Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 modele allumeur

Aller en bas 
+3
minikal
kaoricool
bastoon
7 participants
AuteurMessage
bastoon

bastoon


Nombre de messages : 99
Localisation : nemours
Age : 48
Date d'inscription : 18/12/2011

modele allumeur Empty
MessageSujet: modele allumeur   modele allumeur Icon_minitime22/2/2013, 17:12

salut a tous
que veux dire les differents modeles d'allumeurs
23/ 25D / 45D / 59D / 64D ...
et comment les reconnaitres
pour info
je cherche a investir dans un allumeur electronique et ne sait pas lequel choisir.
pour un 1000 hif38 stage 1 (en clair modifs de base)
merci d'avance pour vos infos.
bastoon
Revenir en haut Aller en bas
kaoricool




Nombre de messages : 511
Localisation : Gif sur Yvette
Age : 56
Date d'inscription : 24/01/2012

modele allumeur Empty
MessageSujet: Re: modele allumeur   modele allumeur Icon_minitime22/2/2013, 18:49

Bonjour.

J'ai monté un 123 Ignition et j'en suis très content.
Si c'était à refaire, je prendrai un CSI avec anti démarrage ;-)

Les 2 ont plusieurs courbes de réglages (16) et cela doit permettre d'adapter au mieux la courbe d'allumage aux modifications apportées.

Bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
minikal

minikal


Nombre de messages : 1420
Localisation : Paris 16
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2012

modele allumeur Empty
MessageSujet: Re: modele allumeur   modele allumeur Icon_minitime22/2/2013, 19:20

Idem,
Jai acheté un 123 ignition cet aprem
Revenir en haut Aller en bas
fredmk1

fredmk1


Nombre de messages : 128
Localisation : genappe belgium
Age : 41
Date d'inscription : 23/12/2012

modele allumeur Empty
MessageSujet: Re: modele allumeur   modele allumeur Icon_minitime23/2/2013, 10:33

23D cooper s
25D, mini mk1 moteur A
45D, moteur A
59D meme look que le 45D mais pour moteur A+
64D A+

je vient de me prendre le csi swiftune pour la mienne, je le monte un de ces jours et vous dit ce que j'en pense

_________________
https://www.facebook.com/home.php#!/pages/lrx-garage/173454859379470?fref=ts
Revenir en haut Aller en bas
bastoon

bastoon


Nombre de messages : 99
Localisation : nemours
Age : 48
Date d'inscription : 18/12/2011

modele allumeur Empty
MessageSujet: Re: modele allumeur   modele allumeur Icon_minitime23/2/2013, 11:39

salut,
merci a vous pour toutes ces infos
est ce qu'un allumeur 123 ignition ou csi est compatible avec tous ces modeles ou faut il un modele bien specifique ?
je viens de trouver cette annonce avec un lot complet allumage
est ce que quelqu'un connais ?
http://www.ebay.co.uk/itm/Metro-Turbo-Mini-A-59D-Electronic-Distributor-Sports-Coil-8mm-HT-Leads-/110811485052?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&fits=Car+Make%3AAustin|Model%3AMini&hash=item19cce1137c
A+ et encore merci
bastoon.
Revenir en haut Aller en bas
fredmk1

fredmk1


Nombre de messages : 128
Localisation : genappe belgium
Age : 41
Date d'inscription : 23/12/2012

modele allumeur Empty
MessageSujet: Re: modele allumeur   modele allumeur Icon_minitime23/2/2013, 18:37

le 123 il y a la version A ou la A+
pour le csi, il y a la std avec depression en A ou A+
la compet sans depression en A ou A+
la version swiftune sans depression en A ou A+, avec des courbe un peu differente de la version sans depression classic

vu que les courbe sont a choisir suivant la config moteur, il te faut juste choisir la version qui correspond a ton type de bloc (A ou A+)

_________________
https://www.facebook.com/home.php#!/pages/lrx-garage/173454859379470?fref=ts
Revenir en haut Aller en bas
ryoichi95100




Nombre de messages : 651
Localisation : ARGENTEUIL
Age : 47
Date d'inscription : 24/09/2011

modele allumeur Empty
MessageSujet: Re: modele allumeur   modele allumeur Icon_minitime3/3/2013, 16:03

De mon côté je viens de faire chiffrer le 123 tune pour moteur A+, j'ai hate de le tester, c'est énorme tu peux programmer 2 courbes, ça gère la dépression avec pareil avance en dépression programmable, et surtout tu peux switcher de courbe par déport d'un intérupteur moteur tournant Cool
Revenir en haut Aller en bas
fredmk1

fredmk1


Nombre de messages : 128
Localisation : genappe belgium
Age : 41
Date d'inscription : 23/12/2012

modele allumeur Empty
MessageSujet: Re: modele allumeur   modele allumeur Icon_minitime3/3/2013, 17:57

je vois pas l'interet du programmable a par sur une version turbo bien poussé, toute les courbe qui vont bien sont dans l'une ou l'autre version du CSI

_________________
https://www.facebook.com/home.php#!/pages/lrx-garage/173454859379470?fref=ts
Revenir en haut Aller en bas
ryoichi95100




Nombre de messages : 651
Localisation : ARGENTEUIL
Age : 47
Date d'inscription : 24/09/2011

modele allumeur Empty
MessageSujet: Re: modele allumeur   modele allumeur Icon_minitime3/3/2013, 20:01

bah c'est surtout pour la possibilité de switcher 2 courbes, et après j'ai des possibilités infinies le jour où je veux changer des trucs, que ce soit arbre à came, culasse, carbu... Razz
Revenir en haut Aller en bas
fredmk1

fredmk1


Nombre de messages : 128
Localisation : genappe belgium
Age : 41
Date d'inscription : 23/12/2012

modele allumeur Empty
MessageSujet: Re: modele allumeur   modele allumeur Icon_minitime4/3/2013, 07:38

et pourquoi tu trouve ca utile de pouvoir changé de courbe, une fois que tu as la bonne il y a aucune raison, et si modif par apres, avec le csi tu choisi une autre courbe en quelques seconde, je vois pas l'interet du 123 tune surtout si c'est pour lui coller une courbe qui est preprogrammer dans le csi

_________________
https://www.facebook.com/home.php#!/pages/lrx-garage/173454859379470?fref=ts
Revenir en haut Aller en bas
ryoichi95100




Nombre de messages : 651
Localisation : ARGENTEUIL
Age : 47
Date d'inscription : 24/09/2011

modele allumeur Empty
MessageSujet: Re: modele allumeur   modele allumeur Icon_minitime4/3/2013, 12:06

bah en fait, je me voyais bien mettre une courbe avec pas mal d'avance à 2000 tours minutes, style 26° histoire de bien accélérer, et qui termine vers les 36° à 5000 tours minutes, mais qui ferait peut être trop chauffer le moteur,

Et une courbe pépère comme celle que j'ai maintenant (il faudrait que je checke à la stroboscopique) et qui fait pas chauffer le moteur...

L'idée c'est de passer d'une courbe à l'autre tranquillement sans avoir à ouvrir le capot, démonter la calandre, une pour conduire pépère et une pour arsouiller un peu, mais de courte durée pour pas détériorer le moteur...

Bref, un petit délire que j'ai envie de me faire, et puis le jour où je modifierai encore des trucs (qui sait peut être un weber, une culasse 8 ports, un turbo, un compresseur,...) ben j'aurai pas à me poser la question du changement d'allumeur vu que je pourrai faire tout ce que je veux avec celui là... Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredmk1

fredmk1


Nombre de messages : 128
Localisation : genappe belgium
Age : 41
Date d'inscription : 23/12/2012

modele allumeur Empty
MessageSujet: Re: modele allumeur   modele allumeur Icon_minitime4/3/2013, 19:11

cliquetit et piston fondu tu as deja entendu parler?

un moteur bien preparer ca tourne avec 30° max a 5000, regarde les courbe d'un csi swiftune pour avoir une idée de ce qui faut, parce que ce que tu annonce la, a par faire de la casse je voit pas vraiment ce que ca va faire

bien regler,un moteur ca marche partout et ca chauffe pas,avec la meme courbe d'avance, si ca chauffe, tu est a cote de la verité en richesse ou avance (si tu as pas un radiateur et tout ce qui va avec de malade)

_________________
https://www.facebook.com/home.php#!/pages/lrx-garage/173454859379470?fref=ts
Revenir en haut Aller en bas
Magia

Magia


Nombre de messages : 534
Localisation : Montreuil
Age : 31
Date d'inscription : 04/07/2012

modele allumeur Empty
MessageSujet: Re: modele allumeur   modele allumeur Icon_minitime4/3/2013, 19:23

ryoichi95100 a écrit:
bah en fait, je me voyais bien mettre une courbe avec pas mal d'avance à 2000 tours minutes, style 26° histoire de bien accélérer, et qui termine vers les 36° à 5000 tours minutes, mais qui ferait peut être trop chauffer le moteur,

Et une courbe pépère comme celle que j'ai maintenant (il faudrait que je checke à la stroboscopique) et qui fait pas chauffer le moteur...

L'idée c'est de passer d'une courbe à l'autre tranquillement sans avoir à ouvrir le capot, démonter la calandre, une pour conduire pépère et une pour arsouiller un peu, mais de courte durée pour pas détériorer le moteur...

Bref, un petit délire que j'ai envie de me faire, et puis le jour où je modifierai encore des trucs (qui sait peut être un weber, une culasse 8 ports, un turbo, un compresseur,...) ben j'aurai pas à me poser la question du changement d'allumeur vu que je pourrai faire tout ce que je veux avec celui là... Wink

As tu des problèmes dans ta vie ? On peut t'aider s tu veux lol!
Oublie le compresseur, tu iras pas loin avec ... Les moteurs de mini ne les supportes pas .... Turbo tu peux. C'est kiff kiff un compresseur et un turbo, un compresseur c'est tout le temps en fonctionnement, un turbo c'est juste dans les fortes accélérations Wink

Pour la courbe, évite de jouer avec, c'est un pas une console, c'est un moteur lol! C'est un coup à flinguer ton moteur comme dit Fredmk1.
Après c'est des conseils, tu fais ce que tu veux évidemment, mais bon, tu nous demanderas comment on change un moteur après lol
Revenir en haut Aller en bas
ryoichi95100




Nombre de messages : 651
Localisation : ARGENTEUIL
Age : 47
Date d'inscription : 24/09/2011

modele allumeur Empty
MessageSujet: Re: modele allumeur   modele allumeur Icon_minitime4/3/2013, 19:52

Effectivement, je sais bien qu'avec trop d'avance, ça tape dans le bloc, c'est pour ça que je voulais avoir 2 réglages différents.

On m'avait prété un 59D il me semble sans dépression avec un statique qui faisait que ça tournait nickel avec un ralenti stable à 700 tours minutes sans dépression, ça patatait bien de 0 à 100 par contre après les 100 il devait y avoir trop d'avance, ça pétardait dans le pot...

Inversement maintenant mon allumeur est très linéaire mais l'accélération n'a rien à voir, je ressens le coup de pied au cul plus vers 3000/3500 tours minutes, mais pas de pétarades jusqu'à 4500/5000 tours minutes du moins (encore en rodage à 1800 km pour l'instant)

Enfin bref c'est justement pour ça que le 123 tune me permettrait de switcher occasionnellement la configuration. Wink

En plus le réglage est plus fin que les courbes préprogrammées, (on peut jouer sur 10 points de courbes contre peut être 5 avec les 123 et CSI...)

Revenir en haut Aller en bas
fredmk1

fredmk1


Nombre de messages : 128
Localisation : genappe belgium
Age : 41
Date d'inscription : 23/12/2012

modele allumeur Empty
MessageSujet: Re: modele allumeur   modele allumeur Icon_minitime4/3/2013, 20:21

petarade et cliquetti c'est pas la meme chose, je vais pas insisté tu as l'air de savoir comment on fait allé un moteur.....pour qu'il sorte 20cv....

les petarade dans le pot ca a rien a voir avec du cliquetit.....

_________________
https://www.facebook.com/home.php#!/pages/lrx-garage/173454859379470?fref=ts
Revenir en haut Aller en bas
Magia

Magia


Nombre de messages : 534
Localisation : Montreuil
Age : 31
Date d'inscription : 04/07/2012

modele allumeur Empty
MessageSujet: Re: modele allumeur   modele allumeur Icon_minitime4/3/2013, 20:37

Ah oui effectivement, pétarade c'est qu'il y a un blême quelque part, c'est pas une voiture de rallye que tu as lol

Les pétarades sont juste du à un mauvais réglage carbu la plus part du temps. Trop riche c'est l'essence qui brûle dans le pot avec la chaleur, trop pauvre tu risques de changer le moteur et sa pétarade aussi.
J'ai eu récemment ce problème avec ma mini, j'avais changer le filtre à air par un K&N avec une boite à air préparé (percer par un pro ...). Quand je décélérais je me croyais sur un rallye. C'est pas agréable du tout, après des gens aiment peut être, mais bon quand tu vois les gens ce retourné pour te regarder et que t'as copine sa lui a fait peur car elle connait pas tu te dis, faut que je règle sa, j'aime pas quand sa tourne pas rond lol
J'avais trop d'air pour la quantité d'essence que j'envoyais. Donc j’étais trop pauvre.

Au final petit histoire pour dire, règle ta voiture lol!
Sinon pas d'accélération, perte de vitesse de pointe, puis risque d'avoir besoin d'un autre moteur Smile
Revenir en haut Aller en bas
ryoichi95100




Nombre de messages : 651
Localisation : ARGENTEUIL
Age : 47
Date d'inscription : 24/09/2011

modele allumeur Empty
MessageSujet: Re: modele allumeur   modele allumeur Icon_minitime4/3/2013, 20:44

Pour l'instant ça va bien, elle tourne rond, j'attends de recevoir le 123 tune pour voir un peu les possibilités du bousin.

Sinon je suis biensur preneur de toutes informations et conseil, merci à tous pour vos remarques ça alimente mes réflexions sur le sujet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magia

Magia


Nombre de messages : 534
Localisation : Montreuil
Age : 31
Date d'inscription : 04/07/2012

modele allumeur Empty
MessageSujet: Re: modele allumeur   modele allumeur Icon_minitime4/3/2013, 20:47

J'ai monté un 123 aujourd'hui avec un pote sur sa voiture, sa fonctionne impeccable et pas du compliqué à faire ( histoire de la LED etc ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
minikal

minikal


Nombre de messages : 1420
Localisation : Paris 16
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2012

modele allumeur Empty
MessageSujet: Re: modele allumeur   modele allumeur Icon_minitime4/3/2013, 21:18

Ouaiiiissss vive le 123 maintenant ma caisse démarre au quart même sans essence lol! je sors
Revenir en haut Aller en bas
fredmk1

fredmk1


Nombre de messages : 128
Localisation : genappe belgium
Age : 41
Date d'inscription : 23/12/2012

modele allumeur Empty
MessageSujet: Re: modele allumeur   modele allumeur Icon_minitime5/3/2013, 07:13

je continue a pense que le CSI est un gros crant au dessus du 123, le 123 n'as aucune courbe qui convient bien a un moteur preparer, alors que pour le csi, on a la version optimisé avec de belle courbe, et la version swiftune pour les moteur plus poussé et race

_________________
https://www.facebook.com/home.php#!/pages/lrx-garage/173454859379470?fref=ts
Revenir en haut Aller en bas
ryoichi95100




Nombre de messages : 651
Localisation : ARGENTEUIL
Age : 47
Date d'inscription : 24/09/2011

modele allumeur Empty
MessageSujet: Re: modele allumeur   modele allumeur Icon_minitime5/3/2013, 07:22

Ou alors le 123 tune programmable je sors
Revenir en haut Aller en bas
fredmk1

fredmk1


Nombre de messages : 128
Localisation : genappe belgium
Age : 41
Date d'inscription : 23/12/2012

modele allumeur Empty
MessageSujet: Re: modele allumeur   modele allumeur Icon_minitime5/3/2013, 08:29

encore faut il avoir un banc d'essai pour pouvoir le regler .....si c'est juste pour lui coller une courbe du csi je voit pas l'interet du suplement de prix....

_________________
https://www.facebook.com/home.php#!/pages/lrx-garage/173454859379470?fref=ts
Revenir en haut Aller en bas
Magia

Magia


Nombre de messages : 534
Localisation : Montreuil
Age : 31
Date d'inscription : 04/07/2012

modele allumeur Empty
MessageSujet: Re: modele allumeur   modele allumeur Icon_minitime5/3/2013, 08:33

Arrêtez de vous emballer. Moteur préparer, courbe etc. Calme. Il a juste un stage 1 comme la plus part des gens donc n'importe quel allumeur fera l'affaire. Même un d'origine bien régler c'est impeccable c'est ce que j'ai...
Commence pas à louer un banc dans un garage etc pour sa lol
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

modele allumeur Empty
MessageSujet: Re: modele allumeur   modele allumeur Icon_minitime5/3/2013, 08:45

Magia, ryoichi95100 n'a pas un simple 1275... Il a un 1310 avec AAC SW5 si mes souvenirs sont bons ! Il y a même un moment ou il avait une rampe HL me semble-t-il...

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

modele allumeur ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
Magia

Magia


Nombre de messages : 534
Localisation : Montreuil
Age : 31
Date d'inscription : 04/07/2012

modele allumeur Empty
MessageSujet: Re: modele allumeur   modele allumeur Icon_minitime5/3/2013, 09:20

cmoa59 a écrit:
Magia, ryoichi95100 n'a pas un simple 1275... Il a un 1310 avec AAC SW5 si mes souvenirs sont bons ! Il y a même un moment ou il avait une rampe HL me semble-t-il...

Désolé alors, je ne peux pas le deviner lol!
Faudrait le dire en premier post les caractéristiques moteurs comme sa on est tous d'accord après tongue
Revenir en haut Aller en bas
ryoichi95100




Nombre de messages : 651
Localisation : ARGENTEUIL
Age : 47
Date d'inscription : 24/09/2011

modele allumeur Empty
MessageSujet: Re: modele allumeur   modele allumeur Icon_minitime5/3/2013, 12:01

fredmk1 a écrit:
encore faut il avoir un banc d'essai pour pouvoir le regler .....si c'est juste pour lui coller une courbe du csi je voit pas l'interet du suplement de prix....

Yep en effet, dans un monde idéal, ce serait d'aller avec un laptop chez un préparateur et de doser les réglages des courbes en faisant tourner sur le banc. C'est un trip que j'ai prévu de me faire, un de ces quatre, quand j'irai faire une virée en belgique (il y a des préparateurs avec banc pas trop cher là bas il me semble, enfin c'est pas 500 EUR quoi...)

Dans un monde idéal d'ici quelques années je me dis que je passerai à une culasse 7 ports avec double weber DCOE45 filtre ETG en admission, j'aurai un bloc réalésé en +80 en 1360 piston plat forgé omega avec vilebrequin nitruré équilibré. Une bonne boite 5 Straight cut en 3.44 avec un overdrive de 0.8:1 en 5ème, mais bon, ça fait beaucoup de sous, donc je vais mettre de côté au fil de l'eau et d'ici 3 ans j'y arriverai je pense. Razz

Première étape :
nouvel allumeur programmable
nouveau démarreur hi torque
nouvelle bobine haute tension..

Le reste attendra. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredmk1

fredmk1


Nombre de messages : 128
Localisation : genappe belgium
Age : 41
Date d'inscription : 23/12/2012

modele allumeur Empty
MessageSujet: Re: modele allumeur   modele allumeur Icon_minitime5/3/2013, 17:22

Pourquoi un demarreur Hi torque, tu as pas un moteur avec 12 ou plus de cr donc celui d'origine est emplement suffisant....

et pour moi, un 1310 avec un SW5, c'est l'equivalent d'un metro sport avec un stg1.....on est loin de ce que j'appel un moteur preparé

la boite 5, si c'est pour lui collé un 3.44 je vois pas l'interet, avec une close ratio, part minimun avec un 3.7 si tu veut que ca fonctionne et pas devoir joué de l'embrayage pour demmarrer...

_________________
https://www.facebook.com/home.php#!/pages/lrx-garage/173454859379470?fref=ts
Revenir en haut Aller en bas
ryoichi95100




Nombre de messages : 651
Localisation : ARGENTEUIL
Age : 47
Date d'inscription : 24/09/2011

modele allumeur Empty
MessageSujet: Re: modele allumeur   modele allumeur Icon_minitime5/3/2013, 18:02

Je déborde sur le sujet du démarreur mais tout comme l'allumeur je me dis qui peux le plus peut le moins, et puis je trouve que mon démarreur force beaucoup en ce moment, comme il a jamais été changé, bah autant prendre un hi torque pour plus tard. Ça risque pas de bousiller le volant moteur de toute façon ?
Revenir en haut Aller en bas
fredmk1

fredmk1


Nombre de messages : 128
Localisation : genappe belgium
Age : 41
Date d'inscription : 23/12/2012

modele allumeur Empty
MessageSujet: Re: modele allumeur   modele allumeur Icon_minitime5/3/2013, 18:46

Non ca risque rien, mais tout comme ton allumeur, a moins d'avoir un moteur full race avec 13 de cr et un AAC de 300°, ca sert juste a rien de depensé de l'argent la dedant, l'origine fait exactement le meme travail et est capable de demarré 99% des moteur, la prepa que j'ai sur mes moteur est bien plus grosse que ce que tu planifie et tous tourne avec des demarreur stock en etat, l'argent que tu met dans ce genre de gadget, c'est de l'argent que tu met pas dans quelques chose qui pourrai etre utile....

_________________
https://www.facebook.com/home.php#!/pages/lrx-garage/173454859379470?fref=ts
Revenir en haut Aller en bas
ryoichi95100




Nombre de messages : 651
Localisation : ARGENTEUIL
Age : 47
Date d'inscription : 24/09/2011

modele allumeur Empty
MessageSujet: Re: modele allumeur   modele allumeur Icon_minitime6/3/2013, 07:25

Dans l'absolu et au jour d'aujourd'hui tu as raison fredmk1, c'est sans doute surdimensionné mais je me dis que c'est un investissement et une partie que je retoucherai plus quelque soit ma prepa future Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





modele allumeur Empty
MessageSujet: Re: modele allumeur   modele allumeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
modele allumeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allumeur de 1000/allumeur électronique de 1300.TROUVE.MERCI.
» montage allumeur electronique à la place allumeur à vis
» Modele reduit
» jante quel modele?
» allumeur........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Electricité-
Sauter vers: