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 Freins AV : disques rainurés

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3 participants
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kaoricool




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MessageSujet: Freins AV : disques rainurés   Freins AV : disques rainurés Icon_minitime1/3/2013, 13:44

Bonjour les Experts.

Devant changer mes flexibles de frein, je souhaite en profiter pour changer mes disques.
Souhaitant améliorer mon freinage sans pour autant passer en version "métro", je m'oriente vers des disques rainurés comme ce qui est proposé par notre partenaire.
Au niveau plaquettes, je vais rester en EBC Kevlar, les Green étant type compétition et demandant une montée en température.

J'ai un montage du type disques rainurés et plaquettes Ferodo DS2500 sur une autre voiture : superbe contact et touché pour tous les jours.

Avez-vous un retour d'expérience ou un avis sur le sujet ?

Merci par avance.

Bon week-end.
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neo-mini

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MessageSujet: Re: Freins AV : disques rainurés   Freins AV : disques rainurés Icon_minitime1/3/2013, 14:27

Disque rainuré et plaquette green, ah oui tu va freiner (quand ça sera chaud) mais ça va vite partir en fumé tes green.

Tu veux quelle utilisation?


Moi je te conseillerais des rainuré et plaquette routière ça ira bien.
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kaoricool




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MessageSujet: Re: Freins AV : disques rainurés   Freins AV : disques rainurés Icon_minitime1/3/2013, 15:06

Bonjour.

Je comptais bien rester en EBC kevlar pour ne pas avoir de surprise au freinage imprévu ...

Il s'agit juste d'une utilisation quotidienne et avoir un peu plus mordant / performant;
En fait je fais 80 km par jour pour aller bosser.
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nicoVTEC

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MessageSujet: Re: Freins AV : disques rainurés   Freins AV : disques rainurés Icon_minitime1/3/2013, 16:11

les disques rainurés et les disques standards c'est du kiff kiff Wink

après la performance du freinage vient essentiellement de la qualité des plaquettes
et si les EBC kevlar te conviennent alors n'en change pas Wink

mais dis toi aussi que c'est pas parce que tu installe des disques rainurés que ça freinera mieux qu'avec des disques pleins
c'est plus sur l'endurance des plaquettes qu'ils seront meilleurs et non en force de freinage

après question look c'est sur que des disques rainurés c'est sympa

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une mini c'est géniale
mais une mini fortement motorisée c'est Extraordinaire  Cool 

279cv pour 750kgs = 2,68 de rpp  Twisted Evil
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kaoricool




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MessageSujet: Re: Freins AV : disques rainurés   Freins AV : disques rainurés Icon_minitime1/3/2013, 18:17

Bonjour.

Merci pour ces retours.

Si c'est un peu plus endurant,cela me va bien.
Au niveau qualité de fabrication, est-ce de la "Chinoiserie" ou d'une qualité satisfaisante ?
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neo-mini

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MessageSujet: Re: Freins AV : disques rainurés   Freins AV : disques rainurés Icon_minitime1/3/2013, 19:56

Euh je trouve que c'est prendre le problème à l'envers.

théoriquement les rainurés font mieux freiné que les std grâce au rainures.

Ensuite oui les green freinent mieux, mais si tu roule un moment sans freiner tu met un coup de patin d'urgence tes plaquettes ne seront pas à t° et ne freinera ps à 100%
Si tu as des standards, oui ça freine un poil moins, mais oui ça freinera de suite.
Les plaquettes std sont largement suffisante pour le la route avec quelques freinages appuyer pour le fun.
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nicoVTEC

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MessageSujet: Re: Freins AV : disques rainurés   Freins AV : disques rainurés Icon_minitime2/3/2013, 11:29

les disques rainurés sont une pure invention des équipementiers Wink
regarder les vrais voitures de course aucunes je dis bien aucunes roulent avec des disques rainurés
leurs disques sont percés pour meilleur refroidissement et donc une meilleur endurance lors des épreuves Twisted Evil

les rumeurs racontent que soit disant les disques rainurés évacuent de meilleur façon la poussière des plaquettes
ce qui n'occasionne pas un meilleur freinage MAIS soit disant une meilleur endurance
chose qui est à verifier Rolling Eyes

et ce n'est pas parce qu'une voiture est équipé de disques rainurés que l'attaque à la pédale sera meilleur
c'est encore l'attaque des plaquettes qui sera la cause du ressenti Wink

comme je l'ai dis plus haut les disques standards ou les rainurés c'est du kiff kiff

Si maintenant tu veux de meilleur performance il faudra passer par du disque ventilé pirat

pour les plaquettes racing il faut prendre en compte leur température de fonctionnement
il y en a ou l'attaque à froid est très bonne et d'autre ou la tenue en tempé est meilleur
tout ça c'est des renseignements à prendre et surtout des choix à essayer

il y a des conducteurs qui préfèrent un modèle alors que d'autre en choisissent un autre

bref trouver son set up frein n'est pas facile surtout pour une utilisation polyvalente

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kaoricool




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MessageSujet: Re: Freins AV : disques rainurés   Freins AV : disques rainurés Icon_minitime2/3/2013, 19:31

Bonjour.

Merci pour tous ces retours.

Bref pour résumer :
- rainurés c'est pour pur un look que l'efficacité
- ressenti à la pédale : type de plaquettes.

Le mieux pour un bon freinage est donc de passer en version "Métro" ...

Ya plus qu'à choisir la bonne plaquette ... Wink
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kaoricool




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MessageSujet: Re: Freins AV : disques rainurés   Freins AV : disques rainurés Icon_minitime2/3/2013, 22:02

Bonjour.

Voici un article qui fait une petite synthèse sur le sujet global du freinage : à lire

Bonne lecture.
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MessageSujet: Re: Freins AV : disques rainurés   Freins AV : disques rainurés Icon_minitime

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