Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Passage de tambours en 10 en freinage en disques?????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
patoche

patoche


Nombre de messages : 13
Localisation : SAINT ETIENNE
Age : 46
Date d'inscription : 03/11/2013

Passage de tambours en 10 en freinage en disques????? Empty
MessageSujet: Passage de tambours en 10 en freinage en disques?????   Passage de tambours en 10 en freinage en disques????? Icon_minitime16/1/2014, 19:42

Je voudrais savoir si c'est possible de passer d'un freinage en tambours diam 10 sur un freinage en disques????

J'ai vu qu'un kit existait mais j'aurais voulu savoir si possibilité de passer du tambour en 10 en freinage pour passer des diamètre 12 ou 13 .

Si oui , est il possible de prendre des demi train de mini de dernière génération (Austin, rover). Que faut il changer exactement, quelqu'un a t'il déjà fait cela???
Revenir en haut Aller en bas
Iwrgs

Iwrgs


Nombre de messages : 105
Localisation : Chênex - Haute Savoie
Age : 28
Date d'inscription : 20/10/2013

Passage de tambours en 10 en freinage en disques????? Empty
MessageSujet: Re: Passage de tambours en 10 en freinage en disques?????   Passage de tambours en 10 en freinage en disques????? Icon_minitime16/1/2014, 20:35

Alors il te faudra les moyeux pour frein à disque, les étriers en 7"5 si tu veux monter des jantes en 10 pouces ou en 8"4 pour des jantes 12/13 pouces, les disques/plaquettes (avec c'est mieux je sors ), et je crois mais je ne suis pas sur du tout tête de cardan et durite de frein.
Je n'ai pas encore fais cette manipulation mais je dois la faire pour ma mayfair qui est en 4 tambours.
Regarde sur plusieurs sites, il y a des kits ou il y à tout pour passer de tambours à disque
Revenir en haut Aller en bas
ericpointcom

ericpointcom


Nombre de messages : 3276
Localisation : Saint Martin en Bière -77
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2008

Passage de tambours en 10 en freinage en disques????? Empty
MessageSujet: Re: Passage de tambours en 10 en freinage en disques?????   Passage de tambours en 10 en freinage en disques????? Icon_minitime16/1/2014, 21:09

Tu trouves des moyeux de mini en 12",les cardans qui vont avec, 2 kit roulement parce que tu ne va pas faire de la merde et tu achètes le kit de conversion 12" -> 10" et tu fais plein d'économies.

Sinon il existe un kit tambour-> freins a disque mais autour de 900 € en France .

Entre nous, reste en 10" , elle aura quand même une sacré plus belle gueule ! ;-)

_________________
Éric.
Passage de tambours en 10 en freinage en disques????? 2011-011 Passage de tambours en 10 en freinage en disques????? 2-44-810 Passage de tambours en 10 en freinage en disques????? P1020910 Passage de tambours en 10 en freinage en disques????? Sp_a0110 Passage de tambours en 10 en freinage en disques????? P1050111
Revenir en haut Aller en bas
http://voitures-anciennes.forumactif.org/
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

Passage de tambours en 10 en freinage en disques????? Empty
MessageSujet: Re: Passage de tambours en 10 en freinage en disques?????   Passage de tambours en 10 en freinage en disques????? Icon_minitime16/1/2014, 21:54

ça fait mal aux yeux le bleu là  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage de tambours en 10 en freinage en disques????? Empty
MessageSujet: Re: Passage de tambours en 10 en freinage en disques?????   Passage de tambours en 10 en freinage en disques????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage de tambours en 10 en freinage en disques?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différents disques
» Passage Frein tambours en Frein Disque
» Choix disques en 7.5
» Taille de disques????
» Disques et plaquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Chassis, trains roulants-
Sauter vers: