Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 recherche mini

Aller en bas 
+6
nicoVTEC
GB
vichento
foogooo
Gaël
christian15000
10 participants
AuteurMessage
christian15000

christian15000


Nombre de messages : 146
Localisation : Aurillac
Age : 29
Date d'inscription : 13/02/2014

recherche mini Empty
MessageSujet: recherche mini   recherche mini Icon_minitime18/2/2014, 23:10

Bonsoir à tous,

Après avoir passé le permis en aout dernier, je me décide à acheter ma première voiture... une mini  Very Happy
 
J'en chercherais une pas trop cher (2500 - 3000 max) et comme je m'y connais presque pas (mais j'apprend vite) en mécanique et carrosserie en plutôt bonne état.
Je privilégie plutôt les mini 1000cc même si je préférerais une mini 1300cc mais dans cette fourchette de prix... j'espère quand même  Wink


Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez apporter à ma recherche.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

recherche mini Empty
MessageSujet: Re: recherche mini   recherche mini Icon_minitime19/2/2014, 11:50

Si tu veux, tu peux mettre des annonces qui te paraissent intéressantes sur ce post. Tu auras des commentaires divers et variés qui t'aiderons à bien cerner ce qu'il vaut mieux éviter.

_________________
:eddygael: recherche mini _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
christian15000

christian15000


Nombre de messages : 146
Localisation : Aurillac
Age : 29
Date d'inscription : 13/02/2014

recherche mini Empty
MessageSujet: Re: recherche mini   recherche mini Icon_minitime19/2/2014, 20:23

Merci du conseil Wink

J'ai sélectionner quelque annonce sur le bon coin, si vous avez des remarques...conseils....avis n'hésitez pas  Very Happy 

http://www.leboncoin.fr/voitures/621898001.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/622809722.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/622742485.htm?ca=12_s  (pas trop intéressé trop banal...)

http://www.leboncoin.fr/voitures/624474848.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/623047124.htm?ca=12_s

Ce qui me fait craquer sur les mini en dehors de la forme c'est aussi les chromes et les tableaux de bord en bois  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

recherche mini Empty
MessageSujet: Re: recherche mini   recherche mini Icon_minitime19/2/2014, 20:56

la premiere ne roule pas, ca peut etre un peu casse pied pour la ramener ...

La deuxième, tu pars en courant sauf si tu veux avoir une boite automatique et être emmerdé avec dans quelques temps. Ce n'est pas le plus simple à refaire.

La troisième est effectivement banale, mais elle a l'avantage de n'avoir eu que 2 propriétaires !!! ( a vérifier bien sur ). Du coup, un historique certainement disponible. Et vu l'état, pas de bidouillage puisqu'elle est restée full origine !!!
4 jantes, deux par-chocs chromés, une calandre et elle aura déja une autre gueule.

La quatrième, l'avantage du moteur refait. elle a l'air aussi plutot non transformée.

La cinquième est un peu étonnante : de 84 avec des jantes en 10 pouces  scratch  Faudrait savoir si elle est vraiment d'origine, assistance au freinage? Tambours à l'avant ?? Bref quelques points à vérifier.


Sur ces 5 annonces, moi je m'orienterai sur la 3ème : des minis en état d'origine c'est relativement rare, ça veut souvent dire que les propriétaires n'ont pas fait n'importe quoi. Du coup, une bonne base pour commencer. ( sous réserve d'osculter tous les points névralgiques )

_________________
:eddygael: recherche mini _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
christian15000

christian15000


Nombre de messages : 146
Localisation : Aurillac
Age : 29
Date d'inscription : 13/02/2014

recherche mini Empty
MessageSujet: Re: recherche mini   recherche mini Icon_minitime19/2/2014, 21:25

Bon heureusement que j'ai suivi ton conseil alors, je savais pas que les boites automatiques avait souvent des problèmes :/ en tout cas merci pour tes éclaircissements Smile
Quand tu parle des points névralgiques c'est lesquels ? Je sais que les minis sont très sujet à la rouille surtout aux niveau des bas de caisse mais y a t-il d'autre points importants à vérifier ?
Revenir en haut Aller en bas
foogooo

foogooo


Nombre de messages : 2309
Localisation : Moussy le neuf (77)
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2007

recherche mini Empty
MessageSujet: Re: recherche mini   recherche mini Icon_minitime19/2/2014, 22:22

Hello,

Un conseil part sur la troisième, toute d'origine donc facile de voir les petits défauts !

Vu ton budget de 2500 3000, tu as de quoi acheter la mini à 2000 euros et lui ajouter ce qui te botte, un set de jantes (450 euros avec pneus inclus), kit calandre chromée (150 euros complet), tableau de bord bois (170 euros), volant bois (150 euros avec moyeu), pommeau bois (15 euros).

2000+450+150+170+150+15=2935 euros

On est dans ton budget et je n'ai pas pris en compte la négo de la caisse et le fait de pouvoir trouver une partie des pièces d'occas.

Voilà je pense que tu as pas mal de choses pour avancer  Very Happy 

 bigup 

Bon achat.
++

_________________
++
Romain

Trop est pire que peu - proverbe japonais

geek
Revenir en haut Aller en bas
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

recherche mini Empty
MessageSujet: Re: recherche mini   recherche mini Icon_minitime19/2/2014, 22:23

+1 pour la troisième !!

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


recherche mini Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
christian15000

christian15000


Nombre de messages : 146
Localisation : Aurillac
Age : 29
Date d'inscription : 13/02/2014

recherche mini Empty
MessageSujet: Re: recherche mini   recherche mini Icon_minitime20/2/2014, 05:34

Apparemment la troisième fait l'unanimité Wink
Je vais contacter le proprio...reste plus qu'a croiser les doigt pour qu'elle soit encore disponible

Merci foogoo pour tous ces détails c'est géniale sa rentre dans le budget et avec tout sa elle sera magnifique !!!  Very Happy 

A par la rouille y a t-il d'autre point important à vérifier sur une mini ? (je suis vraiment un novice)

Revenir en haut Aller en bas
GB

GB


Nombre de messages : 235
Localisation : lens
Age : 51
Date d'inscription : 19/07/2007

recherche mini Empty
MessageSujet: Re: recherche mini   recherche mini Icon_minitime20/2/2014, 06:47

Salut
la troisieme sans hésiter, une spécial c'est un bon modèle vu ses équipement assistance de freinage et freins à disques en plus pas bidouillée, comme ça été dit des par choc chromés des jantes alu, et elle sera superbe. c'est ce qu'il faut pour débuter, j'ai eu exactement la même, il y a quelques années
a+
Revenir en haut Aller en bas
nicoVTEC

nicoVTEC


Nombre de messages : 166
Localisation : 92
Age : 44
Date d'inscription : 05/02/2009

recherche mini Empty
MessageSujet: Re: recherche mini   recherche mini Icon_minitime20/2/2014, 07:46

je viens de faire une recherche lbc et j'ai vue celle la

http://www.leboncoin.fr/voitures/623047124.htm?ca=12_s
et celle là
http://www.leboncoin.fr/voitures/622860605.htm?ca=12_s

bon la 2eme est à Marseille et a un soucis mécanique
mais comme je l'ai dis la mécanique c'est pas ce qu'il y a de plus difficile

sinon la 1ere peut être très sympa monté sur jante 12 ou 13p  Cool 

_________________
une mini c'est géniale
mais une mini fortement motorisée c'est Extraordinaire  Cool 

279cv pour 750kgs = 2,68 de rpp  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

recherche mini Empty
MessageSujet: Re: recherche mini   recherche mini Icon_minitime20/2/2014, 10:42

christian93 a écrit:
Apparemment la troisième fait l'unanimité Wink
Je vais contacter le proprio...reste plus qu'a croiser les doigt pour qu'elle soit encore disponible

Merci foogoo pour tous ces détails c'est géniale sa rentre dans le budget et avec tout sa elle sera magnifique !!!  Very Happy 

A par la rouille y a t-il d'autre point important à vérifier sur une mini ? (je suis vraiment un novice)


Alors, au niveau de la rouille :

- bas de caisse
- jonction entre les ailes et la baie de pare brise.
- jonction aile/face avant sous les phares et quand tu ouvres le capot dans les coins a droite et a gauche de la traverse.
- entourage de custode arrière.
- coffre : emplacement roue de secours, bac à batterie.
- intérieur : planchers sous les tapis de sol. soulever pour regarder.
- baie de pare brise
- pavillon


Niveau moteur :
- état général, voir s'il y a des fuites apparentes.
- secouer le moteur d'avant en arrière pour voir si ca bouge : si oui il y aura des silent bolcks à changer.
- essais sur route :
est ce que ca fait du bruit au passage des vitesses ( clocks qui voudraient dire encore d'autres silent blocks a changer )
est ce que les vitesses passent bien ( seconde qui n'accroche pas )
est ce que c'est rigide devant sur les ralentisseurs : d'après les photos les cones en caoutchouc sont peut etre en fin de vie ( demander s'ils ont été changés ). Ca se fait bien !!
est ce qu'elle tire a droite ou a gauche ?

si le CT est ok, normalement les rotules et roulements ont été controlés.

J'en oublie certainement, mais ca te fait deja une base. Il me semble qu'il y a un gars sur le forum qui est sur Amiens : contacte le pour qu'il vienne avec toi voir la mini, il aura un avis plus tranché et plus réaliste  Wink 

_________________
:eddygael: recherche mini _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
Minijojo

Minijojo


Nombre de messages : 396
Localisation : Bouafle 78
Age : 45
Date d'inscription : 10/04/2013

recherche mini Empty
MessageSujet: Re: recherche mini   recherche mini Icon_minitime20/2/2014, 10:59

+1 pour la troisième . moi je suis parti d une banal sans rouille puis modifié a mon gout
Revenir en haut Aller en bas
christian15000

christian15000


Nombre de messages : 146
Localisation : Aurillac
Age : 29
Date d'inscription : 13/02/2014

recherche mini Empty
MessageSujet: Re: recherche mini   recherche mini Icon_minitime20/2/2014, 18:52

Bon normalement le propriétaire de la mini spécial devrait me rappeler dans la soirée, j'en profiterais pour avoir quelque détails...

Et si tous va bien et qu'il est d'accord je vais la voir ce week end Very Happy
D'ici la il faut que j'apprenne ta liste Gaël Wink merci a vous tous pour ces conseils !!! sa rassure quand on s'y connais pas Wink

NicoVTEC, pour la première j'avais aussi flash dessus mais elle est quand meme assez poins de chez moi et on m'a plus fait partir sur la spécial...merci pour ton aide. Par contre j'aime pas du tout les jantes 13 pouces je trouve que sa fait grossier sur une mini (désoler pour les fan de 13 pouce... Laughing )

Revenir en haut Aller en bas
christian15000

christian15000


Nombre de messages : 146
Localisation : Aurillac
Age : 29
Date d'inscription : 13/02/2014

recherche mini Empty
MessageSujet: Re: recherche mini   recherche mini Icon_minitime20/2/2014, 19:49

Re

je viens d'avoir le propriétaire de la mini au téléphone.
il m'a confirmé que le CT est passé sans contre visite mais la mini à un peu de corrosion sur le bas de la portière droite (peinture gondolé), il y a aussi un peu de corrosion sur "l'arceau arrière, ce qui tien les roue" (c'est ces mots après je pense qu'il parle plus du berceau...). Et un léger manque d'étanchéité du moteur, mais il m'a certifié que la mini roule normalement.

J'ai encore une fois besoin de vos conseil...est ce facilement réparable ou vraiment gênant ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

recherche mini Empty
MessageSujet: Re: recherche mini   recherche mini Icon_minitime20/2/2014, 21:00

Portière malade en bas, c'est une des maladies des minis : l'eau de pluie reste a cet endroit et fait rouiller la portière.

En l'état, ça n'empèche pas de rouler, ça peut se réparer en changeant la bande incriminée ( regarde sur le post de la mini de Vichento quand Olivier93600 lui a refait la carosserie, il me semble qu'il lui a changé cette partie ). Bon, il faut quand même savoir souder  lol! 

Le berceau arrière rouillé, ce n'est pas très grave ( sauf si c'est de la rouille perforante .. ) ce qui est plus grave, c'est quand le bras qui tient les tambours a du jeu: mais ça aussi c'est vérifié au CT, donc normalement ça doit être marqué s'il y a du jeu.

Et pour l'étanchéité, je te répondrais simplement " une mini qui fuit, c'est une mini qui a encore de l'huile lol! " ( proverbe de miniac )
Pas très grave non plus, un joint spi certainement, faut voir ou ça fuit exactement.

En résumé, ma mini que j'ai depuis 2007 a le berceau rouillé, le bac à batterie perforé, une belle fuite tout les matins quand je la sort du garage quelques points de rouille bien cachés. Et ça ne m'a pas empêché de faire 40 000 km avec !

Tu achètes une vieille voiture, il y aura toujours quelques défauts. Epluche bien les factures d'entretien, essaye d'en savoir plus sur son vécu.

_________________
:eddygael: recherche mini _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
christian15000

christian15000


Nombre de messages : 146
Localisation : Aurillac
Age : 29
Date d'inscription : 13/02/2014

recherche mini Empty
MessageSujet: Re: recherche mini   recherche mini Icon_minitime20/2/2014, 22:32

Ouha j'adore se proverbe miniac  bigup 

Sa marche pour l'étanchéité, je vais déjà la voir avec mon père il s'y connaît déjà un peu plus en mécanique que moi...

Pour la porte la soudure me rassure pas trop...j'en est jamais fait (sauf la soudure a l'étain sur de petite pièce ^^), je verrais samedi quand on va aller voir la voiture vraiment la quantité de rouille.

Donc pour le berceau arrière sa ne devrait pas être trop gênant, mais est ce que c'est "facile" pour un novice de le retirer pour le restauré ?
Revenir en haut Aller en bas
Minijojo

Minijojo


Nombre de messages : 396
Localisation : Bouafle 78
Age : 45
Date d'inscription : 10/04/2013

recherche mini Empty
MessageSujet: Re: recherche mini   recherche mini Icon_minitime21/2/2014, 07:50

christian93 a écrit:
Ouha j'adore se proverbe miniac  bigup 

Sa marche pour l'étanchéité, je vais déjà la voir avec mon père il s'y connaît déjà un peu plus en mécanique que moi...

Pour la porte la soudure me rassure pas trop...j'en est jamais fait (sauf la soudure a l'étain sur de petite pièce ^^), je verrais samedi quand on va aller voir la voiture vraiment la quantité de rouille.

Donc pour le berceau arrière sa ne devrait pas être trop gênant, mais est ce que c'est "facile" pour un novice de le retirer pour le restauré ?


pour la porte a la limite ça se change tu en trouve surLBC a pas trop chère et pour ton berceau il y a des post dessus qui sont bien expliqué
 Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

recherche mini Empty
MessageSujet: Re: recherche mini   recherche mini Icon_minitime21/2/2014, 08:45

Le berceau arrière, je ne dirais pas que c'est "facile" .... Je ne l'ai jamais fait, mais si tu cherches un peu sur le forum, tu vas trouver des images et des explications.
Après, un berceau rouillé n'empèche pas de rouler !!!
Si tu veux une mini sans aucun point de rouille, soit tu mets 5 ou 6000€, soit tu la démontes pour la refaire.

Toi, ce que tu veux c'est rouler en mini? dans ton budget c'est complétement faisable, même avec quelques défauts.

Comme te dis minijojo, une porte ca se trouve assez facilement, il faut juste la peindre à la bonne couleur.

_________________
:eddygael: recherche mini _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

recherche mini Empty
MessageSujet: Re: recherche mini   recherche mini Icon_minitime21/2/2014, 08:50

pour l'étanchéité, tu as deux causes principales :

- le joint spi de sortie de boite au niveau des cardans.
- le joint au niveau de la tringlerie pour passer les vitesses.

l'avantage d'une mini c'est que l'huile de la boite est celle du moteur. Du coup, même si ca fuit, tu auras toujours de l'huile pour lubrifier la boite tant que le niveau d'huile moteur est correct.

Sur la plupart des voitures, l'huile de boite est séparée et quand tu as une fuite a ce niveau il ne faut pas trop attendre car la boite peut morfler si le niveau est trop bas.

_________________
:eddygael: recherche mini _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

recherche mini Empty
MessageSujet: Re: recherche mini   recherche mini Icon_minitime21/2/2014, 09:14

Berceau arrière, c'est pas compliqué à condition de pas casser les vis de fixations dans les bas de caisse... 8 vis à enlever, les amortisseurs (donc le réservoir mais sans le débrancher) et le tour est joué !

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

recherche mini ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
christian15000

christian15000


Nombre de messages : 146
Localisation : Aurillac
Age : 29
Date d'inscription : 13/02/2014

recherche mini Empty
MessageSujet: Re: recherche mini   recherche mini Icon_minitime21/2/2014, 19:56

Merci pour tout ces renseignements !!!! Very Happy

Je vais voir la mini demain aprem je verrais directement sur place ce qu'il en est Smile
Revenir en haut Aller en bas
christian15000

christian15000


Nombre de messages : 146
Localisation : Aurillac
Age : 29
Date d'inscription : 13/02/2014

recherche mini Empty
MessageSujet: Re: recherche mini   recherche mini Icon_minitime22/2/2014, 20:48

Bonsoir à tous Smile

Merci pour votre aide et vos conseil, me voila en possession de cette magnifique mini spécial de 1990 !!!!!!  bigup 
Voila les photos :

[img]recherche mini 5g9w[/img]

[img]recherche mini 9fqh[/img]

[img]recherche mini 4o25[/img]

[img]recherche mini F7ut[/img]

[img]recherche mini Il3y[/img]

[img]recherche mini Ycj6[/img]

recherche mini 8erz

Je vais la chercher samedi prochain...donc plus de photos la semaine prochaine avec les petit travaux qui vont avec Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

recherche mini Empty
MessageSujet: Re: recherche mini   recherche mini Icon_minitime22/2/2014, 20:53

super !!!!! cheers 

Content pour toi, tu n'as plus qu'à créer un post dans le parking et l'alimenter !!!

Après tu as Foch tous les 3ème vendredi du mois et surtout Trilbardou le week end du 15 juin :a ne pas rater  Wink 

_________________
:eddygael: recherche mini _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
christian15000

christian15000


Nombre de messages : 146
Localisation : Aurillac
Age : 29
Date d'inscription : 13/02/2014

recherche mini Empty
MessageSujet: Re: recherche mini   recherche mini Icon_minitime22/2/2014, 21:05

Merci pour l'info  Very Happy  j'essaierais de venir mais avec les cours et le boulo sa va être tendu Wink

Je le crée se soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phil247

Phil247


Nombre de messages : 258
Localisation : 77- Torcy
Age : 45
Date d'inscription : 01/11/2013

recherche mini Empty
MessageSujet: Re: recherche mini   recherche mini Icon_minitime23/2/2014, 20:41

Félicitations !
Pour Foch, c'est le vendredi soir, ça te laisse tout le week end pour bosser tes cours Wink
Revenir en haut Aller en bas
christian15000

christian15000


Nombre de messages : 146
Localisation : Aurillac
Age : 29
Date d'inscription : 13/02/2014

recherche mini Empty
MessageSujet: Re: recherche mini   recherche mini Icon_minitime23/2/2014, 20:52

Vendredi la je pourrais pas j'aurais pas encore la mini (je vais la chercher samedi) mais pour le vendredi d'après je devrais être des votre  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

recherche mini Empty
MessageSujet: Re: recherche mini   recherche mini Icon_minitime23/2/2014, 21:11

c'est une fois par mois : le troisième vendredi. Là c'était vendredi dernier  Wink 

_________________
:eddygael: recherche mini _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
christian15000

christian15000


Nombre de messages : 146
Localisation : Aurillac
Age : 29
Date d'inscription : 13/02/2014

recherche mini Empty
MessageSujet: Re: recherche mini   recherche mini Icon_minitime24/2/2014, 05:32

Ah d'accord heureusement que t'es la je me serais retrouvé tous seul  lol! 
Sa me laissera le temps de la nettoyer un peu alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

recherche mini Empty
MessageSujet: Re: recherche mini   recherche mini Icon_minitime25/2/2014, 14:06

cool, effectivement 2/3 bricole et elle sera a top.

Gael pour les jante un 10" sur un mini de 84 oui c d'origine et en tambour sans assistance.
c a partir de cette année la (84) qui son passer en disque 8.4" et lui on gréfé l'assistance qu'a partie de 86

bin sur certain model étais déjà en disque avec l'assistance notamment les cooper et les inno.

_________________
recherche mini Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
Contenu sponsorisé





recherche mini Empty
MessageSujet: Re: recherche mini   recherche mini Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche mini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche cul de mini
»  A la recherche d'une Mini !!!
» Recherche mini !
» recherche mini
» Recherche mini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Le magasin :: Recherche-
Sauter vers: