Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 adaptable ou origine?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
maxoudu76

maxoudu76


Nombre de messages : 415
Localisation : Hauville
Age : 37
Date d'inscription : 28/05/2012

adaptable ou origine? Empty
MessageSujet: adaptable ou origine?   adaptable ou origine? Icon_minitime17/8/2014, 11:15

bonjour à tous,

il y a quelques mois je suis arrivé dans le fossé à cause d'une casse mécanique, par conséquent j'ai de la carrosserie à faire. Je souhaite acheter des pièces sur thelittlecarshop et il a dessus des pièces adaptables ou origines. Je souhaitais savoir la différence svp? Je me doute que l'origine est mieux mais je souhaiterais savoir vraiment la différence entre les deux avant de commander.

merci à tous d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

adaptable ou origine? Empty
MessageSujet: Re: adaptable ou origine?   adaptable ou origine? Icon_minitime17/8/2014, 12:03

Adaptable c'est vraiment adaptable.

Tu passera beaucoup de temps à redresser ou faire en sorte que tout tombe bien entre chaque pièces.
J'ai déjà testé, j'en ai chié.
Revenir en haut Aller en bas
maxoudu76

maxoudu76


Nombre de messages : 415
Localisation : Hauville
Age : 37
Date d'inscription : 28/05/2012

adaptable ou origine? Empty
MessageSujet: Re: adaptable ou origine?   adaptable ou origine? Icon_minitime20/8/2014, 18:00

ok merci, je vais poster une annonce pour trouver des pièces d'orgines.
Revenir en haut Aller en bas
katkatre

katkatre


Nombre de messages : 211
Localisation : Puy-de-Dôme
Age : 54
Date d'inscription : 22/07/2014

adaptable ou origine? Empty
MessageSujet: Re: adaptable ou origine?   adaptable ou origine? Icon_minitime2/1/2015, 18:21

petit re up

ma titine (cooper 92) a besoin d'un petit lifting en tôlerie (calandre, capot, côtés droit et gauche de la baie de pare-brise). Au vu des différences de prix entre l'adaptable et l'origine (relativement conséquent), je voulais savoir si un pro (je ne vais pas m'en charger moi-même) va réellement "pleurer" pour monter (et souder) de l'adaptable.
Pour exemple, les 3 pièces citées coûtent 694 € en origine et 263 € en adaptable (sur LCS). 431 € d'écart sur des pièces "brutes", je trouve que ça commence à faire un bout...
En quoi les adaptables posent-elles problème ? Le montage est galère mais le résultat est propre ou bien même en galérant, le résultat n'est pas à la hauteur ?

.... et bonne année à tous

_________________
Cooper carbu 1992 (ça y est, je l'ai !!!)
Revenir en haut Aller en bas
MINI_Nalien

MINI_Nalien


Nombre de messages : 729
Localisation : Domont 95
Age : 36
Date d'inscription : 13/01/2010

adaptable ou origine? Empty
MessageSujet: Re: adaptable ou origine?   adaptable ou origine? Icon_minitime2/1/2015, 20:21

bein apres sa dépenderas car la il te factureras le temps de mise en place celon son tarif horraire

donc s'il passe deux heures par élements en plus qu'avec de l'origine donc 6h a diras t'on 60€ ( petit prix )
sa te fais 360 € se qui avec le prix de tes piece te reviendrais a 623 €

apres se ne sont que des spéculation je ne connais pas le tarif horraire de ton carrosier
mais la logique est la a toi de voire

et le résulta dependra du carrorsier celon la piece que tu lui donneras mais avec de l'origine sa irat plus vite

_________________
comme quoi rien
n'est impossible
IF YOU WANT TOO TUCH THE SKY

FUCK A DUCK AND TRY TOO FLY
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adaptable ou origine? Empty
MessageSujet: Re: adaptable ou origine?   adaptable ou origine? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
adaptable ou origine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adaptable ?
» calandre adaptable?
» Pièces adaptable d'autres marques
» donne tour d'aile adaptable sport pack
» peinture (+ ou - d'origine !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Carrosserie-
Sauter vers: