Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Choix courbe allumeur CSI IGNITION 59D

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fredcrock




Nombre de messages : 72
Localisation : Montevrain 77
Age : 51
Date d'inscription : 06/07/2013

Choix courbe allumeur CSI IGNITION 59D Empty
MessageSujet: Choix courbe allumeur CSI IGNITION 59D   Choix courbe allumeur CSI IGNITION 59D Icon_minitime22/8/2013, 12:15

Bonjour,
j'ai reçu récemment en cadeau un allumeur électronique CSI ignition 59D pour ma british open. Moteur 12A2BG04.
C'est un moteur origine, basse compression, sans modifs. Juste le stage 1 d'installé avec collecteur et ligne maniflow.
J'ai donc reçu cet allumeur et je m'aperçois qu'il y a un choix de 16 courbes...affraid  Euh... Je n'y connais rien...Quelle courbe choisir pour avoir une voiture tranquille ?
Pour le calage, il faut que je règle à combien ? 0° ? 4° ? 8° ?

Un grand Merci d'avance si quelqu'un peu m'éclairer ! What a Face 

Voici les courbes fournies  :
Choix courbe allumeur CSI IGNITION 59D Courbe11


Dernière édition par fredcrock le 22/8/2013, 16:30, édité 1 fois (Raison : complément d'infos)
Revenir en haut Aller en bas
ryoichi95100




Nombre de messages : 651
Localisation : ARGENTEUIL
Age : 47
Date d'inscription : 24/09/2011

Choix courbe allumeur CSI IGNITION 59D Empty
MessageSujet: Re: Choix courbe allumeur CSI IGNITION 59D   Choix courbe allumeur CSI IGNITION 59D Icon_minitime22/8/2013, 15:36

C'est le modèle avec ou sans prise de dépression au carbu ?

Sinon normalement il doit y avoir une led qui s'allume une fois que l'allumeur est calé ( et en théorie 10 degré d'avance à 1000 rpm)

Sinon en courbe,

Avec un taux de compression de 9.4/1 je dirai courbe 6 ou 7,

Avec un taux de compression de 8.8/1 je dirai la 11 ou la 15 mais à checker les cliquetis et auto allumage. Sinon ne pas lésiner sur de la bonne essence style bp ultimate 98;) 
Revenir en haut Aller en bas
fredcrock




Nombre de messages : 72
Localisation : Montevrain 77
Age : 51
Date d'inscription : 06/07/2013

Choix courbe allumeur CSI IGNITION 59D Empty
MessageSujet: Re: Choix courbe allumeur CSI IGNITION 59D   Choix courbe allumeur CSI IGNITION 59D Icon_minitime22/8/2013, 16:08

Super sympa pour la réponse....
C'est avec dépression.

Euh...Le taux de compression ?

Sur la plaque moteur il y a écrit : 12A2BG04. Je ne sais pas si cela peut aider... En cherchant sur le net, j'ai trouvé un taux de compression 9:4

Source Vehicle : Mini
Engine type & CC : A+ 1275 cc Transverse mounted
Fueling : HIF38 MAC10031, AEM Needle, Red Spring
Engine features :
9.4:1 Compression Ratio
Servo Assisted Brakes
95 Ron Unleaded petrol
Open Loop Catalyst
Pre-engaged starter
Gearbox features :
Wide Ratio Rod Change gearbox with Pot Joints
2.76:1 Final Drive

Je dois mettre sur quel cran, le repère de la poulie ?
Mais qu'est-ce que je suis ignorant en mécanique.... Désolé, je ne suis qu'électricien !
J'espère que je vais progresser....

Merci encore pour les futures réponses.
Fred
Revenir en haut Aller en bas
ryoichi95100




Nombre de messages : 651
Localisation : ARGENTEUIL
Age : 47
Date d'inscription : 24/09/2011

Choix courbe allumeur CSI IGNITION 59D Empty
MessageSujet: Re: Choix courbe allumeur CSI IGNITION 59D   Choix courbe allumeur CSI IGNITION 59D Icon_minitime22/8/2013, 17:44

alors si je dis pas de connerie, pour entrer et retirer l'allumeur ça se fait sur le 1er cran (PMB), et pour régler l'allumage et voir si la led s'allume, ça se fait au 4ème cran (PMH) une fois l'allumeur insérer, et il faut que le doigt d'allumeur soit orienté vers la droite sur le1er cylindre, soit celui le plus prêt du radiateur) Wink 

à 9.4 pour 1, je te dis la courbe 6 ou 7, tu comptes rester avec un HIF 38 en carbu ou tu vas passer à terme à un HIF 44 ?

La courbe 7 te procurera une meilleure accélération et reprise vers 2000 rpm mais il faudra surveiller si le moteur fait de l'autoallumage à l'arrêt et du bruit de cliquetis par précaution
Revenir en haut Aller en bas
fredcrock




Nombre de messages : 72
Localisation : Montevrain 77
Age : 51
Date d'inscription : 06/07/2013

Choix courbe allumeur CSI IGNITION 59D Empty
MessageSujet: Re: Choix courbe allumeur CSI IGNITION 59D   Choix courbe allumeur CSI IGNITION 59D Icon_minitime22/8/2013, 17:58

J'ai un HIF44 d'installé avec une aiguille BBW (stage 1).

C'est bon, je suis allé voir un mécano qui m'a tout installé et expliqué gratos en plus ! Cela a duré Dix minutes !
Pour l'installation, point statique zéro.

L'avance se fait électroniquement en tournant l'allumeur jusqu'à ce qu'une led verte s'allume sur l'allumeur.

Pour la courbe, la 2 ou la 3 suffit pour mon moteur apparemment, car il ne prend pas plus de 5000trs. Pour le moment je suis sur la courbe 2 et cela va bien. Il faut que j'essaie la 3 en faisant attention au clicti....

Voili voilou... en tout cas, la voiture tourne nickel maintenant ! Super l'allumeur electronique ! Je recommande !

Merci encore pour vos conseils éclairés !

Fred


Dernière édition par fredcrock le 22/8/2013, 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ryoichi95100




Nombre de messages : 651
Localisation : ARGENTEUIL
Age : 47
Date d'inscription : 24/09/2011

Choix courbe allumeur CSI IGNITION 59D Empty
MessageSujet: Re: Choix courbe allumeur CSI IGNITION 59D   Choix courbe allumeur CSI IGNITION 59D Icon_minitime22/8/2013, 20:10

bah le coup du HIF44 au lieu du HIF38, c'était pour savoir si le moulin avait la capacité de suivre et monter haut dans les tours Wink 

Sinon démontage et montage (on met la voiture en 4ème, ou coupe la batterie off course et on enlève le frein à main), voilà les repères :

Choix courbe allumeur CSI IGNITION 59D 475595calageallumeurpouliscomment
Revenir en haut Aller en bas
fredcrock




Nombre de messages : 72
Localisation : Montevrain 77
Age : 51
Date d'inscription : 06/07/2013

Choix courbe allumeur CSI IGNITION 59D Empty
MessageSujet: Re: Choix courbe allumeur CSI IGNITION 59D   Choix courbe allumeur CSI IGNITION 59D Icon_minitime22/8/2013, 20:18

Super la photo ! Je garde précieusement !
Sympa ! Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 51
Localisation : Orléans
Age : 43
Date d'inscription : 10/06/2010

Choix courbe allumeur CSI IGNITION 59D Empty
MessageSujet: Re: Choix courbe allumeur CSI IGNITION 59D   Choix courbe allumeur CSI IGNITION 59D Icon_minitime23/8/2013, 11:21

Salut
Moi j ai un 1000 et je voudrais mettre cet allumeur.
Tu as été ou pour faire l'installer et il ta pris combien ? car 10 min c'est nikel
Tu as changé ta bobine d'allumage aussi ? car je sais plus ou j ai lu ça mais il disait de changer la bobine
Revenir en haut Aller en bas
jojo77




Nombre de messages : 22
Localisation : 77
Age : 35
Date d'inscription : 28/01/2013

Choix courbe allumeur CSI IGNITION 59D Empty
MessageSujet: Re: Choix courbe allumeur CSI IGNITION 59D   Choix courbe allumeur CSI IGNITION 59D Icon_minitime5/2/2015, 21:21

Hello,

J'ai installé cet allumeur il y a quelques jours et je me pose quelques questions.
J'ai une mini 1000 avec un carburateur hs4 et un kit stage 1. Le moteur est un 99he20 qui aurait un taux de compression de 9.6:1.
Est-ce que c'est haute compression ou basse compression ?

J'ai mis la courbe 7 donc 32° d'avance maximale, ça marche bien, pas de claquements mais j'ai pas envie de faire n'importe quoi.
D'après le vendeur ça pourrait en pas être très prudent ça risque de surchauffer et je devrais "modifier la carburation pour diminuer l'avance" (ça j'ai pas compris).

Je le demande quelle avance maximale je peux mettre sans risque ? 30° ou 32° ? quelle courbe il faudrait que je mette.
Revenir en haut Aller en bas
ryoichi95100




Nombre de messages : 651
Localisation : ARGENTEUIL
Age : 47
Date d'inscription : 24/09/2011

Choix courbe allumeur CSI IGNITION 59D Empty
MessageSujet: Re: Choix courbe allumeur CSI IGNITION 59D   Choix courbe allumeur CSI IGNITION 59D Icon_minitime6/2/2015, 07:26

A vérifier la température du bloc, de l'huile mais si ça chauffe pas (à faire attention quand même, en ce moment il fait très froid donc ça joue dans les paramètres), ça devrait être bon.

Il y a 3 paramètres sur lesquels on peut jouer :
 - le taux de compression, à part démonter la culasse et mettre un joint plus épais pour baisser le taux de compression on peut rien faire
 - baisser la courbe d'allumage en cas de cliquetis
 - mettre de l'essence avec un très bon taux d'octane (pour ma part je n'hésite pas à mettre du SP98 et parfois de l'octane booster, pour garder une courbe plus élevée), mais ça coute plus cher à la pompe et en fourniture.

Sinon la courbe 3 permet de rester dans les mêmes eaux que la 7 mais avec 30° d'avance max, la 4 devrait offrir un chouille plus d'accélération et de reprise dans les 2000/4000 tours, mais à vérifier si pas de chauffe ou de bruit suspect.

Et puis dans la vraie vie, tu roules dans les combien de tours minutes, c'est pas souvent que tu montes à 6000 non ?
Revenir en haut Aller en bas
jojo77




Nombre de messages : 22
Localisation : 77
Age : 35
Date d'inscription : 28/01/2013

Choix courbe allumeur CSI IGNITION 59D Empty
MessageSujet: Re: Choix courbe allumeur CSI IGNITION 59D   Choix courbe allumeur CSI IGNITION 59D Icon_minitime7/2/2015, 13:54

Merci pour toutes ces infos c'est plus clair.
Entre temps j'avais mis la courbe 2 je vais rouler comme ça une semaine ou deux puis tester avec la 3.

Je mets du sp 98. Je n'ai pas de compte tour, c'est pépère en général vu que c'est surtout des petits trajets mais à l'occasion je me fais plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix courbe allumeur CSI IGNITION 59D Empty
MessageSujet: Re: Choix courbe allumeur CSI IGNITION 59D   Choix courbe allumeur CSI IGNITION 59D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix courbe allumeur CSI IGNITION 59D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» courbe 123 ignition
» Allumeur Classic Sport Ignition (CSI) pour 1000
» recherche courbe allumeur
» Courbe d'un allumeur 65D et compatibilité avec Valéo compet
» Achat groupé Allumeur 123 Ignition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Electricité-
Sauter vers: