Petit conseil issu d'une mésaventure personnelle :
aujourd'hui, j'ai acheté 4 jantes à cooper77 et donc arrivé à la maison je vais pour les installer.
le but, changer celles-la :
par celles-là :
Jusque là pas de problème particulier, ce n'est pas la 1ère fois que je change un roue et cet été nous avons même participé à une épreuve de changement de roue immortalisée dans maxi-austin, oui mais voila ... je n'ai jamais essayé ... sur CELLE-LA.
1ère roue : les trois premiers écrous viennent tant bien que mal, le 4ème totalement bloqué.
2ème roue : les 4 totalement bloqués.
WD40, légers coup de marteau sur la clé ... rien n'y fait, plus de 30 mns à essayer de toutes mes forces et RIEN.
Il faut me rendre à l'évidence, inutile de continuer sauf à ovaliser les écrous et obligé de me rendre au garage pour qu'il me les débloque.
La cause : écrous serrés à la clés à choc ? bloqués par le temps ?
Moralité : ça nous est arrivé dans notre garage (heureusement), mais ça aurait aussi bien pu nous arriver sur l'autoroute à 300kms.
Le conseil : faites l'essai pour éviter les mauvaises surprises.
Une question : les écrous sont-ils d'une dimension spéciale ? car j'ai une clé à rallonge avec 2 douilles standart mais l'une est trop petite et l'autre, trop grande et finie par riper.