Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 les déboires d'une débutante......

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jenny




Nombre de messages : 2
Localisation : savoie
Age : 44
Date d'inscription : 15/10/2014

les déboires d'une débutante......  Empty
MessageSujet: les déboires d'une débutante......    les déboires d'une débutante......  Icon_minitime17/10/2014, 10:12

Bonjour à tous......

Je passe une période galère avec ma petite Austin 1000 de 1984. Cette voiture est mon rêve depuis de nombreuses années....

Je l'ai acheté en Avril dernier, elle tournait très bien.

J'ai fait quelques réparations dessus :
-bras de suspension et roulement arrière gauche (qui fait toujours autant de bruit)
-joint de culasse : il y a 10 jours, il y a un suintement au niveau du bloc, j'ai essayé de joindre mon garage, mais ils sont fermés pour 15 jours. j'ai bien tenté d'aller chez un autre méchano, mais il ne veut pas toucher la voiture car ce n'est pas lui qui a fait les réparations. Que dois je faire ? attendre que le garage réouvre pour aller la faire resserrer et ne pas l'utiliser ou je peux rouler avec?
- des problèmes de démarreur s'ont apparus dès sa sortie du garage (alors que aucun auparavant), le méchano me dit qu'il faut le changer et en attendant, quand elle ne veut pas démarrer j'ai juste à bouger la câble un peu....
- ce même méchano m'a dit qu'il a fait un peu de réglages dessus, pour que le moteur tourne mieux, résultat = il m'arrive de caler quand la voiture est à température et que j'arrive en deuxième sur un stop (par exemple), alors que jamais auparavant.
- je lui ai demandé de retoucher le ralenti, elle le fait moins, mais toujours un peu.....

et ce matin : le ponpon!! je démarre la voiture au starter (comme d'hab...), à température je le coupe,  je fais une dizaine de km, et je m’aperçois que la voiture accélère sans cesse. Lorsque je débraye le moteur s'emballe, et j'avais même l'impression que le starter fonctionnait à l'envers (quand je le poussait, le moteur accélérait et quand je tirais cela ralentissait)....


Bref une épopée ..... Pouvez vous me dire ce que vous en pensez? tout cela (démarreur, starter) serait dû à l'incompétence du méchano ?



Merci d'avance.......
Revenir en haut Aller en bas
minikal

minikal


Nombre de messages : 1420
Localisation : Paris 16
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2012

les déboires d'une débutante......  Empty
MessageSujet: Re: les déboires d'une débutante......    les déboires d'une débutante......  Icon_minitime17/10/2014, 22:13

jenny a écrit:
je m’aperçois que la voiture accélère sans cesse. Lorsque je débraye le moteur s'emballe, et j'avais même l'impression que le starter fonctionnait à l'envers (quand je le poussait, le moteur accélérait et quand je tirais cela ralentissait)....

Hello, cela me fait penser a un câble effiloché qui s'agrippe dans sa gaine.du coup quand t'es en prise le moteur entraine boite/cardan/roue et cela l'empeche de monter tres vite en regime alors que lorsque tu debraye il n'y a plus rien a entrainer donc tu monte direct dans les tours...

Pareil lorsque tu as ton starter peu etre que t'es trop riche et que du coup tu noies plus ou moins tes cylindre et les bougies ont plus de mal a faire la combustion donc perte de regime du coup lorsque tu le retire la combustion se fait beaucoup mieux donc ton bloc tourne bien mieux.

ce ne sont que des suppositions,si d'autres ont des idées on les attends cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
les déboires d'une débutante......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Mini's Café :: Rendons-nous service-
Sauter vers: