| Bruit suspect arrière droit | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Magia
Nombre de messages : 534 Localisation : Montreuil Age : 32 Date d'inscription : 04/07/2012
| Sujet: Bruit suspect arrière droit 27/2/2014, 20:22 | |
| Bonjour, j'ai depuis un moment un bruit suspect sur ma voiture. J'explique : - Je n'ai aucun bruit quand je roule en ligne droite. - Je n'ai aucun bruit quand je tourne à droite. - Je n'ai aucun bruit lors de freinages, même d'urgence. - J'ai un bruit quand je tourne à gauche. Ce bruit accélère en fonction de la vitesse que je tourne. C'est un bruit qui fait "clic..clic..clic". Il provient de l'arrière droit. Le bruit n'est pas présent quand je suis à faible vitesse, il n'est pas présent quand c'est des faibles virages (exemple courbe d'autoroute), il est présent quand je tourne vraiment le volant pour aller à gauche ( exemple un rond point ). J'ai fait refaire le parallélisme il n'y a pas longtemps, le bruit est apparu après ou quelque temps après, je ne roule pas tous les jours avec donc je peux pas trop dire. Mais en tout cas je me dis peut être qu'il y a un lien ... Si vous avez des pistes | |
|
| |
kaoricool
Nombre de messages : 511 Localisation : Gif sur Yvette Age : 57 Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Bruit suspect arrière droit 27/2/2014, 21:12 | |
| Bonsoir. As tu monter la voiture sur chandelles pour essayer de reproduire le bruit à la main ? | |
|
| |
Magia
Nombre de messages : 534 Localisation : Montreuil Age : 32 Date d'inscription : 04/07/2012
| Sujet: Re: Bruit suspect arrière droit 27/2/2014, 21:25 | |
| Non je n'ai pas fait, dès que je peux, je la monte et je vois si je peux reproduire le bruit. J'ai lu un peu sur des forums, des gens qui parlaient de problème de graissage des bras de suspension, depuis que je l'ai, je l'ai pas fait... =/ Je vais aussi essayer de faire ça. Ça vous parait bête ? | |
|
| |
HIF44
Nombre de messages : 172 Localisation : Paris Age : 47 Date d'inscription : 23/02/2014
| Sujet: Re: Bruit suspect arrière droit 27/2/2014, 22:39 | |
| Ce qui est bète c'est de n'pas savoir qu'un bruit de sucepet vient toujours de l'arriere! Après qu'il soit de droite ou de gauche on s'en fou...On est pas là pour parlez politique. | |
|
| |
Magia
| Sujet: Re: Bruit suspect arrière droit 28/2/2014, 10:11 | |
| Sur un autre forum on me parle de mes roulements, donc je me lance sur cette piste.
C'est compliqué à changer ? Il faut des outils spécifiques ? | |
|
| |
HIF44
Nombre de messages : 172 Localisation : Paris Age : 47 Date d'inscription : 23/02/2014
| Sujet: Re: Bruit suspect arrière droit 28/2/2014, 18:29 | |
| - Magia a écrit:
- on me parle de mes roulements, donc je me lance sur cette piste. Il faut des outils spécifiques ?
C'est une piste sérieuse!!! J'crois que tes bon pour une presse. | |
|
| |
ryoichi95100
Nombre de messages : 651 Localisation : ARGENTEUIL Age : 47 Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: Bruit suspect arrière droit 28/2/2014, 18:48 | |
| +1, ça sent grandement les roulements tout ça.
Pour info j'ai aussi eu le soucis l'année dernière mais avant gauche, et ça a finit par clac clac avec quand j'ai démonté une pluie de roulements, ils étaient en miette.
Coup de bol, c'est l'arrière le plus simple à changer, et ça se trouve, de la bonne graisse au lithium et c'est ok, pas besoin de changer le roulement. | |
|
| |
HIF44
| Sujet: Re: Bruit suspect arrière droit 28/2/2014, 20:04 | |
| - Magia a écrit:
- C'est un bruit qui fait "clic..clic..clic".
Avec un tel bruit, j'pense qu'il va te faloir plus qu'un coup de lubrfiant, tu dois avec quelques billes en vrac!!! Et le graissage des bras de suspension c'est a faire tout les 6mois et ça prend 2 minutes | |
|
| |
neo-mini
Nombre de messages : 2933 Localisation : MAchault Age : 41 Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Bruit suspect arrière droit 28/2/2014, 20:18 | |
| Pas besoin de presse pour changer le roulement.
Il faut quelques outils comme : Douille de 18 et 32 Tournevis plat large Tournevis crusiform Marteau clef de 8 pour le carré à l'arrière pince dégrippant Nettoyant frein graisse une chasse ou get (un morceau de tube plein pour taper dedans et faire sauter le roulement) Clef dynanométrique Cric et chandelle
| |
|
| |
Magia
| Sujet: Re: Bruit suspect arrière droit 28/2/2014, 20:55 | |
| Je vous remercie tous, je suis allé chercher les pièces aujourd'hui, je change tout ça demain si tout vas bien. Je vais vous tiens au courant évidement. Je vais prendre de la graisse au lithium pour les points de graissage comme vous m'avez conseiller, | |
|
| |
ericpointcom
Nombre de messages : 3276 Localisation : Saint Martin en Bière -77 Age : 49 Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: Bruit suspect arrière droit 28/2/2014, 20:59 | |
| N'oublie pas qu'à l'arrière, il y a un écrou qui se déssert en tournant vers la droite! | |
|
| |
HIF44
| Sujet: Re: Bruit suspect arrière droit 1/3/2014, 16:56 | |
| - Magia a écrit:
- C'est compliqué à changer ? Il faut des outils spécifiques ?
Un lien pour y voir plus clair:http://miniman.pagesperso-orange.fr/train_roulant/tarrlt.htm | |
|
| |
Magia
| Sujet: Re: Bruit suspect arrière droit 1/3/2014, 16:59 | |
| Roulement change. Rien de compliqué à vrai dire Bon je me suis fait aide du père ancien mécano quand même pour être sûr. Malheureusement c'est pas ça. Je suis allé faire un tour. Bruit tj présent ! J'ai acheté la graisse, demain je graisse tout ça. On verra bien. En espérant que c'est ça. Après je sèche... | |
|
| |
HIF44
| Sujet: Re: Bruit suspect arrière droit 1/3/2014, 17:33 | |
| T'as pas de jeu dans ton bras de suspension...Sinon p't'etre le silent bloc du berçeau???mais ça m'ettonerais. | |
|
| |
Magia
| Sujet: Re: Bruit suspect arrière droit 1/3/2014, 23:03 | |
| - HIF44 a écrit:
- T'as pas de jeu dans ton bras de suspension...Sinon p't'etre le silent bloc du berçeau???mais ça m'ettonerais.
Comment je peux le vérifier ? Je le secoue et si il bouge c'est qu'il y a du jeu ? ^^ | |
|
| |
Magia
| Sujet: Re: Bruit suspect arrière droit 2/3/2014, 15:20 | |
| Après graissage... le bruit est tj présent. =/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bruit suspect arrière droit | |
| |
|
| |
| Bruit suspect arrière droit | |
|