai !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Votre avis sur une annonce... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une annonce...   Votre avis sur une annonce... Icon_minitime2/11/2014, 20:48

je suis assez d'accord avec Katkatre sur tout ce qu'il a dit : il a fait une bonne synthese lol!

Je ne sais pas si un double carbu est une bonne idée.... je n'y connais pas grand chose en carbu, mais a priori c'est chiant a régler. Après un carbu ça se change ...

Moi ce qui m'interpelle un peu plus c'est ces fameuses ceintures non réglables ..... pour quelle raison mettre un arceau, des baquets, un double carbu et changer les ceintures à enrouleur pour des ceintures "vintages" bien moins sécurisantes ..... Il y a certainement un probleme de compatibilité avec l'arceau, donc très bizzare.




_________________
:eddygael: Votre avis sur une annonce... _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
jerem40

jerem40


Nombre de messages : 304
Localisation : Bats Landes
Age : 43
Date d'inscription : 16/01/2014

Votre avis sur une annonce... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une annonce...   Votre avis sur une annonce... Icon_minitime3/11/2014, 09:43

Allez, nouvelle cooper que je laisse à votre avis.

Et finalement, plus je réfléchis, plus je me dis que je vais me diriger vers une cooper. Je mettrais peut-être plus de temps à la personnaliser car le prix d'achat sera plus élevé, mais j'aurais une voiture plus coupleuse, plus souple.

Merci encore pour vos conseils qui me guident vraiment dans mes recherches.

Cette nouvelle cooper est encore chère mais à voir pour la négo.

http://www.leboncoin.fr/voitures/727202529.htm?ca=2_s

Et pour la cooper rouge de Biarritz, la personne m'a répondu qu'en effet, il avait modifié les ceintures pour mettre l'arceau...
Revenir en haut Aller en bas
katkatre

katkatre


Nombre de messages : 211
Localisation : Puy-de-Dôme
Age : 54
Date d'inscription : 22/07/2014

Votre avis sur une annonce... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une annonce...   Votre avis sur une annonce... Icon_minitime3/11/2014, 11:52

Demande une photo du compartiment moteur, histoire de voir si ses dessous sont aussi propres que ses dessus.

Qu'entend le vendeur par "très peu de corrosion" (demande des photos des zones touchées ; c'est ce qu'avait fait celui qui m'a vendu la mienne) ?

Maintenant, 7990 euros (il doit vouloir la vendre 7500 plancher), je trouve cela trop cher. Pour info, cet été, il y avait un cooper de 91 "stock" à vendre du côté de chez toi (...sud ouest). De mémoire, elle était à 5000 euros (et c'était un garage...).

Après, tant mieux pour nous (les propriétaires) si nos minis valent ces prix...

a+

_________________
Cooper carbu 1992 (ça y est, je l'ai !!!)
Revenir en haut Aller en bas
katkatre

katkatre


Nombre de messages : 211
Localisation : Puy-de-Dôme
Age : 54
Date d'inscription : 22/07/2014

Votre avis sur une annonce... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une annonce...   Votre avis sur une annonce... Icon_minitime3/11/2014, 11:56

et celles-ci ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/719736433.htm?ca=3_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/722853525.htm?ca=3_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/720225452.htm?ca=3_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/711398453.htm?ca=3_s

elles ont l'air d'être à peu près d'origine et propres...

_________________
Cooper carbu 1992 (ça y est, je l'ai !!!)
Revenir en haut Aller en bas
katkatre

katkatre


Nombre de messages : 211
Localisation : Puy-de-Dôme
Age : 54
Date d'inscription : 22/07/2014

Votre avis sur une annonce... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une annonce...   Votre avis sur une annonce... Icon_minitime3/11/2014, 12:01

encore plus cher

http://www.leboncoin.fr/voitures/715002183.htm?ca=3_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/683201849.htm?ca=3_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/715227511.htm?ca=3_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/717042910.htm?ca=3_s

_________________
Cooper carbu 1992 (ça y est, je l'ai !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

Votre avis sur une annonce... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une annonce...   Votre avis sur une annonce... Icon_minitime3/11/2014, 19:04

ça devient du grand n'importe quoi les prix sur les cooper ..... Mad Mad

_________________
Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!!
http://sourirecreation.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Votre avis sur une annonce... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une annonce...   Votre avis sur une annonce... Icon_minitime3/11/2014, 19:27

Sourire a écrit:
ça devient du grand n'importe quoi les prix sur les cooper ..... Mad Mad

Moi ça me fait bondir sur ma chaise !!!! les mecs ils pensent avoir des berlinettes dans leur garage ... Si ça continue comme ça, dans 5 ans une cooper carbu vaudra 15 000€ !!! ( et quelque soit son état .. )

_________________
:eddygael: Votre avis sur une annonce... _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
katkatre

katkatre


Nombre de messages : 211
Localisation : Puy-de-Dôme
Age : 54
Date d'inscription : 22/07/2014

Votre avis sur une annonce... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une annonce...   Votre avis sur une annonce... Icon_minitime3/11/2014, 19:38

Je pense que cela est très conjoncturel. Il n'y a pas si longtemps on trouvait des Cooper a 4/5000€ (stock et propre). Et puis, il y en a toujours qui vendent des m... a 10000€ sous prétexte qu'ils ont mis un bout de cuir avec une surpiqûre en fil de coton d'Égypte ancienne.
Le problème, c'est que la mini passionne. En ce qui me concerne, avancer petit a petit dans la restauration est devenu un vrai plaisir et si je dois y passer 300h et ben tant mieux pour moi. Là où ça cloche, c'est que certains y passent 300h (de loisirs) mais qu'ils veulent les rentabiliser. Et voilà comment on arrive à des véhicules de 690kg, qui ont 22 ans pour la modique somme de .....trop cher.

_________________
Cooper carbu 1992 (ça y est, je l'ai !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur une annonce... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une annonce...   Votre avis sur une annonce... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur une annonce...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» votre avis svp !
» A votre avis - Riley Elf
» Votre avis ?
» Votre avis sur cette Cooper de 91
» votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Le magasin :: Vente de Minis-
Sauter vers: