| Manomètre Sunpro | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Magia
Nombre de messages : 534 Localisation : Montreuil Age : 32 Date d'inscription : 04/07/2012
| Sujet: Manomètre Sunpro 24/2/2013, 11:50 | |
| Bonjour, je voudrais acheter les manomètres suivant : http://www.thelittlecarshop.com/catalogue/interieur/tableau-de-bord/133-kit-3-manos---austin-mini-tableau-de-bord.html
Quel sont les raccords que je dois prendre pour conserver le voyant huile et eau de ma voiture ? J'ai également sur mes 3 compteurs une jauge d'eau basique, je voudrais la conserver également. Pour l'huile, je ne sais pas le fonctionnement, surement il y a une sonde sur le bloc moteur qui envoie une pulsation électrique quand il n'y a pas de pression d'huile. ( si quelqu'un peut m’éclairer ^^ )
Pour l'eau c'est de l'électricité, si je me branche en parallèle, sur la même sonde, sa ne devrait pas poser de souci, je me trompe ? | |
|
| |
vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Manomètre Sunpro 24/2/2013, 17:53 | |
| tu as une sonde pour l'huile, tout est fourni dans ce kit le raccord se met à la suite de la sonde avec la durite jusqu'au mano pour l'eau, je pense qu'il faut remplacer la sonde d'origine le mieux, c'est d'appeler Yann ou de lui envoyer un mail _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
|
| |
Magia
Nombre de messages : 534 Localisation : Montreuil Age : 32 Date d'inscription : 04/07/2012
| Sujet: Re: Manomètre Sunpro 24/2/2013, 18:06 | |
| C'est vraiment pas mon jour aujourd'hui. J'y avais même pas pensé. Merci.
Vous avez des bon retour sur ses manos ou ils laissent à désirer ? | |
|
| |
Mika "JDC Express"
Nombre de messages : 3760 Localisation : eragny sur oise Age : 37 Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Manomètre Sunpro 24/2/2013, 18:16 | |
| Le seul truc chiant c est que c est une marque anglaise donc en fareineight pas en degres!
Mika | |
|
| |
Magia
| Sujet: Re: Manomètre Sunpro 24/2/2013, 18:32 | |
| - mickey a écrit:
- Le seul truc chiant c est que c est une marque anglaise donc en fareineight pas en degres!
Mika C'est pas grave, je suis bilingue (ou pas ) J'apprendrais les chiffres par coeur, c'est pas un souci, ou vive les smartphone qui doivent faire les conversions sans doute ^^ C'est juste pour avoir une vrai jauge à eau, celle des compteurs n'est pas gradué, je sais juste que je suis au N (neutre) lol Ampèremètre je ne pense pas le mettre, et la pression d'huile est un luxe que j'aimerais avoir, sa m’éviterais sans doute de vérifié de temps en temps pour rien, je verrais direct si je dois en remettre ou pas depuis mon habitacle^^ | |
|
| |
P51
Nombre de messages : 1619 Localisation : Champagne sur oise Age : 48 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Manomètre Sunpro 24/2/2013, 19:30 | |
| Ce qu'il faut retenir 212ºF = 100ºC 15 psi = 1 bar | |
|
| |
Magia
| Sujet: Re: Manomètre Sunpro 24/2/2013, 19:37 | |
| - P51 a écrit:
- Ce qu'il faut retenir
212ºF = 100ºC 15 psi = 1 bar Donc sa me fera du 75 Psi et à peu près du 212 Farad (un peu moins) si je comprend bien ? ( le tout à chaud) | |
|
| |
minikal
Nombre de messages : 1421 Localisation : Paris 16 Age : 45 Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: Manomètre Sunpro 24/2/2013, 19:52 | |
| 5 bars de pression d'huile??? | |
|
| |
minimarj
Nombre de messages : 424 Localisation : Welkenraedt - Belgique Age : 58 Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: Manomètre Sunpro 24/2/2013, 20:12 | |
| Attention ! Un mano de pression d'huile ne renseigne pas sur le niveau d'huile ! _________________ Michel | |
|
| |
Magia
| Sujet: Re: Manomètre Sunpro 24/2/2013, 20:23 | |
| - minimarj a écrit:
- Attention ! Un mano de pression d'huile ne renseigne pas sur le niveau d'huile !
Si tu as une baisse de pression c'est que forcement il en manque ... ( fuite ou autres ) - minikal a écrit:
- 5 bars de pression d'huile???
C'est pas 5 Bars à chaud sur une mini ? C'est combien ? ^^ | |
|
| |
minimarj
Nombre de messages : 424 Localisation : Welkenraedt - Belgique Age : 58 Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: Manomètre Sunpro 24/2/2013, 20:34 | |
| - Magia a écrit:
- minimarj a écrit:
- Attention ! Un mano de pression d'huile ne renseigne pas sur le niveau d'huile !
Si tu as une baisse de pression c'est que forcement il en manque ... ( fuite ou autres ) Il y a un rapport entre les deux mais je ne crois pas que ce soit aussi simple... On peut avoir une mauvaise pression et un bon niveau (problème de segmentation ou de joints...). On peut aussi avoir un niveau bas et une bonne pression. _________________ Michel | |
|
| |
Magia
| Sujet: Re: Manomètre Sunpro 24/2/2013, 20:44 | |
| - minimarj a écrit:
- On peut avoir une mauvaise pression et un bon niveau (problème de segmentation ou de joints...).
On peut aussi avoir un niveau bas et une bonne pression. Oui mais on tourne en rond la ^^ Si tu as un problème de segmentation ou autre, sa te bouffe de l'huile, donc logiquement tu n'as pas un bon niveau au bout d'un moment. - minimarj a écrit:
- On peut aussi avoir un niveau bas et une bonne pression.
Alors la, je ne vois pas du tout comment, car la pression dépend du débit d'huile je pense. Mais peut être ^^ Mais t’inquiète je continuerais à vérifié manuellement. Je touche du bois, en 1 ans j'ai du remettre qu'un filet, elle consomme pas du tout d'huile Question au passage, si c'est trop bas, genre le voyant reste allumé, la voiture démarre quand même ou pas ? Ou sa coupe le circuit ? Ou c'est juste une sonde qui indique juste l’état ? | |
|
| |
cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 41 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Manomètre Sunpro 25/2/2013, 07:34 | |
| ça démarrera... _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manomètre Sunpro | |
| |
|
| |
| Manomètre Sunpro | |
|