les disques rainurés sont une pure invention des équipementiers
regarder les vrais voitures de course aucunes je dis bien aucunes roulent avec des disques rainurés
leurs disques sont percés pour meilleur refroidissement et donc une meilleur endurance lors des épreuves
les rumeurs racontent que soit disant les disques rainurés évacuent de meilleur façon la poussière des plaquettes
ce qui n'occasionne pas un meilleur freinage MAIS soit disant une meilleur endurance
chose qui est à verifier
et ce n'est pas parce qu'une voiture est équipé de disques rainurés que l'attaque à la pédale sera meilleur
c'est encore l'attaque des plaquettes qui sera la cause du ressenti
comme je l'ai dis plus haut les disques standards ou les rainurés c'est du kiff kiff
Si maintenant tu veux de meilleur performance il faudra passer par du disque ventilé
pour les plaquettes racing il faut prendre en compte leur température de fonctionnement
il y en a ou l'attaque à froid est très bonne et d'autre ou la tenue en tempé est meilleur
tout ça c'est des renseignements à prendre et surtout des choix à essayer
il y a des conducteurs qui préfèrent un modèle alors que d'autre en choisissent un autre
bref trouver son set up frein n'est pas facile surtout pour une utilisation polyvalente
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une mini c'est géniale
mais une mini fortement motorisée c'est Extraordinaire
279cv pour 750kgs = 2,68 de rpp