| Choix courbe allumeur CSI IGNITION 59D | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fredcrock
Nombre de messages : 72 Localisation : Montevrain 77 Age : 51 Date d'inscription : 06/07/2013
| Sujet: Choix courbe allumeur CSI IGNITION 59D 22/8/2013, 12:15 | |
| Bonjour, j'ai reçu récemment en cadeau un allumeur électronique CSI ignition 59D pour ma british open. Moteur 12A2BG04. C'est un moteur origine, basse compression, sans modifs. Juste le stage 1 d'installé avec collecteur et ligne maniflow. J'ai donc reçu cet allumeur et je m'aperçois qu'il y a un choix de 16 courbes... Euh... Je n'y connais rien...Quelle courbe choisir pour avoir une voiture tranquille ? Pour le calage, il faut que je règle à combien ? 0° ? 4° ? 8° ? Un grand Merci d'avance si quelqu'un peu m'éclairer ! Voici les courbes fournies :
Dernière édition par fredcrock le 22/8/2013, 16:30, édité 1 fois (Raison : complément d'infos) | |
|
| |
ryoichi95100
Nombre de messages : 651 Localisation : ARGENTEUIL Age : 47 Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: Choix courbe allumeur CSI IGNITION 59D 22/8/2013, 15:36 | |
| C'est le modèle avec ou sans prise de dépression au carbu ?
Sinon normalement il doit y avoir une led qui s'allume une fois que l'allumeur est calé ( et en théorie 10 degré d'avance à 1000 rpm)
Sinon en courbe,
Avec un taux de compression de 9.4/1 je dirai courbe 6 ou 7,
Avec un taux de compression de 8.8/1 je dirai la 11 ou la 15 mais à checker les cliquetis et auto allumage. Sinon ne pas lésiner sur de la bonne essence style bp ultimate 98;) | |
|
| |
fredcrock
Nombre de messages : 72 Localisation : Montevrain 77 Age : 51 Date d'inscription : 06/07/2013
| Sujet: Re: Choix courbe allumeur CSI IGNITION 59D 22/8/2013, 16:08 | |
| Super sympa pour la réponse.... C'est avec dépression.
Euh...Le taux de compression ?
Sur la plaque moteur il y a écrit : 12A2BG04. Je ne sais pas si cela peut aider... En cherchant sur le net, j'ai trouvé un taux de compression 9:4
Source Vehicle : Mini Engine type & CC : A+ 1275 cc Transverse mounted Fueling : HIF38 MAC10031, AEM Needle, Red Spring Engine features : 9.4:1 Compression Ratio Servo Assisted Brakes 95 Ron Unleaded petrol Open Loop Catalyst Pre-engaged starter Gearbox features : Wide Ratio Rod Change gearbox with Pot Joints 2.76:1 Final Drive
Je dois mettre sur quel cran, le repère de la poulie ? Mais qu'est-ce que je suis ignorant en mécanique.... Désolé, je ne suis qu'électricien ! J'espère que je vais progresser....
Merci encore pour les futures réponses. Fred | |
|
| |
ryoichi95100
Nombre de messages : 651 Localisation : ARGENTEUIL Age : 47 Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: Choix courbe allumeur CSI IGNITION 59D 22/8/2013, 17:44 | |
| alors si je dis pas de connerie, pour entrer et retirer l'allumeur ça se fait sur le 1er cran (PMB), et pour régler l'allumage et voir si la led s'allume, ça se fait au 4ème cran (PMH) une fois l'allumeur insérer, et il faut que le doigt d'allumeur soit orienté vers la droite sur le1er cylindre, soit celui le plus prêt du radiateur) à 9.4 pour 1, je te dis la courbe 6 ou 7, tu comptes rester avec un HIF 38 en carbu ou tu vas passer à terme à un HIF 44 ? La courbe 7 te procurera une meilleure accélération et reprise vers 2000 rpm mais il faudra surveiller si le moteur fait de l'autoallumage à l'arrêt et du bruit de cliquetis par précaution | |
|
| |
fredcrock
Nombre de messages : 72 Localisation : Montevrain 77 Age : 51 Date d'inscription : 06/07/2013
| Sujet: Re: Choix courbe allumeur CSI IGNITION 59D 22/8/2013, 17:58 | |
| J'ai un HIF44 d'installé avec une aiguille BBW (stage 1).
C'est bon, je suis allé voir un mécano qui m'a tout installé et expliqué gratos en plus ! Cela a duré Dix minutes ! Pour l'installation, point statique zéro.
L'avance se fait électroniquement en tournant l'allumeur jusqu'à ce qu'une led verte s'allume sur l'allumeur.
Pour la courbe, la 2 ou la 3 suffit pour mon moteur apparemment, car il ne prend pas plus de 5000trs. Pour le moment je suis sur la courbe 2 et cela va bien. Il faut que j'essaie la 3 en faisant attention au clicti....
Voili voilou... en tout cas, la voiture tourne nickel maintenant ! Super l'allumeur electronique ! Je recommande !
Merci encore pour vos conseils éclairés !
Fred
Dernière édition par fredcrock le 22/8/2013, 20:15, édité 1 fois | |
|
| |
ryoichi95100
Nombre de messages : 651 Localisation : ARGENTEUIL Age : 47 Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: Choix courbe allumeur CSI IGNITION 59D 22/8/2013, 20:10 | |
| bah le coup du HIF44 au lieu du HIF38, c'était pour savoir si le moulin avait la capacité de suivre et monter haut dans les tours Sinon démontage et montage (on met la voiture en 4ème, ou coupe la batterie off course et on enlève le frein à main), voilà les repères : | |
|
| |
fredcrock
Nombre de messages : 72 Localisation : Montevrain 77 Age : 51 Date d'inscription : 06/07/2013
| Sujet: Re: Choix courbe allumeur CSI IGNITION 59D 22/8/2013, 20:18 | |
| Super la photo ! Je garde précieusement ! Sympa ! Merci beaucoup !
| |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 51 Localisation : Orléans Age : 43 Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: Choix courbe allumeur CSI IGNITION 59D 23/8/2013, 11:21 | |
| Salut Moi j ai un 1000 et je voudrais mettre cet allumeur. Tu as été ou pour faire l'installer et il ta pris combien ? car 10 min c'est nikel Tu as changé ta bobine d'allumage aussi ? car je sais plus ou j ai lu ça mais il disait de changer la bobine | |
|
| |
jojo77
Nombre de messages : 22 Localisation : 77 Age : 35 Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: Re: Choix courbe allumeur CSI IGNITION 59D 5/2/2015, 21:21 | |
| Hello,
J'ai installé cet allumeur il y a quelques jours et je me pose quelques questions. J'ai une mini 1000 avec un carburateur hs4 et un kit stage 1. Le moteur est un 99he20 qui aurait un taux de compression de 9.6:1. Est-ce que c'est haute compression ou basse compression ?
J'ai mis la courbe 7 donc 32° d'avance maximale, ça marche bien, pas de claquements mais j'ai pas envie de faire n'importe quoi. D'après le vendeur ça pourrait en pas être très prudent ça risque de surchauffer et je devrais "modifier la carburation pour diminuer l'avance" (ça j'ai pas compris).
Je le demande quelle avance maximale je peux mettre sans risque ? 30° ou 32° ? quelle courbe il faudrait que je mette. | |
|
| |
ryoichi95100
Nombre de messages : 651 Localisation : ARGENTEUIL Age : 47 Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: Choix courbe allumeur CSI IGNITION 59D 6/2/2015, 07:26 | |
| A vérifier la température du bloc, de l'huile mais si ça chauffe pas (à faire attention quand même, en ce moment il fait très froid donc ça joue dans les paramètres), ça devrait être bon.
Il y a 3 paramètres sur lesquels on peut jouer : - le taux de compression, à part démonter la culasse et mettre un joint plus épais pour baisser le taux de compression on peut rien faire - baisser la courbe d'allumage en cas de cliquetis - mettre de l'essence avec un très bon taux d'octane (pour ma part je n'hésite pas à mettre du SP98 et parfois de l'octane booster, pour garder une courbe plus élevée), mais ça coute plus cher à la pompe et en fourniture.
Sinon la courbe 3 permet de rester dans les mêmes eaux que la 7 mais avec 30° d'avance max, la 4 devrait offrir un chouille plus d'accélération et de reprise dans les 2000/4000 tours, mais à vérifier si pas de chauffe ou de bruit suspect.
Et puis dans la vraie vie, tu roules dans les combien de tours minutes, c'est pas souvent que tu montes à 6000 non ? | |
|
| |
jojo77
Nombre de messages : 22 Localisation : 77 Age : 35 Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: Re: Choix courbe allumeur CSI IGNITION 59D 7/2/2015, 13:54 | |
| Merci pour toutes ces infos c'est plus clair. Entre temps j'avais mis la courbe 2 je vais rouler comme ça une semaine ou deux puis tester avec la 3. Je mets du sp 98. Je n'ai pas de compte tour, c'est pépère en général vu que c'est surtout des petits trajets mais à l'occasion je me fais plaisir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix courbe allumeur CSI IGNITION 59D | |
| |
|
| |
| Choix courbe allumeur CSI IGNITION 59D | |
|