Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 MPI qui bouffe de l'huile... Et ça se sent !

Aller en bas 
+2
cmoa59
minitel
6 participants
AuteurMessage
minitel

minitel


Nombre de messages : 65
Localisation : Paris
Age : 110
Date d'inscription : 04/01/2013

MPI qui bouffe de l'huile... Et ça se sent ! Empty
MessageSujet: MPI qui bouffe de l'huile... Et ça se sent !   MPI qui bouffe de l'huile... Et ça se sent ! Icon_minitime3/8/2013, 21:58

Hello!

Ma mpi consomme de l'huile (il faut d'ailleurs que j'en remette, c'est bien de la 20W50 qui est préconisée pour MPI comme pour toutes minis ?)
Et ça se sent à l'échappement!! Voir même beaucoup!
J'ai une ligne complète collecteur LCB, decataliseur, tube de detente, double sortie centrale le tout en maniflow mais toujours le filtre à air d'origine. Je pensais que ca pouvais venir de la ligne complete le fait qu'elle sente l'huile à l'échappement (en plus vu la graisse à la sortie). Mais je me demande s'il n'y a pas un réglage possible à faire? Mais à quel niveau?

Je vous remercie! (Et ma femme aussi car elle ne supporte plus cette odeur d'échappement...)

Je rajoute qu'elle pétarade parfois, surtout quand je descends les rapports. Ça s'entend mais n'a aucune incidence sur la linéarité du moteur, ça ne se ressent pas. Je ne sais pas si cela à qque chose à voir?
Revenir en haut Aller en bas
minitel

minitel


Nombre de messages : 65
Localisation : Paris
Age : 110
Date d'inscription : 04/01/2013

MPI qui bouffe de l'huile... Et ça se sent ! Empty
MessageSujet: Re: MPI qui bouffe de l'huile... Et ça se sent !   MPI qui bouffe de l'huile... Et ça se sent ! Icon_minitime5/8/2013, 17:42

Bon et bien j'ai fait le plein d'huile en 20W50.. et ça pue toujours autant jusque dans l'habitacle malgrès un jointage de toutes les connexions de l'échappement. Donc ça ne peut venir que par le pot via les refoulements quand je roule le toit et vitres ouverts.

Je voudrais utiliser ma mini pour mon mariage, mais vu l'odeur ça ne va pas etre possible Sad nos habits vont trop sentir l'echappement.

Comment regler la richesse d'huile svp scratch 

Help

Merci
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

MPI qui bouffe de l'huile... Et ça se sent ! Empty
MessageSujet: Re: MPI qui bouffe de l'huile... Et ça se sent !   MPI qui bouffe de l'huile... Et ça se sent ! Icon_minitime6/8/2013, 05:37

Les retours d'échappements ne se font pas dans ton coffre ?
Si tu bouffes de l'huile, joint de cucu ou segmentation...

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

MPI qui bouffe de l'huile... Et ça se sent ! ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
minitel

minitel


Nombre de messages : 65
Localisation : Paris
Age : 110
Date d'inscription : 04/01/2013

MPI qui bouffe de l'huile... Et ça se sent ! Empty
MessageSujet: Re: MPI qui bouffe de l'huile... Et ça se sent !   MPI qui bouffe de l'huile... Et ça se sent ! Icon_minitime6/8/2013, 08:37

C'est ce que l'on me dit aussi.. par le coffre c'est peut etre ça :/

Joint de culasse ? je surveille et j'ai pas de mayonnaise dans l'huile donc ça doit aller de ce coté.
Il me semble cependant que mon liquide de refroidissement tire vers le jaune et semble plus visqueux que la normale... comment savoir si c'est de l'huile ? (ça ne sent pas)

EDIT : ZERO huile dans le LDR Smile Cool! il est bien liquide et sans pb!

Donc pas de reglage possible de la pompe à huile ou je ne sais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

MPI qui bouffe de l'huile... Et ça se sent ! Empty
MessageSujet: Re: MPI qui bouffe de l'huile... Et ça se sent !   MPI qui bouffe de l'huile... Et ça se sent ! Icon_minitime9/8/2013, 10:18

ta malle arrière est-elle étanche ?? Si ce n'est pas le cas, ne cherche pas plus loin.

Quand tu ouvres une fenetre ça fait appel d'air et les gazs d'échappement entrent par la malle.


_________________
:eddygael: MPI qui bouffe de l'huile... Et ça se sent ! _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
minitel

minitel


Nombre de messages : 65
Localisation : Paris
Age : 110
Date d'inscription : 04/01/2013

MPI qui bouffe de l'huile... Et ça se sent ! Empty
MessageSujet: Re: MPI qui bouffe de l'huile... Et ça se sent !   MPI qui bouffe de l'huile... Et ça se sent ! Icon_minitime9/8/2013, 16:49

Comment ça étanche ?
Niveau joint autour de la fermeture ?
Revenir en haut Aller en bas
minikal

minikal


Nombre de messages : 1420
Localisation : Paris 16
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2012

MPI qui bouffe de l'huile... Et ça se sent ! Empty
MessageSujet: Re: MPI qui bouffe de l'huile... Et ça se sent !   MPI qui bouffe de l'huile... Et ça se sent ! Icon_minitime9/8/2013, 19:29

Tes symptômes me font penser a une caisse mal réglée plutôt.
Avant mise au point la mienne sentait la mort,crachait des gouttes noirâtres et pétaradait a le décélération. les projections je n'ai pas trop cherché a savoir si c’était les imbrulés d'essence noircis ou de l'huile toujours est-il que désormais ça va beaucoup mieux. qu'appelles tu consommer de l'huile car c'est plutôt vague. combien de l,cl/1000kms? comme dit plus haut si le moteur n'a jamais été ouvert il se pourrait que la segmentation laisse passer un peu l'huile.
Revenir en haut Aller en bas
minitel

minitel


Nombre de messages : 65
Localisation : Paris
Age : 110
Date d'inscription : 04/01/2013

MPI qui bouffe de l'huile... Et ça se sent ! Empty
MessageSujet: Re: MPI qui bouffe de l'huile... Et ça se sent !   MPI qui bouffe de l'huile... Et ça se sent ! Icon_minitime9/8/2013, 20:34

Effectivement tu as raison bouffer de l'huile c'est vague... je ne saurais pas dire combien de litre ca rje ne connais pas la contenance du carter boite.
J'ai ma mini depuis 9 mois maintenant mais n'ai eu le temps de ne faire qu'environ 1000 KM. J'ai remis le WE dernier environ 2L d'huile.
La voiture à 96000 KM.

Je pense plutot à un réglage egalement, mais reglage de quoi ? Car la segmentation c'est plus qu'un réglage tout de meme Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
minikal

minikal


Nombre de messages : 1420
Localisation : Paris 16
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2012

MPI qui bouffe de l'huile... Et ça se sent ! Empty
MessageSujet: Re: MPI qui bouffe de l'huile... Et ça se sent !   MPI qui bouffe de l'huile... Et ça se sent ! Icon_minitime9/8/2013, 20:50

Tu ne peux rien régler pour l'huile. Quand je parlais de réglage je voulais dire que ton échappement "gras" comme tu dis,ça me ferait plutôt penser à une richesse en essence trop haute ce qui donnerai la noirceur de ton échappement.

2 litres c'est beaucoup. Entre le mini et le maxi de ta jauge généralement il y a environ 1 litre
Revenir en haut Aller en bas
Mini4ever

Mini4ever


Nombre de messages : 736
Age : 35
Date d'inscription : 30/03/2008

MPI qui bouffe de l'huile... Et ça se sent ! Empty
MessageSujet: Re: MPI qui bouffe de l'huile... Et ça se sent !   MPI qui bouffe de l'huile... Et ça se sent ! Icon_minitime9/8/2013, 20:57

Réglages? Il faut quand même pas oublié que c'est une MPI. Gérer électroniquement, c'est pas des vis à serrer....

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

MPI qui bouffe de l'huile... Et ça se sent ! Empty
MessageSujet: Re: MPI qui bouffe de l'huile... Et ça se sent !   MPI qui bouffe de l'huile... Et ça se sent ! Icon_minitime9/8/2013, 21:05

.......

Ma SPI bouffe de l'huile ( 1L tous les 1000km ), ligne complete aussi, pétarade aussi à la décélération.

Fenetres fermées = pas d'odeur d'échappement

Fenetres ouvertes = odeur d'échappement

Ma malle n'est pas étanche ( le joint autour n'est pas en contact continu avec la tolecar la malle est un poil vrillée ).

Je n'invente rien, c'est un symptôme que tu retrouveras sur plusieurs forums.

Alors avant de refaire une segmentation, ou je ne sais quoi, vérifie deja ça !! ca prends 30 secondes.



_________________
:eddygael: MPI qui bouffe de l'huile... Et ça se sent ! _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
minikal

minikal


Nombre de messages : 1420
Localisation : Paris 16
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2012

MPI qui bouffe de l'huile... Et ça se sent ! Empty
MessageSujet: Re: MPI qui bouffe de l'huile... Et ça se sent !   MPI qui bouffe de l'huile... Et ça se sent ! Icon_minitime9/8/2013, 21:12

Mini4ever a écrit:
Réglages? Il faut quand même pas oublié que c'est une MPI. Gérer électroniquement, c'est pas des vis à serrer....

Ludo
Donc pour toi, électronique = aucune intervention possible?

Que l'injection soit gérée par un calculateur ok mais il y a d'autres choses à voir non?pense tu par exemple que les bougies sont bonne ad vitam aeternam?non pourtant sur une mpi il y en a et pour que ta mécanique tourne bien cela fait partie de la chaîne de fonctionnement, présence d'électronique ou non.

Si tu as une réponse pour lui constructive partage avec nous car tu as l'air calé en mpi cela va l'arranger bigup 
Revenir en haut Aller en bas
minikal

minikal


Nombre de messages : 1420
Localisation : Paris 16
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2012

MPI qui bouffe de l'huile... Et ça se sent ! Empty
MessageSujet: Re: MPI qui bouffe de l'huile... Et ça se sent !   MPI qui bouffe de l'huile... Et ça se sent ! Icon_minitime9/8/2013, 21:15

Gaël a écrit:
.......

Ma SPI bouffe de l'huile ( 1L tous les 1000km ), ligne complete aussi, pétarade aussi à la décélération.

Fenetres fermées = pas d'odeur d'échappement

Fenetres ouvertes = odeur d'échappement

Ma malle n'est pas étanche ( le joint autour n'est pas en contact continu avec la tolecar la malle est un poil vrillée ).

Je n'invente rien, c'est un symptôme que tu retrouveras sur plusieurs forums.

Alors avant de refaire une segmentation, ou je ne sais quoi, vérifie deja ça !! ca prends 30 secondes.


Exact j'avais le même soucis avec odeur d'essence jusque la semaine dernière avant de changer malle + joint.j'avais même pas vu dans son post les phrases que tu as synthetisé
Revenir en haut Aller en bas
minitel

minitel


Nombre de messages : 65
Localisation : Paris
Age : 110
Date d'inscription : 04/01/2013

MPI qui bouffe de l'huile... Et ça se sent ! Empty
MessageSujet: Re: MPI qui bouffe de l'huile... Et ça se sent !   MPI qui bouffe de l'huile... Et ça se sent ! Icon_minitime10/8/2013, 11:40

Merci messieurs,

Pour resumer : bougies neuves, malle neuve, joint en tres bon etat (mais il ne fait pas exactement le tour complet, il manque 10cm... suis pas sur que ça suffise à faire passer tant d'odeurs... quoique).

C'est bien ce qui m'embete avec la MPi c'est l'impossibilité de regler l'injection le taux d'huile/essence... pale 

Le souci c'est que meme vitres fermées (cet hiver sous la pluie par exemple) ça sentait tres (trop pour certaines) fort à l'interieur.

Merci pour vos conseils, il faut vraiment que je trouve un moment pour la rapporter à paris un de ces 4 et venir à foch!
Revenir en haut Aller en bas
titoon27

titoon27


Nombre de messages : 85
Localisation : haute normandie
Age : 50
Date d'inscription : 12/05/2012

MPI qui bouffe de l'huile... Et ça se sent ! Empty
MessageSujet: Re: MPI qui bouffe de l'huile... Et ça se sent !   MPI qui bouffe de l'huile... Et ça se sent ! Icon_minitime10/8/2013, 12:21

depuis quand ça se règle le taux huile/essence ???
Si tu bouffes tant d'huile, c'est une segmentation ou les joints de queues de soupapes...
Revenir en haut Aller en bas
minitel

minitel


Nombre de messages : 65
Localisation : Paris
Age : 110
Date d'inscription : 04/01/2013

MPI qui bouffe de l'huile... Et ça se sent ! Empty
MessageSujet: Re: MPI qui bouffe de l'huile... Et ça se sent !   MPI qui bouffe de l'huile... Et ça se sent ! Icon_minitime10/8/2013, 13:32

Depuis quand ? Je ne sais pas king 

Je me disais qu'il y avait peut etre un reglage, comme à l'époque sur les 2 temps... mais c'est surement autre chose mais mon niveau de competences arrive ici à ses limites. je sors 
Revenir en haut Aller en bas
titoon27

titoon27


Nombre de messages : 85
Localisation : haute normandie
Age : 50
Date d'inscription : 12/05/2012

MPI qui bouffe de l'huile... Et ça se sent ! Empty
MessageSujet: Re: MPI qui bouffe de l'huile... Et ça se sent !   MPI qui bouffe de l'huile... Et ça se sent ! Icon_minitime10/8/2013, 13:48

Ben justement c'est un 4 temps ce moteur, donc pas de mélange essence/huile comme carburant mais uniquement de l'essence ...
Ta conso d'huile n'est pas normale ...
Revenir en haut Aller en bas
minitel

minitel


Nombre de messages : 65
Localisation : Paris
Age : 110
Date d'inscription : 04/01/2013

MPI qui bouffe de l'huile... Et ça se sent ! Empty
MessageSujet: Re: MPI qui bouffe de l'huile... Et ça se sent !   MPI qui bouffe de l'huile... Et ça se sent ! Icon_minitime10/8/2013, 13:52

oui oui effectivement, tu as raison 4 temps et non 2 Wink mes notions arrivent en butée.

Bon j'ai un peu fait le marseillais car c'est plus 1 litre que 2 que j'ai mis. Je vais surveiller ça de pres.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
minikal

minikal


Nombre de messages : 1420
Localisation : Paris 16
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2012

MPI qui bouffe de l'huile... Et ça se sent ! Empty
MessageSujet: Re: MPI qui bouffe de l'huile... Et ça se sent !   MPI qui bouffe de l'huile... Et ça se sent ! Icon_minitime10/8/2013, 17:37

titoon27 a écrit:
depuis quand ça se règle le taux huile/essence ???
Si tu bouffes tant d'huile, c'est une segmentation ou les joints de queues de soupapes...
as tu compris dans mes messages que je disais qu'un réglage de débit d'huile était possible (si c'est le cas je m'exprime mal dsl)?bien que le débit de la pompe a huile puisse se tarer,je n'ai pas abordé ce sujet je voulais juste lui demander s'il etait sur qu'il avait de l'huile en sortie d'echappement et non pas des residus d'essence imbrulés dù a une mauvaise combustion, d’où sans doute la couleur noire de l’échappement.

Par contre je n'avais pas vu tous les détails que gael a synthétisé. 1l d'huile sur une M5 E39 phase 1 c'est normal mais pas sur une mini effectivement lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

MPI qui bouffe de l'huile... Et ça se sent ! Empty
MessageSujet: Re: MPI qui bouffe de l'huile... Et ça se sent !   MPI qui bouffe de l'huile... Et ça se sent ! Icon_minitime10/8/2013, 20:18

Moi je commencerais par finir le joint de malle, parce que 10cm qui manquent ca suffit largement à créer une une dépression et une entrée d'échappement dans l'habitacle. moi ca ne jointe pas sur quelques centimètres.

Je sais, je suis lourd avec mon joint de malle, mais à te lire, tu n'as pas une odeur constante puisque quand il ne pleut pas et que tout est fermé ca ne sent pas. Si tu avais une odeur systématique ce serait différent.

Après fait comme tu veux, mets 3000€ dans ton moteur pour le refaire, si ca vient du joint de malle, ca sentira toujours !!!!!!!lol! 


_________________
:eddygael: MPI qui bouffe de l'huile... Et ça se sent ! _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
minitel

minitel


Nombre de messages : 65
Localisation : Paris
Age : 110
Date d'inscription : 04/01/2013

MPI qui bouffe de l'huile... Et ça se sent ! Empty
MessageSujet: Re: MPI qui bouffe de l'huile... Et ça se sent !   MPI qui bouffe de l'huile... Et ça se sent ! Icon_minitime11/8/2013, 17:57

Gaël a écrit:
Moi je commencerais par finir le joint de malle, parce que 10cm qui manquent ca suffit largement à créer une une dépression et une entrée d'échappement dans l'habitacle. moi ca ne jointe pas sur quelques centimètres.
Oui, je pense que je vais faire ça! mettre un plus gros joint plus epais et à la bonne taille

minikal a écrit:

de l'huile en sortie d'echappement et non pas des residus d'essence imbrulés dù a une mauvaise combustion, d’où sans doute la couleur noire de l’échappement.
Sans doutes plus des residus noir d'essence et non de l'huile, mais qu'est ce qui pourrait expliquer cette mauvaise combustion ? tout de meme pas le fait que j'ai une ligne complete mais un filtre à air "papier" d'origine ?

Revenir en haut Aller en bas
minikal

minikal


Nombre de messages : 1420
Localisation : Paris 16
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2012

MPI qui bouffe de l'huile... Et ça se sent ! Empty
MessageSujet: Re: MPI qui bouffe de l'huile... Et ça se sent !   MPI qui bouffe de l'huile... Et ça se sent ! Icon_minitime11/8/2013, 18:50

minitel a écrit:
Gaël a écrit:
Moi je commencerais par finir le joint de malle, parce que 10cm qui manquent ca suffit largement à créer une une dépression et une entrée d'échappement dans l'habitacle. moi ca ne jointe pas sur quelques centimètres.
Oui, je pense que je vais faire ça! mettre un plus gros joint plus epais et à la bonne taille

minikal a écrit:

de l'huile en sortie d'echappement et non pas des residus d'essence imbrulés dù a une mauvaise combustion, d’où sans doute la couleur noire de l’échappement.
Sans doutes plus des residus noir d'essence et non de l'huile, mais qu'est ce qui pourrait expliquer cette mauvaise combustion ? tout de meme pas le fait que j'ai une ligne complete mais un filtre à air "papier" d'origine ?

si tu es trop riche par exemple tu te retrouve avec des imbrulés comme moi avant de la regler Wink
Revenir en haut Aller en bas
minitel

minitel


Nombre de messages : 65
Localisation : Paris
Age : 110
Date d'inscription : 04/01/2013

MPI qui bouffe de l'huile... Et ça se sent ! Empty
MessageSujet: Re: MPI qui bouffe de l'huile... Et ça se sent !   MPI qui bouffe de l'huile... Et ça se sent ! Icon_minitime11/8/2013, 19:55

Yes, mais le probleme est que regler la richesse d'un MPI est, à ma connaissance, impossible ?
Revenir en haut Aller en bas
minikal

minikal


Nombre de messages : 1420
Localisation : Paris 16
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2012

MPI qui bouffe de l'huile... Et ça se sent ! Empty
MessageSujet: Re: MPI qui bouffe de l'huile... Et ça se sent !   MPI qui bouffe de l'huile... Et ça se sent ! Icon_minitime11/8/2013, 20:00

minitel a écrit:
Yes, mais le probleme est que regler la richesse d'un MPI est, à ma connaissance, impossible ?
merde j'ai oublié que c'etait une mpi lol le boulet
Revenir en haut Aller en bas
minikal

minikal


Nombre de messages : 1420
Localisation : Paris 16
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2012

MPI qui bouffe de l'huile... Et ça se sent ! Empty
MessageSujet: Re: MPI qui bouffe de l'huile... Et ça se sent !   MPI qui bouffe de l'huile... Et ça se sent ! Icon_minitime11/8/2013, 20:10

regle deja ton probleme de joint comme le dit gael.
ensuite avant d'emettre des doutes sur ton moteur tu as pas mal de verifcations de base a faire. ton huile que tu rajoute est-elle consommee ou perdue via une fuite....désolé je suis sur mon tel on en reparlera
Revenir en haut Aller en bas
minitel

minitel


Nombre de messages : 65
Localisation : Paris
Age : 110
Date d'inscription : 04/01/2013

MPI qui bouffe de l'huile... Et ça se sent ! Empty
MessageSujet: Re: MPI qui bouffe de l'huile... Et ça se sent !   MPI qui bouffe de l'huile... Et ça se sent ! Icon_minitime11/8/2013, 20:14

Yes, merci minikal, je vais commencer par le joint
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MPI qui bouffe de l'huile... Et ça se sent ! Empty
MessageSujet: Re: MPI qui bouffe de l'huile... Et ça se sent !   MPI qui bouffe de l'huile... Et ça se sent ! Icon_minitime15/1/2014, 20:36

titoon27 a écrit:
depuis quand ça se règle le taux huile/essence ???
Si tu bouffes tant d'huile, c'est une segmentation ou les joints de queues de soupapes...

Effectivement nos Mini n'ont pas de moteur 2 temps !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MPI qui bouffe de l'huile... Et ça se sent ! Empty
MessageSujet: Re: MPI qui bouffe de l'huile... Et ça se sent !   MPI qui bouffe de l'huile... Et ça se sent ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MPI qui bouffe de l'huile... Et ça se sent !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une bouffé d'air frais?
» ptit kart bouffe huile grave

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: