Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Nouveaux sièges pour ma clubman

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
VTECmini

VTECmini


Nombre de messages : 841
Localisation : Poissy
Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2007

Nouveaux sièges pour ma clubman Empty
MessageSujet: Nouveaux sièges pour ma clubman   Nouveaux sièges pour ma clubman Icon_minitime28/2/2014, 13:59

Je viens de récupérer mes nouveaux sièges pour mon clubby. Un grand merci à Olivier pour son travail, ils sont magnifiques!

Nouveaux sièges pour ma clubman Siege110

Nouveaux sièges pour ma clubman Siege210

Nouveaux sièges pour ma clubman Siege310

Je cherche maintenant une solution pour fixer mes sièges baquets. Mon cahier des charges (ça fait pro):

* Je dois absolument garder l'accès aux places arrières, pour mes enfants et le CT
* Je vous voudrais avoir un maximum de stabilité, ne pas avoir la sensation d'être assis sur des fixations en chewing-gum
* Les sièges ont déjà leur glissière, elles sont écartées de 34cm, ce qui exactement le même écartement que celles de mini (ce qui n'est pas forcement un avantage pour faire une adaptation de fixation)
* Les sièges ont exactement la même longueur au niveau de l'assise que mes sièges d'origine (50cm), mais le dossier est plus incliné vers l'arrière et plus haut (ce qui ne facilite pas les choses pour l'accès aux places arrières)
* Je n'ai pas pour le moment de système de fixation pour l'arrière des sièges, ceux d'origine étaient simplement posés sur leurs béquille sans système de verrouillage (voir mon post en section "recherche")
* J'aimerais si possible limiter le nombre de trous que je vais devoir faire dans la mini pour les fixer!
* Je n'ai pas de poste à souder pour réaliser une fixation sur mesure
* Je n'ai pas non plus envie de dépenser des fortunes pour acheter des fixations toute faites du commerce (qui ne seront de toute façon pas adaptés à mes sièges, ce ne sont pas des cobra)

Merci pour vos idées!   cheers
Revenir en haut Aller en bas
VTECmini

VTECmini


Nombre de messages : 841
Localisation : Poissy
Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2007

Nouveaux sièges pour ma clubman Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux sièges pour ma clubman   Nouveaux sièges pour ma clubman Icon_minitime2/3/2014, 20:33

Bon comme il faisait beau ce week-end, je me suis attaquer à fixer mes nouveaux sièges. En attendant de récupérer des systèmes de fixation de sièges arrière d'origine afin de les tenir au sol, j'ai fabriquer une petite patte temporaire.

La fixation avant reprend le système d'origine, comme ça les sièges restent basculant pour le CT:

Nouveaux sièges pour ma clubman Fixava10

Et voici la patte pour l'arrière, offrant une surface de contact suffisante pour le pas défoncer le plancher:

Nouveaux sièges pour ma clubman Fix_ar10

Nouveaux sièges pour ma clubman Fixarr10

Et voila les sièges fixés:

Nouveaux sièges pour ma clubman Fini110

Nouveaux sièges pour ma clubman Fini210

Nouveaux sièges pour ma clubman Fini310

Le siège bascule suffisamment pour l'accès aux places arrières, malgré l'appui-tête en plus.

Nouveaux sièges pour ma clubman Bascul10
Revenir en haut Aller en bas
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

Nouveaux sièges pour ma clubman Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux sièges pour ma clubman   Nouveaux sièges pour ma clubman Icon_minitime5/3/2014, 16:56

salut,

moi sur les mien, j'ai acheter des glissière adaptable sur datch (toi tu les a déjà) et pour la fixation au sol :
j'ai soudé une traverse sur toute la largeur de la mini( en dessous des portes et sur le pont central) pour que les siège repose dessus.
j'ai récupéré le système des mes ancien siège d'origine avec la tirette et monté sur les nouvelle glissières.
en suite j'ai fixer une autre bar entre celle que j'ai souder et la gros traverse d'origine afin que le crocher s’accroche dessus peu importe la position.

bon âpre tu n'es pas obliger souder, avec quelle que vis auto-foreuse ça dois marché mais ne pas hésité a en mètre car il y a du poids et des coups quand le siège retombe.

ci j'ai le temps je te ferais une petit photos
a+

_________________
Nouveaux sièges pour ma clubman Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

Nouveaux sièges pour ma clubman Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux sièges pour ma clubman   Nouveaux sièges pour ma clubman Icon_minitime8/3/2014, 11:56

Nouveaux sièges pour ma clubman 1888562_10152271587316108_1868752587_n

Nouveaux sièges pour ma clubman 1901296_10152271587471108_1364552036_n

Nouveaux sièges pour ma clubman 1888750_10152271587421108_1015495449_n

_________________
Nouveaux sièges pour ma clubman Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
VTECmini

VTECmini


Nombre de messages : 841
Localisation : Poissy
Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2007

Nouveaux sièges pour ma clubman Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux sièges pour ma clubman   Nouveaux sièges pour ma clubman Icon_minitime8/3/2014, 13:41

J'irais pas jusque là, sachant déjà que je ne suis pas équipé en poste à souder. Par contre, je vais surement remprendre le système de crochet d'origine avec un ancrage vissé dans le plancher, au plus près du tunnel central où c'est plus solide
Revenir en haut Aller en bas
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

Nouveaux sièges pour ma clubman Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux sièges pour ma clubman   Nouveaux sièges pour ma clubman Icon_minitime10/3/2014, 11:38

bin au lieux de souder tu plie les extrémité du tube et tu visse dans les bas de caisse intérieur et au travers du pont.

moi j'ai souder parce que je refeseait la caisse, au pire tu peu aller voir le carrossier du coin il va en avoir pour 5 min et te prendra 3 fois rien


a+

_________________
Nouveaux sièges pour ma clubman Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Nouveaux sièges pour ma clubman Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux sièges pour ma clubman   Nouveaux sièges pour ma clubman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux sièges pour ma clubman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sieges avant origine clubman
» recherche un plateau (pour un clubman)
» trouvé sur le NET !
» rails pour sieges baquet
» Choix et avis pour des sieges bacquets !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Intérieur-
Sauter vers: