| Surchauffe et le coca est sous le calorstat | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Skydo
Nombre de messages : 626 Localisation : Neauphle-le-château Age : 32 Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Surchauffe et le coca est sous le calorstat 18/7/2013, 06:48 | |
| Hello à tous, Bon hier soir j'ai fait a peu près 40 Bornes et j'ai du m’arrêter en route car surchauffe (aiguille entre le noir et le rouge)... Ouverture du capot et là... sous la cloche calorstat (entre le bloc et le calorstat) le même bruit qu'une bouteille de coca... PShhhhiiiittt et comme si de l'eau voulait couler. sachant que sur les visses qui tiennent la cloche une (celle le plus près du radiateur) à cassé dans le pas de vis... Pour la surchauffe? (joint de culasse?) Pour le "Pshhhiiitt" sous la cloche du calorstat? (joint de calorstat, la visse qui à casser??). Merci de votre aide si précieuse car là je suis bien embêtée). Rom1 | |
|
| |
Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Surchauffe et le coca est sous le calorstat 18/7/2013, 07:08 | |
| Tu aurais pas ton calorstat de bloquer par hasard ? _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
| |
|
| |
Skydo
Nombre de messages : 626 Localisation : Neauphle-le-château Age : 32 Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: Surchauffe et le coca est sous le calorstat 18/7/2013, 07:32 | |
| il y a comme un peu d'eau qui coulent mais bizarrement je sais pas trop comment expliquer... Comment puis je faire pour retirer la visse cassée? si cela tombe dans le bloc je suis dans la merde j'imagine non? | |
|
| |
Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Surchauffe et le coca est sous le calorstat 18/7/2013, 07:39 | |
| Il faut percer et tarauder pour pouvoir remettre une vis
Vérifies ton calorstat en le plaçant dans une casserole d'eau que tu portes à ébullition, il doit s'ouvrir. _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
| |
|
| |
Skydo
| Sujet: Re: Surchauffe et le coca est sous le calorstat 18/7/2013, 07:44 | |
| Donc pour vérifier cela il faut que je perce la visse avant pour retirer le calorstat et faire le test non? Sinon je pourrais pas retirer la cloche je me trompe? ça serait lui à ton avis le coupable de surchauffe? | |
|
| |
Sourire Tac Power
| Sujet: Re: Surchauffe et le coca est sous le calorstat 18/7/2013, 08:05 | |
| Si la vis est cassée de toute façon faudra la changer, donc tu retires la durite qui va de la cloche au radiateur. Puis tu dévisses ce que tu peux des 3 vis qui retiennent la cloche. tu vires la cloche et l'entretoise (si y en a une). Tu y trouves le calorstat qu'il faudra tester comme je t'ai dit. S'il ne s'ouvre pas faut en racheter un autre ou bien le faire tremper de manière a le décoincer. Pour la vis cassée, il faut l'extraire en laissant agir du dégripant et si ça marche pas tu auras la dernière solution qui est de percer droit et proprement, puis de retarauder le trou. Penses pendant que tu y es à faire une bonne purge de ton circuit de refroidissement, tu seras surpris de la couleur de la flotte Après tu remontes le tout avec des joints en liège, personnellement je mets une lichette de graisse sur les 3 vis et tu fais le plein de flotte au bon niveau _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
| |
|
| |
Skydo
| Sujet: Re: Surchauffe et le coca est sous le calorstat 18/7/2013, 08:08 | |
| Un grand merci Sourire pour ton aide très précieuse. Merci beaucoup cela va pas mal m'aider pour la suite! tu es un chef!! Kisss Rom1 | |
|
| |
Sourire Tac Power
| Sujet: Re: Surchauffe et le coca est sous le calorstat 18/7/2013, 08:14 | |
| Tiens nous au courant _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
| |
|
| |
leptitmichel
Nombre de messages : 296 Localisation : Sartrouville (78) Age : 62 Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: Surchauffe et le coca est sous le calorstat 18/7/2013, 10:03 | |
| Pour retirer une vis cassée, si elle n'est pas "bloquée", tu laisses infiltrer un peu de dégripant comme te l'a dit Sourire, et avant de la percer totalement, tu peux déjà essayer de forer un petit trou dans la vis, puis d'y mettre un peu de cyano et une petite tige en fer. Il arrive que ca permette de ressortir la vis.
Sinon il y a la technique du pointeau (fin dans ton cas) avec lequel tu essayes de faire tourner la vis en utilisant un marteau de type vitrier et le pointeau. Tu peux faire une marque dans ta vis avec une petite perceuse ou une fraise pour que le pointeau accroche mieux
Par contre, si ta vis a cassé pendant que tu la serrais, ca veut dire qu'elle est potentiellement bloquée et là tu passes à l'étape supérieure, c'est à dire que tu perces à 0,5mm à 1mm en dessous du diamètre de ta vis en essayant (ou en espérant) ne pas trop bouffer le filetage (de toutes façons un coup de taraud va s'imposer probablement) _________________ Mini 1000 MK IV 1978
Dernière édition par leptitmichel le 19/7/2013, 10:05, édité 1 fois | |
|
| |
Skydo
| Sujet: Re: Surchauffe et le coca est sous le calorstat 18/7/2013, 10:18 | |
| Merci pour ton aide également. je vais peut être voir ce soir comment je peux faire... Croisons les doigts | |
|
| |
cooper66
Nombre de messages : 1210 Localisation : yvelines Age : 34 Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Surchauffe et le coca est sous le calorstat 18/7/2013, 10:34 | |
| On va regarder ça ! j'ai un tourne à gauche | |
|
| |
Skydo
| Sujet: Re: Surchauffe et le coca est sous le calorstat 18/7/2013, 12:09 | |
| super merci Pierre Rom1 | |
|
| |
cooper66
Nombre de messages : 1210 Localisation : yvelines Age : 34 Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Surchauffe et le coca est sous le calorstat 18/7/2013, 22:02 | |
| Affaire réglée | |
|
| |
Sourire Tac Power
| Sujet: Re: Surchauffe et le coca est sous le calorstat 19/7/2013, 05:33 | |
| Alors c'était quoi ? _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
| |
|
| |
Skydo
| Sujet: Re: Surchauffe et le coca est sous le calorstat 19/7/2013, 06:31 | |
| Encore un grand merci à mon petit Pierro qui etait là pour m'éclairer Après un petit peu de WD40 sur le calorstat + tournevis + marteau, le calorstat est SORTIIIIII ouiiiiii En ce qui concerne le goujon attention....... Eh bah WD40+ pince croco et l'affaire est dans le sac !!! Bref semaine prochaine, commande des pièces et donc je serai certainement présent pour faire notre petit road trip de fin de mois dans la vallée de chevreuse Merci à tous pour votre aide et encore merci à mon Pierro National sans qui je ne serai jamais devenu un bricoleur du jeudi soir. Rom1 | |
|
| |
Skydo
| Sujet: Re: Surchauffe et le coca est sous le calorstat 19/7/2013, 06:32 | |
| Ah et au fait le joint.... bah il fait la gueule, prévisible vous me direz oui mais quand on devient un bricoleur du jeudi on est pas forcément alerte de ces choses là | |
|
| |
cooper66
| Sujet: Re: Surchauffe et le coca est sous le calorstat 22/7/2013, 14:17 | |
| Apparemment l'auto tourne bien et refroidit niquel donc sujet clos | |
|
| |
Skydo
| Sujet: Re: Surchauffe et le coca est sous le calorstat 23/7/2013, 07:56 | |
| En effet Merci Pierre La mini ne dépasse la moyenne voir elle reste au 1/4. donc tout est nikel Merci à vous tous | |
|
| |
Sourire Tac Power
| Sujet: Re: Surchauffe et le coca est sous le calorstat 23/7/2013, 15:40 | |
| Super ça _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
| |
|
| |
Skydo
| Sujet: Re: Surchauffe et le coca est sous le calorstat 23/7/2013, 15:49 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Surchauffe et le coca est sous le calorstat | |
| |
|
| |
| Surchauffe et le coca est sous le calorstat | |
|