| moteur chauffe... problème radiateur ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
katkatre
Nombre de messages : 211 Localisation : Puy-de-Dôme Age : 55 Date d'inscription : 22/07/2014
| Sujet: moteur chauffe... problème radiateur ? 6/10/2014, 10:07 | |
| salut à tous ce week end, mon nouveau bébé s'est décidé à monter en température. Au bout d'une vingtaine de minutes de roulage tranquille, je vois mon aiguille de température aller taquiner la zone rouge. Je m'arrête rapidement, je laisse refroidir et je constate que je n'ai plus de LdR dans la partie visible du radiateur. Toute la partie gauche du train avant est rincée au LdR. Je refais le plein et rentre chez moi (en version "stop and go"). A l'arrivée : idem. A priori, cela semble sortir par le bouchon du radiateur (il y avait une petite auréole sur le capot mais je n'en suis pas complètement sûr). A l'arrêt, il ne semble pas y avoir de fuite en partie basse. Ci-joint une photo de l'intérieur du radiateur. C'est la première fois que je découvre les entrailles d'un radiateur de mini mais ça ne me semble pas être très ... beau. Vous en pensez quoi ? Si je dois procéder à un nettoyage en profondeur, y a t-il une méthode particulière. J'ai déjà lu un paquet d'info (soude, vinaigre blanc, restom, rouler avec produit, ne pas rouler avec, démonter le radiateur, ne pas démonter, etc.). Si un miniaddict pouvait me donner la méthode "spéciale mini", ce serait top. (pour info : le radiateur des mini est en alu, en cuivre, en métal venu d'une autre planète... ?). merci et à plus _________________ Cooper carbu 1992 (ça y est, je l'ai !!!)
| |
|
| |
steveostine
Nombre de messages : 305 Localisation : 44 Age : 35 Date d'inscription : 06/12/2013
| Sujet: Re: moteur chauffe... problème radiateur ? 6/10/2014, 11:00 | |
| Au vue de l'état, personnellement, je le change car ce qui est ici, va finir dans le reste de la voiture si t'arrive a décrasser tout ça... Pour la matière c'est un mystère aussi pour moi ^^ Tu gratte la peinture et tu tombe sur une couche de cuivre puis quand tu gratte ça semble être du métal (mais... leger pour du métal) | |
|
| |
katkatre
Nombre de messages : 211 Localisation : Puy-de-Dôme Age : 55 Date d'inscription : 22/07/2014
| Sujet: Re: moteur chauffe... problème radiateur ? 7/10/2014, 07:03 | |
| alors ? A part changer le radiateur, personne n'a d'astuce ou de combine pour essayer de nettoyer tout ça ? _________________ Cooper carbu 1992 (ça y est, je l'ai !!!)
| |
|
| |
cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 41 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: moteur chauffe... problème radiateur ? 7/10/2014, 11:31 | |
| Tu peux nettoyer ton circuit en branchant un tuyau d'arrosage... Tu peux aussi y mettre du vinaigre blanc... Bref tous les trucs de vieux lol qui fonctionnent bien ! _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
|
| |
GB
Nombre de messages : 235 Localisation : lens Age : 52 Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: moteur chauffe... problème radiateur ? 7/10/2014, 12:31 | |
| Salut nettoyage au tuyau d'arrosage avec vérification du carlostat pour voir s il ne reste pas fermé a+ | |
|
| |
vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: moteur chauffe... problème radiateur ? 7/10/2014, 14:37 | |
| - GB a écrit:
- Salut nettoyage au tuyau d'arrosage avec vérification du carlostat pour voir s il ne reste pas fermé
a+ +1 _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
|
| |
katkatre
| Sujet: Re: moteur chauffe... problème radiateur ? 7/10/2014, 15:39 | |
| le coup du vinaigre blanc, c'est pour le radiateur seul (démonté) ou pour le circuit complet + rouler pour faire circuler... (après vérif du calorstat) ? _________________ Cooper carbu 1992 (ça y est, je l'ai !!!)
| |
|
| |
cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 41 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: moteur chauffe... problème radiateur ? 8/10/2014, 05:40 | |
| - katkatre a écrit:
- le coup du vinaigre blanc, c'est pour le radiateur seul (démonté) ou pour le circuit complet + rouler pour faire circuler... (après vérif du calorstat) ?
Je dis qu'à l'arrêt, tu peux le faire ! Tu fais chauffer ton moteur _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: moteur chauffe... problème radiateur ? | |
| |
|
| |
| moteur chauffe... problème radiateur ? | |
|