Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France

AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Supprimer cette p..tain d alarme sur Mpi

+4
P51
vinceder
Norbert
lionelGRD
8 participants
AuteurMessage
lionelGRD

Supprimer cette p..tain d alarme sur Mpi Empty
MessageSujet: Supprimer cette p..tain d alarme sur Mpi   Supprimer cette p..tain d alarme sur Mpi Icon_minitime23/7/2014, 15:22

Bonjour,

Mon alarme ne fonctionne plus, en fait quand je coupe la batterie et que je la remet elle est toujours en fonction

j essaie de la desactiver avec la telecommande rien, j ai une pile neuve...et 1 seule telecommande bien sur

donc je souhaite virer l alarme d origine il me semble avoir vu plusieurs post et rien ne marche car il ne suffit pas de juste debrancher le boitier qui est derriere le tableau de bord.

merci de vos idees

Revenir en haut Aller en bas
Norbert

Norbert

MessageSujet: Re: Supprimer cette p..tain d alarme sur Mpi   Supprimer cette p..tain d alarme sur Mpi Icon_minitime23/7/2014, 19:05

Bonsoir

Sur l'alarme MPI, il faut parfois resynchroniser l'alarme. Pour cela il faut appuyer quatre fois sur le bouton ouverture de ta télécommande (bouton unlock).

Est ce que ta led est toujours allumée ou bien flashe t-elle à faible vitesse ou forte vitesse

A+

Norbert : MPI de 1997

MessageSujet: Re: Supprimer cette p..tain d alarme sur Mpi   Supprimer cette p..tain d alarme sur Mpi Icon_minitime23/7/2014, 20:10

Tout est ok niveau led et oui déjà refait la syncho
vinceder

vinceder

MessageSujet: Re: Supprimer cette p..tain d alarme sur Mpi   Supprimer cette p..tain d alarme sur Mpi Icon_minitime25/8/2015, 14:18

Bonjour,

un petit message pour ajouter des infos à ceux qui liront ce sujet.

J'avais parfois des difficultés a désactiver mon alarme et donc à démarrer ma Mini de 1999,
j'ai donc essayé mon deuxième BIP sans succès malgré de nombreuses tentatives énervantes....

J'ai donc effectué un test d'émission des 2 BIP à l'aide d'un analyseur de spectre pour visualiser l'émission,
et le verdict est rapidement tombé: Aucunes émissions des deux clés !

J'ai alors utilisé une 3ème clé d'un ami (Mini 1999) qui fonctionne, pour me confirmer que l'émission s'affiche bien sur l'analyseur.

Ouverture des deux clés défectueuses pour analyse des contacts/soudures/oxydations et j'ai vite compris le problème:

- Les 2 petits interrupteurs (Activation/Désactivation) soudés sur la carte électronique ont leurs soudures craquelées
et oxydées avec le temps et la contrainte mécanique.
- Le Support de pile bouton (type CR2032) a également ses 3 soudures craquelées et sa partie supérieure n’appuie
plus suffisamment sur la pile (Le moins de la pile n'est donc plus en contact avec la carte électronique).

Solutions:
- Nettoyage, réfection des soudures des interrupteurs (4 soudures par interrupteurs)
- Nettoyage, réfection des soudures du support de pile (3 points)
- Léger pilage du support vers la carte pour que la pile soit un peu plus difficile à rentrer
 et donc que le contact négatif de la pile soit mieux assuré avec la carte électronique.

Le test final d'émission est concluant !

Donc amis ministe MPI, avant de tout démonter le système d'alarme, vérifier vos émetteurs !
http://dedibox.club-nouvelle-mini.com/
P51

P51

MessageSujet: Re: Supprimer cette p..tain d alarme sur Mpi   Supprimer cette p..tain d alarme sur Mpi Icon_minitime26/8/2015, 08:42

Merci

Pour ceux de la région parisienne
Il y a un garage dans le Val d’Oise qui a la Pocket pour paramétrer les clefs et qui vend des clefs neuves.
Perso avant d'être en panne total.
Une télécommande HS avec les caoutchoucs des boutons percés, l'autre OK, j'ai acheté et fait paramétrer des bips neuf

Info vous pouvez mettre 3 bips.

De mémoire j'ai payé environ 200€ les 2 bips et le paramétrage. Chère mais mieux que d'être en panne.
Cedric V

MessageSujet: Re: Supprimer cette p..tain d alarme sur Mpi   Supprimer cette p..tain d alarme sur Mpi Icon_minitime22/5/2021, 07:24

J’ai la solution pour reprogrammer des télécommande vous même et rapidement à moindre coup...😉

valou et Dim 1300 aiment ce message

valou

MessageSujet: Re: Supprimer cette p..tain d alarme sur Mpi   Supprimer cette p..tain d alarme sur Mpi Icon_minitime16/10/2021, 21:56

Cedric V a écrit:
J’ai la solution pour reprogrammer des télécommande vous même et rapidement à moindre coup...😉

Cela m'intéresse si tu as une solution
j'ai perdu mes clés et c'est une galère
Dim 1300

MessageSujet: Re: Supprimer cette p..tain d alarme sur Mpi   Supprimer cette p..tain d alarme sur Mpi Icon_minitime22/5/2022, 07:37

Bonjour, est il possible de reprogrammer soit même une télécommande luca pour l'alarme mini mpi de 1997?

merci à vous

Dim
Dim 1300

MessageSujet: Re: Supprimer cette p..tain d alarme sur Mpi   Supprimer cette p..tain d alarme sur Mpi Icon_minitime22/5/2022, 07:38

Cedric V a écrit:

Bonjour comme puis je reprogrammer une télécommande moi même?

Bonne journée

Dim
GREMY89

GREMY89

MessageSujet: Re: Supprimer cette p..tain d alarme sur Mpi   Supprimer cette p..tain d alarme sur Mpi Icon_minitime22/5/2022, 10:52

Bonjour Dim 1300 et bienvenue sur le forum.
Rolling Eyes Il est de bon ton de faire une petite présentation de soi-même et de sa Mini pour faire un peu mieux connaissance.
Je pense que certains ont la réponse à ta question.
Bon dimanche et à bientôt. Wink

Dim 1300

MessageSujet: Re: Supprimer cette p..tain d alarme sur Mpi   Supprimer cette p..tain d alarme sur Mpi Icon_minitime22/5/2022, 14:01

GREMY89 a écrit:
Bonjour Dim 1300 et bienvenue sur le forum.
Rolling Eyes Il est de bon ton de faire une petite présentation de soi-même et de sa Mini pour faire un peu mieux connaissance.
Je pense que certains ont la réponse à ta question.
Bon dimanche et à bientôt. Wink

Effectivement je viens de m'inscrire sur plusieurs forums et du je pensais que je l'avais fait, je m'en excuse. Bonjour à tous Je suis de waterloo Belgique je viens d'acquérir une mini mpi de 1997 vert Bouteille, j'en suis dingue. elle n'a pas été fort chouchouté du coup je tente de rattraper le temps.

et vus que je n'ai reçue qu'une télécommande d'alarme à moitié malade, je m'inquiéte de rester bloqué. j'ai trouver des télécommandes chez TLC France mais je n'ai aucune idée de comment la reprogrammer.

je vous remercie de votre aide.

Ps j'arrive pas a inséré la photo de la petite ;-)

bon dimanche

Dim
GREMY89

GREMY89

MessageSujet: Re: Supprimer cette p..tain d alarme sur Mpi   Supprimer cette p..tain d alarme sur Mpi Icon_minitime22/5/2022, 14:32

Je ne m'y connais pas plus que cela car je n'ai pas été confronté à ce problème; mais j'ai déjà vu des publicités pour des reprogrammations de cartes, de clés et autres télécommandes sur le net.
Sinon il faut attendre la réponse d'une âme charitable du forum qui a déjà effectué cela.
Bonne continuation.😉

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Supprimer cette p..tain d alarme sur Mpi   Supprimer cette p..tain d alarme sur Mpi Icon_minitime

Supprimer cette p..tain d alarme sur Mpi
Page 1 sur 1