Bonjour à tous......
Je passe une période galère avec ma petite Austin 1000 de 1984. Cette voiture est mon rêve depuis de nombreuses années....
Je l'ai acheté en Avril dernier, elle tournait très bien.
J'ai fait quelques réparations dessus :
-bras de suspension et roulement arrière gauche (qui fait toujours autant de bruit)
-joint de culasse : il y a 10 jours, il y a un suintement au niveau du bloc, j'ai essayé de joindre mon garage, mais ils sont fermés pour 15 jours. j'ai bien tenté d'aller chez un autre méchano, mais il ne veut pas toucher la voiture car ce n'est pas lui qui a fait les réparations. Que dois je faire ? attendre que le garage réouvre pour aller la faire resserrer et ne pas l'utiliser ou je peux rouler avec?
- des problèmes de démarreur s'ont apparus dès sa sortie du garage (alors que aucun auparavant), le méchano me dit qu'il faut le changer et en attendant, quand elle ne veut pas démarrer j'ai juste à bouger la câble un peu....
- ce même méchano m'a dit qu'il a fait un peu de réglages dessus, pour que le moteur tourne mieux, résultat = il m'arrive de caler quand la voiture est à température et que j'arrive en deuxième sur un stop (par exemple), alors que jamais auparavant.
- je lui ai demandé de retoucher le ralenti, elle le fait moins, mais toujours un peu.....
et ce matin : le ponpon!! je démarre la voiture au starter (comme d'hab...), à température je le coupe, je fais une dizaine de km, et je m’aperçois que la voiture accélère sans cesse. Lorsque je débraye le moteur s'emballe, et j'avais même l'impression que le starter fonctionnait à l'envers (quand je le poussait, le moteur accélérait et quand je tirais cela ralentissait)....
Bref une épopée ..... Pouvez vous me dire ce que vous en pensez? tout cela (démarreur, starter) serait dû à l'incompétence du méchano ?
Merci d'avance.......