| Question pour régler la garde de butée d'embrayage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mathieu du 92
Nombre de messages : 11 Localisation : Meudon Age : 51 Date d'inscription : 14/05/2014
| Sujet: Question pour régler la garde de butée d'embrayage 1/6/2014, 10:47 | |
| Bonjour,
hier j'ai tenté de régler ma garde de butée d'embrayage sur ma BO de 95. (je suis obliger d'enfoncer à fond la pédale pour passer les vitesse)
1ère étape déplacer le boitier ECU 2ème étape virer le klaxonne 3ème étape se rendre compte que je n'ai pas de clé de 24 pour l'écrou et contre écrou du support de butée et que je suis donc dans la merde.
du coup j'ai tenté avec des pinces et autres outils sans succès.
Le truc c'est que quand je tente de forcer pour débloquer les écrous, j'ai le support de butée qui tourne un peu et j'ai peur de casser le bras d'embrayage en forçant un peu trop.
donc : puis-je forcer ou je risque de tout casser??
merci pour vos avis avant que je casse un truc | |
|
| |
P51
Nombre de messages : 1619 Localisation : Champagne sur oise Age : 48 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Question pour régler la garde de butée d'embrayage 16/6/2014, 20:48 | |
| il te faut 2 clefs pour débloquer les 2 écrous serrer l'un sur l'autre. si tu force sur le petit axe avec la boule, il y a effectivement une chance que tu pète l'axe. | |
|
| |
Mathieu du 92
Nombre de messages : 11 Localisation : Meudon Age : 51 Date d'inscription : 14/05/2014
| Sujet: Re: Question pour régler la garde de butée d'embrayage 16/6/2014, 21:21 | |
| Ok merci pour ton retour Y a plus qu'à ... | |
|
| |
Gaël
Nombre de messages : 7655 Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84) Age : 48 Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Question pour régler la garde de butée d'embrayage 17/6/2014, 07:50 | |
| Et sinon, quand tu embrayes à fond, la butée vient complétement en appuis ?
Par ce que s'il faut ce n'est pas un soucis de règlage de butée mais de purge. _________________ | |
|
| |
Mathieu du 92
| Sujet: Re: Question pour régler la garde de butée d'embrayage 17/6/2014, 09:39 | |
| Alors les symptômes sont les suivants: La pédale d embrayage est super dure et il faut que je la pousse à fond contre le compartiment moteur pour passer les vitesses Ensuite, pédale enfoncée j ai 5 bon mm entre la cloche et l écrou Et pour finir j ai un sale bruit quand je roule en 1ère 2nde 3 ème mais qui disparaît en 4ème
Du coup en lisant pas mal de poste j en ai conclu que certe une purge serait la bienvenue ( mais il faut être 2 et je bricole seul) et que le bruit et la dureté de la pédale viendrait de la butee a " régler " et ou changer
Suis- je dans le vrai ? Ou un arrêt dans un garage serait le bienvenu (sachant que je roule comme ça depuis août dernier ) | |
|
| |
Gaël
Nombre de messages : 7655 Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84) Age : 48 Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Question pour régler la garde de butée d'embrayage 17/6/2014, 12:06 | |
| Moi quand je commence a avoir du mal a passer les vitesses, je vérifie la butée ( souvent elle ne vient plus en appui ), je purge ( seul avec le machin ezeebled ) et ça remarche correctement.
Pour le bruit en 1,2,3 là je ne sais pas ... sauf si c'est juste quand tu passes les vitesses, dans ce cas ça peut-être des silent blocks à changer. _________________ | |
|
| |
Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Question pour régler la garde de butée d'embrayage 17/6/2014, 12:43 | |
| Parfois le bout du bras de butée s'use et ne fait plus son travail, tu auras beau touché à la vis de la butée, ça ne changera pas grand chose. _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
| |
|
| |
Mathieu du 92
| Sujet: Re: Question pour régler la garde de butée d'embrayage 17/6/2014, 17:07 | |
| Ok Merci pour les conseils . Je vais voir ça si j y arrive sinon je me ferais aider.
Sympa d avoir les infos rapidement c est cool merci et à un prochain foch... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question pour régler la garde de butée d'embrayage | |
| |
|
| |
| Question pour régler la garde de butée d'embrayage | |
|